Pédagogie

    • Le petit livre des grands nombres

      2,90

      Qu`est-ce qu’un gigabit ? Qu’est-ce que l’effet papillon ? Dans combien de temps le Soleil détruira-t-il la terre ? Combien chaque personne a-t-elle d’ancêtres ? Quel est le plus grand organisme vivant ?

    • 50 nuances de craie – Chroniques saignantes d’une enseignante

      3,20

      « Chroniques saignante d’une enseignante ou 50 nuances de craies » est un livre qui croque le métier d’enseignant et le statut d’élève de la maternelle au collège.L’auteur dissèque ses débuts dans l’Éducation Nationale, sans langue de bois, avec un humour féroce. Elle analyse sa pratique, relate les réactions de ses élèves et autopsie, à travers toutes ses chroniques, notre époque.

    • L’école revue et corrigée

      5,00

      L’école doit être revue et corrigée en assurant dès le niveau primaire une formation de base comprise comme l’acquisition de compétences permettant à l’enfant d’apprendre à apprendre tout au long de sa vie. Une telle formation est incompatible avec la finalité séculaire de sélection qui sous-tend tout le cursus et qui se solde souvent aujourd’hui par le décrochage scolaire. L’objectif de l’école de demain ne peut plus, en ce sens seulement viser à garantir aux jeunes un droit formel à l’éducation – cette démocratisation a eu lieu – mais à leur garantir un droit réel à une formation de base universelle et inconditionnelle. Cette formation de base, qui permettrait de développer des personnalités autonomes, coopératives et participatives, constitue aussi la seule voie pour répondre aux impératifs fonctionnels des sociétés du 21e siècle en tenant compte des évolutions du marché du travail et des investissements économiques: la société du savoir, l’investissement dans l’immatériel, la demande de qualifications toujours plus pointues, la gestion du temps libre… exigent des jeunes générations, pour s’insérer socialement, politiquement et culturellement, un niveau de scolarisation plus élevé, notamment dans les disciplines de base. Cette approche suppose de notables changements dans les contenus, les méthodes, les structures scolaires, mais aussi dans la formation des maîtres. Ce que l’auteur nous démontre en confrontant l’histoire aux données nouvelles auxquelles l’école doit faire face, par-delà les particularités nationales des systèmes éducatifs.

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.