Bien-être

Des ouvrages qui peuvent vous aider pour un mieux vivre

Affichage de 1–18 sur 134 résultats

    • Comprendre… Le divorce: Toujours là pour toi

      3,50
      En apprenant que ses parents vont se séparer, Jonathan est bouleversé. Quel choc et quelle peur ils lui font ! Pourquoi son papa doit-il partir ? Ses parents ne pourraient-ils pas simplement s’excuser et se pardonner comme le font les amis lorsqu’ils se disputent ? Explorez la pénible question de la séparation et du divorce avec votre enfant en lisant cette histoire où des parents expliquent leur décision à leur fils et tentent de le rassurer.
    • Parent responsable, enfant équilibré

      5,00

      Pris dans le tourbillon des activités quotidiennes, le parent risque de perdre de vue qu’il a la responsabilité de construire son enfant. Son véritable défi n’est pas d’en faire quelqu’un de grand ou de bon, mais plutôt quelqu’un de bien. C’est une tâche qui demande plus que des soins ou de l’affection. Elle passe par une présence constante à ce que vit l’enfant, par un regard tantôt sensible, tantôt sévère sur ce qu’il est et par la volonté de l’amener à développer son plein potentiel. L’auteur heurte au passage bien des idées reçues. La responsabilité du parent, père ou mère, ne se délègue pas. Oui, les punitions sont nécessaires. Non, la télévision n’est pas responsable de la violence de l’enfant. L’hyperactivité n’est bien souvent que le reflet d’un encadrement déficient. Et ce qui se passe à l’école concerne toujours le parent. Cet ouvrage prend le contre-pied des théories qui ont contribué à placer l’enfant sur un piédestal, pourvu de tous les droits, mais auquel on a dénié celui de devenir adulte.

    • Arrête de bouder! Ces gens qui refusent de communiquer

      3,80

      Il nous arrive à tous de faire la tête de temps en temps ! Les amoureux se boudent l’un l’autre pour mieux se réconcilier, certaines personnes boudent dans le but de punir ou de dominer, d’autres encore pour obtenir des faveurs. L’auteur distingue deux types de boudeurs : ceux qui se réfugient dans le silence et qui s’en servent comme d’un bouclier et ceux qui l’utilisent pour attaquer. Ce livre tente de comprendre pourquoi certaines personnes et propose des tests et des exercices conçus pour approfondir les causes du refus de communiquer. On y trouve aussi tous les conseils pour faire parler un boudeur et se remettre d’une relation avec un boudeur abusif.

    • Je vais être papa !

      3,00

      Devenir papa… quelle aventure ! Vous vous poserez certainement de nombreuses questions durant ces neuf mois. Il est aussi possible que vous éprouviez des difficultés à comprendre ce que votre femme ressent, et à réagir de manière appropriée. Ce livre apportera une réponse claire à toutes les questions que vous pourriez vous poser. Il décrit tout ce que les futurs parents – et en particulier les hommes – doivent connaître sur la grossesse, la naissance et la vie de l’enfant. Outre une description précise des aspects biologiques et médicaux, le livre aborde également dans le détail le vécu psychologique de l’homme vis-à-vis de la nouvelle situation. Vous découvrirez comment aider votre femme de la meilleure manière qui soit durant la grossesse et l’accouchement, et comment offrir à votre enfant un excellent départ dans la vie. Vous pourrez ainsi aspirer en toute sérénité à la naissance de votre enfant, et vous préparer à votre nouveau rôle : être papa !

    • La quarantaine (Blanche) (French Edition)

      4,00

      “Que reste-t-il des émotions, des rêves, des désirs quand tout disparaît ? L’homme d’Aden, l’empoisonneur de Harrar sont-ils les mêmes que l’adolescent furieux qui poussa une nuit la porte du café de la rue Madame, son regard sombre passant sur un enfant de neuf ans qui était mon grand-père ? Je marche dans toutes ces rues, j’entends le bruit de mes talons qui résonne dans la nuit, rue Victor-Cousin, rue Serpente, place Maubert, dans les rues de la Contrescarpe. Celui que je cherche n’a plus de nom. Il est moins qu’une ombre, moins qu’une trace, moins qu’un fantôme. Il est en moi comme une vibration, comme un désir, un élan de l’imagination, un rebond du coeur, pour mieux m’envoler. D’ailleurs je prends demain l’avion pour l’autre bout du monde. L’autre extrémité du temps.”

    • Bouillon de poulet pour mères et filles

      4,00

      Il existe un lien particulier entre une mère et sa fille. Parfois fragile et ténue, mais à la fois aussi immuable que les montagnes, c’est une relation qui n’est ni statique ni superficielle. Elle se développe toujours, telle une source profonde et intarissable.

    • 50 nuances de plaisir

      3,00

      Après un rappel de quelques pratiques sexuelles courantes dans le premier chapitre : Révisez vos classiques (Techniques pour Madame : Les secrets d’une fellation à tomber / Techniques pour Monsieur : Les secrets d’un cunnilingus à tomber / Des positions qui décoiffent : À deux sur le bureau Volupté et tourbillons …/Mini guide du dialogue coquin), le livre propose, dans un style ludique et humoristique toute une série de pratiques et jeux sexuels très coquins de BDSM : Le pourquoi du comment de la fessée : La classique : « À mains nues »/ On passe aux accessoires/ Bien fait pour vous !/ Fouette-moi, chéri(e) !/ Les soins post-fessée/ … Attache-moi !: Sans les mains !/ Volupté bien attachée/…/ Aux quatre coins du lit / Au salon ou à la cuisine ? Allume-moi ! : Bander… les yeux /Le sexe par l’oreille ! Une playlist qui balance / … /Bombe glacée/ Cire chaude et plaisir brûlant/ …/Partie de campagne: l’amour à découvert ou presque Se soumettre sans se démettre : La soumission c’est HOT : le plaisir dans la douleur/Quelques trucs pour obéir sans casse/ Vos livres de chevet C’est qui le chef ? : Qui châtie bien ménage son soumis/ La loi c’est vous/ Toute faute mérite récompense/ La scène dont vous êtes le héros

      Chaque chapitre regorge de conseils pratiques et s’ouvre sur une citation d’un classique de l’érotisme. De quoi perfectionner votre éducation coquine !

    • Une heure pour convaincre en entretien

      3,00

      Comment s’adapter au profil du recruteur, à ses questions, à ses attentes ? Il y a différentes formes d’entretien et chaque recruteur a son style. Mieux vaut donc se préparer à toutes les éventualités pour donner la meilleure image de soi. Ce guide vous évitera d’être désarçonné en vous aidant à simuler les dialogues, à bien vous renseigner sur l’entreprise et à mettre en valeur vos points forts.v

    • Pourquoi les femmes font peur aux hommes ?

      3,50

      « Je crois que je fais peur aux mecs ! »
      Ce constat, il n’y a pas que des célibataires en panne d’âme sœur pour le faire… Pourquoi ? Laurence et Virginie – journalistes dans la presse féminine – ont recueilli les confidences des hommes sur les femmes qui les entourent… sans leur faire peur !

      Car c’est un fait, depuis trente ans, les femmes ont changé. Une évolution des mœurs admise par leurs partenaires masculins, du moins le pensent-elles… Les hommes ne sont-ils pas de plus en plus nombreux à partager les tâches quotidiennes ? Et pourtant, méfiance ! L’incompréhension semble grandissante entre des hommes en perte de repères et des femmes qui se lamentent au son de « y a plus de vrais mecs ! ».

      Entre témoignages et petits contes du quotidien, les deux auteurs, mariées et mères de famille, proposent un éclairage original et amusant sur les relations entre les deux sexes forts, de la recherche du « vivre à deux » à la gestion des petites crises de la vie de couple.

    • L’intimité ou comment être vrai avec soi et les autres

      3,80

      Surmenage, conflit, solitude, souffrance… Ce serait si bon de confier ses désillusions, dire ses peines ; si doux de ” pleurer un bon coup ” en posant sa tête sur une épaule accueillante… Rien n’est plus guérisseur – et si difficile ! – que de prendre un ami dans ses bras, de parler vrai à ses proches. Pouvoir se laisser aller librement et en toute confiance, c’est cela l’intimité. Elle redonne élan, courage et dignité. Elle fait les grandes amitiés et les amours solides. Elle ouvre le cœur. Deux thérapeutes et amies ont fait de l’intimité leur chemin d’évolution. Elles livrent le fruit de leur expérience et celles de centaines de personnes croisées dans leurs activités : n’attendez pas que l’intimité s’invite dans votre vie, construisez-la !

    • Guérir le stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse

      3,50

      Depuis peu, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical. Notre cerveau ” émotionnel ” est bien plus que le vestige encombrant de notre passé animal : maître de notre corps et de nos passions, il est la source même de notre identité, des valeurs qui donnent un sens à notre vie.

      Qu’il se dérègle un tant soit peu, et celle-ci part en lambeaux, qu’il soit en harmonie avec notre corps et nous devenons pleinement nous-mêmes…

      David Servan-Schreiber nous convie ici à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapies interminables.

      Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes particulièrement efficaces, dont certaines entièrement inconnues du public français: intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires (EMDR), régularisation du rythme cardiaque pour contrôler les émotions, synchronisation des horloges biologiques, acupuncture, exercice physique, apport d’acides gras “oméga-3”, techniques de “communication affective”.

      Sept voies permettant à chacun de reprendre en main les rênes de sa propre vie, et de ne plus être un étranger pour soi – ni pour les autres.

    • Sauvez votre couple

      3,00
      Phillip McGraw vous aide, grâce à ce livre, à rétablir le contact avec votre partenaire et à construire une vie équilibrée ensemble. Pour cela, il fait voler en éclats l’idée traditionnelle de la ” parfaite relation réussie ” et montre comment l’on peut parfois soi-même, souvent inconsciemment, détruire son couple. Pour mener à bien cette opération de sauvetage, il vous faudra avant tout regarder en vous-même et vous remettre sur les rails. Après vous avoir donné les outils pour établir un diagnostic, l’auteur propose un programme qui vous conduira, pas à pas, à la reconquête de cette personne, qu’il y a encore peu de temps était l’amour de votre vie.

    • Anticancer : prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles

      4,00

      Dans ce livre. David Servan-Schreiber expose une nouvelle vision de la biologie du cancer. Et affirme : pour lutter contre celle maladie, il faut aussi faire appel à nos défenses naturelles. La médecine occidentale moderne dépiste et soigne le cancer, mais elle ne tire pas parti des découvertes récentes qui montrent comment mieux s’en protéger. David Servan-Schreiber retrace les aventures scientifiques passionnantes qui ont mené à cette approche et propose une pratique de prévention et d’accompagnement des traitements classiques – avec des résultats constatés par la recherche de pointe – pour se construire une biologie anticancer. Nous pouvons tous agir dans quatre domaines principaux. Ainsi : nous prémunir contre les déséquilibres de l’environnement ; ajuster notre alimentation ; guérir nos blessures psychologiques ; établir une relation différente à note corps. David Servan-Schreiber ne parle pas seulement en tant que médecin et chercheur. Il révèle ici qu’il a été atteint par un cancer, raconte sa confrontation avec la maladie et dit comment il s’est soigné. En partageant cette expérience, qui apparaît comme une aventure intérieure brûlante, David Servan-Schreiber espère qu’il aidera chacun, quelle que soit sa situation, à mettre toutes les chances de son côté.

    • Le savoir-vivre

      3,00
      1.  les bonnes manières
        Le comportement en général – l’éducation des enfants – comment s’habiller – les présentations – l’art de converser
      2. savoir vivre chez soi
        L’art de recevoir – les diners et les réceptions – le savoir vivre à table – les cadeaux – les domestiques
      3. savoir vivre en public
        dans la rue – dans les édifices publics – au volant de votre voiture – en voyage – à votre travail
      4. Evénements et cérémonies
        La naissance – la communion solennelle – les fiançailles – le mariage – l’enterrement
      5. les relations sociales
        les visites – la carte de visite – la correspondance – le téléphone  – les faire part
    • Comment guérir du mal d’amour

      3,20

      150 000 divorces par an et combien de séparations ? Pourtant, il paraît qu’on guérit de tout : d’un divorce, d’une rupture, de la fin d’un amour. Tant mieux ! Oui, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre. Car, quand on a le cour en lambeaux, on voit l’avenir en gris anthracite.Heureusement, ce livre, résolument positif, est là pour aider celles et ceux qui sont confrontés à un désastre affectif.
      Comment tourner la page ? Apprendre à revivre ?En s’appuyant sur de très beaux témoignages et avec une grande sensibilité, découvrez les conseils concrets pour éviter les pièges, faire le bilan d’une relation qu’il faut accepter de gommer définitivement, et accepter la rupture.Plutôt que de vous laisser abattre, ce livre vous permet d’aborder cette épreuve, puis d’en sortir avec une nouvelle force : celle de retrouver le bonheur d’aimer et de partager ce bonheur avec l’autre.Mais avant, il vous faudra traverser les 5 étapes qui vous conduiront vers la reconstruction:Le temps de la souffranceLe temps des peurs et du chaosLe temps des bilansLe temps de tourner la pageLe temps des (nouveaux) bonheursUn livre-compagnon pour les moments de détresse affective, à s’offrir ou à offrir.
      Mais ensuite, qu’il sera bon d’avoir à nouveau l’envie d’aimer ! Et de se laisser aussi aimer. Pour un jour ou pour toujours, qu’importe !

    • Entre mères et filles : Les mots qui tuent

      3,00
      Entre mères et filles, les mots qui tuent ¤ Développement personnel Pour rétablir le dialogue « Je suis ta mère, pas ta copine ! », « T’as toujours pas de petit copain ? », « Je me suis sacrifiée pour toi », « Arrête de manger comme ça, tu vas grossir ! », « Quand je t’attendais, j’espérais un garçon »… Proférées sur le ton de la plaisanterie ou sous l’emprise de la colère, ces phrases blessantes ou provocatrices vous ont peut-être fait souffrir. Que racontent-elles de votre relation avec votre mère ou votre fille ? Quels schémas reproduisez-vous ? Caroline et Joseph Messinger vous invitent à plonger dans une méthode vivante pour mieux vous comprendre, désamorcer les conflits et rétablir le dialogue.

    Start typing and press Enter to search