Roman Psychologique

    • Ecorces de sang

      3,00

      Trois enfants ne ressortent pas des bois où ils ont passé l’après-midi. La police retrouve un seul garçon. Il ne se rappelle rien ; les deux autres ne réapparaîtront jamais. Vingt ans plus tard, Rob, l’unique rescapé, est devenu inspecteur de police. Quand une fillette est tuée dans ces mêmes bois, il est chargé de l’enquête et doit affronter les secrets d’un passé qui le hante.

      Tana French a grandi en Irlande, en Italie et aux États-Unis. Elle vit à Dublin depuis 1990. Après des études de théâtre, elle a travaillé pour le cinéma. Écorces de sang est son premier roman.

      Rob, inspecteur de police, enquête sur l’assassinat d’une petite fille au sortir de l’école. Pourquoi s’implique-t-il autant ? Il est assailli par des lambeaux de souvenirs. Vingt ans auparavant, il avait disparu avec deux amis et était revenu seul couvert de sang et sans aucun souvenir.

    • Check-point

      3,50

      Maud, vingt et un ans, cache sa beauté et ses idéaux derrière de vilaines lunettes. Elle s’engage dans une ONG et se retrouve au volant d’un quinze tonnes sur les routes de la Bosnie en guerre. Les quatre hommes qui l’accompagnent dans ce convoi sont bien différents de l’image habituelle des volontaires humanitaires. Dans ce quotidien de machisme, Maud réussira malgré tout à se placer au centre du jeu. Un à un, ses compagnons vont lui révéler les blessures secrètes de leur existence. Et la véritable nature de leur chargement. À travers des personnages d’une force exceptionnelle, Jean-Christophe Rufin nous offre un puissant thriller psychologique. Et l’aventure de Maud éclaire un des dilemmes les plus fondamentaux de notre époque. À l’heure où la violence s’invite jusqu’au cœur de l’Europe, y a-t-il encore une place pour la neutralité bienveillante de l’action humanitaire ? Face à la souffrance, n’est-il pas temps, désormais, de prendre les armes ?
      Jean-Claude Rufin n’a pas son pareil pour surprendre ses lecteurs et avec Check-Point, il y est encore parvenu ! Il nous a tenus en haleine tout le long de ce thriller psychologique à travers les aventures de la jeune Maud qui s’engage dans une ONG. Et ce qui devait être une étape dans sa vie pour se construire en aidant les autres, va devenir une véritable odyssée quand elle se retrouvera sur les routes d’une Bosnie en guerre, entourée de quatre hommes qui ont plus d’un secret à lui avouer. Un roman foisonnant qui nous a passionnés grâce à son attachante héroïne.

      Un convoi humanitaire traverse un pays en guerre. A bord des deux camions qui le composent, Maud et quatre hommes qui ne se connaissent pas. A mesure qu’ils pénètrent dans les zones de combat, la nature de leur chargement se précise, et les personnalités se dévoilent peu à peu. Des clans se forment et une passion amoureuse de noue.

    • À jamais tu obéiras

      3,50

      Julie a tout pour elle : jeune, jolie et brillante, sa vie est une réussite sur toute la ligne. Jusqu’au jour où elle se fait kidnapper sur le parking de la gare.
      Son ravisseur est le type même de psychopathe dont on découvre régulièrement les exploits macabres dans les journaux. Mais il n’agit pas seul.
      À côté de lui, solide comme un roc, il y a sa femme, Cora.
      Celle dont la vie ressemble à un cauchemar depuis toujours : un père alcoolique, un mari violent et un terrible secret. Sauf que Cora n’est pas là pour apporter du réconfort aux victimes de celui qu’elle ne quitte pas des yeux. La fonction de Cora est tout autre…
      Soumises toutes les deux aux abus d’un homme machiavélique et pervers, Julie et Cora deviennent l’une pour l’autre un objet de haine et de fascination. Mais parviendront-elles pour autant à s’unir contre le mal ?

    • La Veuve

      4,50

      Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir… non ?

      La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire.
      Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque.
      Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime.
      Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil.
      Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous.
      Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement.
      Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus.
      Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ?

    • La vérité et autres mensonges

      3,00

      Henry Hayden sort de nulle part, il n’a pas de travail fixe, pas d’amis ni de famille, et un passé à cacher, qu’on devine lourd. Un matin, après une nuit alcoolisée, il se réveille à côté d’une femme inconnue et, contre toute attente, devient en quelques mois le mari idéal et un auteur de bestsellers adulé. Tout irait pour le mieux, si ce n’est qu’Henry n’écrit pas ses romans – c’est sa femme qui en est l’auteur– et quand sa maîtresse – son éditrice – vient lui annoncer qu’elle est enceinte, il essaie de se débarrasser d’elle. Mais c’est sa femme qu’il élimine par erreur, mettant en péril sa carrière et l’existence qu’il s’est construite. Pourtant, un dernier chapitre de son livre arrive quand même sur le bureau de son éditeur… Un suspense qui éblouit autant par son style sobre, drôle, sec, maitrisé, que par son intrigue retorse, imprévisible et jubilatoire. Le portrait d’un usurpateur, d’un manipulateur cynique que l’on devrait haïr mais que l’on ne peut parvenir à détester. C’est la grande force de ce formidable coup de maître.

    • Mensonge

      3,50

      Étudiante anglaise en art dramatique à New York, Claire finance ses cours de théâtre en jouant un rôle peu conventionnel : elle flirte, pour le compte d’un cabinet d’avocats spécialisé dans les divorces, avec des hommes mariés suspectés d’infidélité.Ce n’est pas tout à fait le personnage qu’elle rêvait d’incarner, mais la jeune femme se laisse prendre au jeu. Jusqu’à ce que l’une de ses «  proies  » soit soupçonnée de meurtre… Et que la police exige de Claire qu’elle utilise ses talents d’actrice pour pousser Patrick Fogler à confesser son crime. En somme, qu’elle leur serve d’appât. Pourtant, l’homme qu’elle doit charmer est un universitaire élégant, loin du suspect qu’on lui a décrit. Sans compter qu’il demeure indifférent aux avances de Claire.Pourquoi cette mise en scène ressemble-t-elle de plus en plus à un vaste mensonge ? Alors que Claire pensait y faire une apparition de figurante, y tiendrait-elle, sans le savoir, le premier rôle le plus dangereux de sa vie  ?Il est maintenant trop tard pour reculer. Place au spectacle.

    • Six femmes

      3,20

      Ça avait toujours été « nous six ».

      Elles sont six femmes, se sont connues à l’université et se réunissent une fois par an pour un dîner, plus par habitude que par réelle amitié. En effet, après vingt-cinq ans, leurs parcours les ont séparées et il leur reste finalement aujourd’hui moins de complicité à partager que de choses à se reprocher. Toutes ont connu des drames. Certaines d’entre elles en ont trahi d’autres, les rancœurs et regrets se sont accumulés, et les secrets aussi.
      Cette année, les six ont organisé un pique-nique au bord du Serpentine, le lac de Hyde Park. Après plusieurs verres de vin, la tension monte peu à peu et les langues se délient, libérant leur poison, sans se douter qu’un terrible événement va soudain faire tourner la soirée au cauchemar. La vie des anciennes amies ne sera plus jamais la même…

      Après Partir, véritable phénomène éditorial lors de sa sortie en Angleterre, Tina Seskis réussit un nouveau coup de maître avec ce thriller psychologique d’une intensité redoutable et d’une acuité psychologique rare.

    • Les morsures du doute

      3,10
      Joey a “huit ans et quart “. Un papa plein d’affection et une jolie maison. Joey avait également deux chats. Mais Minnie, la plus petite, s’est enfuie. Évaporée comme Cathy, la jeune fille au pair qui vivait avec eux. Comme Alison, sa grande sœur. Les gens s’en vont et on ne les revoit plus. Mais ne demandez pas à Joey, elle ne sait rien… Rory avait cinq ans. Sa mère prend sur elle de vider sa chambre. Son père, depuis le drame, perd un peu les pédales. Qui aurait pu se douter qu’une simple piscine détruirait toute la famille ? Et, Max, l’aîné, le survivant, de garder son chagrin secret. Si secret. Trop secret… Et les secrets sont si lourds à porter : cette femme, parfaite mère au foyer, le sait bien, elle qui ne peut oublier ni faire taire sa conscience..

    • Au fond des yeux

      4,00

      La ville entière est sous le choc. Adam, un jeune autiste de neuf ans, a été retrouvé dans les bois à côté du corps sans vie d’une camarade d’école sauvagement poignardée. Quelques heures auparavant, les deux enfants avaient échappé à la vigilance des adultes pendant la récréation et s’étaient évanouis dans la nature. Tous les espoirs d’identifier le coupable reposent désormais sur le témoignage d’Adam. Mais, replié sur lui-même, il ne réagit pas et refuse de communiquer. Commence alors pour Cara, sa mère, un subtil exercice d’interprétation : saura-t-elle déchiffrer les silences de son fils et aider les enquêteurs à débusquer le meurtrier ? Thriller psychologique, Au fond des yeux raconte avec pudeur et justesse le courageux combat d’une mère contre les préjugés et l’isolement.

    • Un homme dans la brume

      3,00

      Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Los Angeles est le lieu de toutes les solitudes. De tous les dangers aussi car un prédateur traque des jeunes femmes pour les étrangler. Dix Steele, ex-pilote de chasse dans la RAF, vient de s’installer dans l’appartement prêté par son ami Mel à Beverly Hills. Il prétend se consacrer à l’écriture d’un roman policier mais il passe son temps à rôder dans la ville, jusqu’au jour où il retrouve son ami Brub, lui aussi ancien pilote.
      Devenu inspecteur de police, Brub participe à l’enquête sur l’étrangleur. Peu à peu, les soupçons se précisent, mais le tueur reste insaisissable…

    • La Femme d’un homme

      3,00

      JUSQU’OÙ IRA-T-ELLE POUR ÊTRE LA SEULE FEMME DE SON HOMME ?

      Elle c’est Jodi. Lui c’est Todd. Elle est une femme d’intérieur idéale et une psy de renom. Il a le charisme et la gloire de ceux qui réussissent. Elle l’aime aveuglément. Il la trompe allégrement. Elle et lui forment le couple parfait, en surface. Mais les apparences peuvent-elles longtemps rester trompeuses ?

    • Saigne pour moi

      3,50

      Ray Hegarty, un ancien policier très respecté, est découvert mort dans la chambre de Sienna, sa fille de quatorze ans, que l’on retrouve couverte de sang. Tout la désigne comme coupable, mais le psychologie Joe O’Loughlin n’est pas convaincu.
      Sienna est la meilleure amie de la fille de Joe. Il l’a vue grandir et le trouble qu’il perçoit dans son regard l’interpelle. Contre l’avis de la police, il lance sa propre enquête, s’embarquant ainsi sur la piste d’un enseignant prédateur, d’une conspiration du silence et d’un procès de la haine raciale qui captive le pays tout entier.

    • Les Apparences

      3,00

      « À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

      Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Nick découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Nick ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.

    • Trauma

      3,30

      Miles Kendrick est un homme comme les autres, ou presque. Souffrant d’un syndrome de stress post-taumatique, il vit à Santa Fe, sous une fausse identité fournie par le FBI, essayant de mener une existence normale et d’oublier un passé tumultueux. Sa vie bascule à nouveau lorsque sa psychiatre, le docteur Allison Vance, disparait après l’avoir appelé à l’aide. S’il veut sauver sa peau, il doit absolument faire la lumière sur cette disparition. Bien que le FBI le soupçonne, et qu’il ait un tueur à ses trousses. Miles va devoir lutter contre la peur qui le paralyse et affronter son passé pour sortir de ce piège infernal.

    • La Fille du train

      4,00

      Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cour, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu.

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.