Science-fiction – Fantastique

    • La Guerre des Serpents, Tome 4 : Les fragments d’une couronne brisée

      4,00

      James, duc de Krondor, a défait le Roi Démon et ses armées maudites en sacrifiant sa vie et en livrant sa cité aux flammes. Mais des cendres de la ville s’élève une nouvelle menace en la personne du général Fadawah. un des rares survivants de la bataille. qui jadis commandait les armées de la reine Emeraude. Acculés par ce nouveau despote, Jimmy et Dash, les deux petits-fils de James, doivent à tout prix rassembler les fragments de la couronne brisée du Royaume des Isles, afin d’unir les vestiges de ce dernier sous une seule et même bannière. Midkemia connaîtra-t-il un jour la paix ?

    • Autre Monde, tome 5 : Oz

      4,00

      La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité.
      Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.
      Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre.
      Pour L’Alliance des Trois, c’est la mission de la dernière chance.
      Objectif : l’Europe, dont on est sans nouvelles.
      Mais que reste-t-il, là-bas, de l’ancien monde ?
      Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ?
      Le sort d’Autre-Monde est en jeu…

    • Le Trône de Fer, l’intégrale 4

      4,00

      Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes…

    • Le Soldat chamane, Tome 8 : Racines

      4,60

      Prisonnier de son propre corps, Jamère n’a pu empêcher son double, Fils-de-Soldat, de lancer l’assaut contre Guetis. Pour l’Opulent, l’échec de cette entreprise s’ajoute aux autres : la construction de la route du Roi se poursuit, la danse de Kinrove a enlevé Likari à Olikéa, le fort de Guetis est toujours debout… Pire, ses deux personnalités continuent de se disputer la maîtrise de son corps. Seul Kinrove, l’Opulent des Opulents, peut l’aider à fusionner ces deux parts de lui-même. Débute alors pour Jamère un double voyage, physique et spirituel, qui l’emmènera aux portes de la mort.

    • La ligue du parchemin : Le trône dragon

      3,00

      Simon, quatorze ans, n’a jamais quitté le château du Haylot où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n’a jamais connu son père et sa mère. Un jour, il deviendra mage, pourvu que le destin lui soit favorable. Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l’agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Elias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l’ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice. En fait, c’est la conquête du pays par les hommes, cinq siècles plus tôt, qui a créé le malaise. Les Sithis, anciens maîtres de la terre, ont brusquement disparu. Serraient-ils morts ? Peu plausible : ils sont immortels. Alors, il y a un problème, et Simon n’en sait rien. Seule une société plus ou moins secrète, la Ligue du Parchemin, voit venir le danger. De grands desseins sont en jeu. Pour que survive le monde, Simon devra résoudre un jour l’énigme légendaire des Epées du Pouvoir. Mais on ne l’a pas prévenu.

    • Le Singe

      1,50

      Foutu singe au sourire grimaçant ! Tout en dents ! L’œil vitreux. Un diable qui sort d’une boîte…

      Hal l’avait l’avait précipité au fond d’un puits. Et voilà qui resurgit vingt ans plus tard. Le même. Avec ces ailes noires. Et comme un écho venu de l’enfer, ces horribles cymbales qui s’entrechoquent, signant à chaque fois un arrêt de mort.

      Partout, l’ombre de la mort plane. Quand elle ne s’incarne pas dans le jouet le plus innocent, elle elle rôde dans le chenal, attirant par son chant, les vivants en sursis.

    • Le sang de la déesse, tome 1 : Goa

      6,50

      En septembre 1597, Thomas Chinnery voyage à bord de L’Ourson en direction des Indes, en vue de collecter des plantes médicinales pour le compte de l’apothicaire anglais Geoffrey Coulter. Au cours du voyage , le capitaine du bateau accoste un galion portugais avec à son bord Bernardo de Cartago, un alchimiste, considéré comme un sorcier et recherché par les forces de l’Inquisition portugaise installé dans l’île de Goa, non loin des côtes de l’Inde. Bernardo est accompagné par une étrange et belle femme hindoue devant laquelle l’équipage se prosterne. Fasciné, Thomas découvre à bord de ce galion une poudre magique avec laquelle il ramène un marin à la vie. À Goa, le père Antonio Gonsçao, envoyé spécial du grand inquisiteur de Lisbonne est arrivé pour mettre de l’ordre sur cette île où le christianisme flirte avec le paganisme. Mais plus que cela, il est à la recherche d’un flacon qui selon la rumeur, renferme le sang d’une déesse. Le Sang de la déesse est le premier ouvrage d’une trilogie écrite par une Américaine dont la carrière débuta avec des romans fantastiques. Kara Dalkey aime de toute évidence les récits chevaleresques et les légendes fabuleuses, genre dans lequel elle excelle. Les passionnés de littérature où se mêlent l’Histoire et le merveilleux, se régaleront sans aucun doute.

    • La Guerre de la Faille, tome 4 : Ténèbres sur Sethanon

      4,50

      La quête du Silverthorn a été couronnée de succès, et la Princesse Anita sauvée. Mais le prince Arutha sait que les forces du mal n’y ont pas dit leur dernier mot : Les faucons de la nuit, une dangereuse guilde d’assassins, sont de retour et rôdent dans les rues de Krondor, tandis qu’au nord l’armée des ténèbres vient de se mettre en marche. Seule la magie pourra peut-être sauver Midkemia des assauts et sortilèges du terrible nécromant Murmandamus…
      Pug, le puissant magicien, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs dragons Valherus, entreprennent alors une quête désespérée. car voici venir l’ennemi, surgi du fond des âges pour reprendre ce qui lui appartenait autrefois…

    • Les Annales de la Compagnie Noire, Tome 13 : Soldats de pierre – Deuxième partie

      4,00

      Quatre années se sont écoulées depuis que la Compagnie noire s’est installée dans le pays des Ombres Inconnues, après avoir franchi la Porte d’Ombres pour échapper à Volesprit. Quatre années durant lesquelles les mercenaires ont changé. Madame, Murgen, Roupille, Tobo et surtout Toubib… tous ont vieilli. Les annales, dont ce dernier a repris la rédaction, comme jadis, se font introspectives. Pourtant, la vie dans ce nouveau monde n’est pas de tout repos : de nombreux combats attendent encore la Compagnie, et le chemin jusqu’au Khatovar est long…

    • Celui qui attends et autres nouvelles

      1,50

      Planète Mars aux sables rouges, univers privilégié de Bradbury.
      Nulle part ailleurs le clair de lune n’est plus beau.
      Tout semble extraordinaire: les canaux pleins de vin de lavande, les maisons aux piliers de cristal.
      Jusqu’aux Martiens aux yeux d’or fondu qui appartiennent tantôt au passé, tantôt à l’avenir: Car le Temps ici a son propre tempo.
      De la Terre à la Lune, il flotte, insaisissable, et bien fol qui s’y fie. Côté Mars, il y a Celui qui attend depuis dix mille ans, enfermé dans un puits, âme en peine, prête à s’incarner dans n’importe quel reflet.
      Côté Terre, ce sont ces chasseurs de dinosaures imprudents, qui changent le futur pour avoir tué un papillon dans le passé. Un monde fantastique : des nouvelles de l’Espace en accéléré…

    • Corsaire Triplex

      3,00

      Sir Allsmine, chef suprême de la police anglaise du Pacifique, est stupéfait : le même jour, à la même heure, trois bases militaires situées en Amérique, en Asie et en Australie ont été détruites par un seul homme : le Corsaire Triplex.
      Face au terrible danger qui menace la suprématie britannique, Allsmine n’a qu’un but : capturer le corsaire mort ou vif.
      Audacieux pari. Aperçu au même instant dans différents endroits, le corsaire échappe mystérieusement aux policiers…
      Qui est ce fantastique personnage ?
      Quel lien le rattache au Français Lavarède et à la ravissante Lotia ?

    • L’encyclopédie des Héros du Merveilleux

      12,00

      Comment Arthur devint-il roi de toutes les Bretagnes grâce aux enchantements de Merlin ? Qui étaient les chevaliers de la Table ronde ? Comment Beowulf vint-il à bout du monstre Grendel ? Les alchimistes Nicolas Flamel et Cagliostro ont-ils trouvé la pierre philosophale ?

      Comment Siegfried parvint-il à tuer le dragon Fafnir ? Pourquoi la fée Mélusine devait-elle s’enfermer chaque samedi pour prendre un bain loin des regards humains ? Pourquoi Peter Schlemihl a-t-il perdu son ombre ?

      Ces questions, parmi bien d’autres, trouvent leurs réponses dans cette Encyclopédie des héros du merveilleux, qui retrace les destins mirifiques et légendaires de près de deux cents personnages célèbres, immortalisés par les mythologies, les légendes ou la littérature fantastique.

      Complément indispensable de La Petite Encyclopédie du merveilleux (récompensée par le grand prix du jury Imaginales en 2006), L’Encyclopédie des héros du merveilleux s’affirme non seulement comme un livre de référence pour tous ceux qui se passionnent pour l’univers de la fantasy, mais également comme un magnifique livre illustré, grâce aux talents conjugués des meilleurs spécialistes actuels du genre, Sandrine Gestin, Didier Graffet et Marc-Alain Friez.

    • Jurassic Park

      4,00

      Que s’est-il donc passé sur Isla Nublar, durant ces deux jours d’août 1989, pour obliger l’armée à venir “faire le ménage” ? Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique: un immense complexe naturel où s’ébattent, aux yeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie…
      Quelques jours avant le chaos, le paléontologue Alan Grant et Ian Malcolm, mathématicien de renom, chargés de délivrer une caution universitaire au projet, embarquent pour ce bout de terre perdu au large du Pacifique. Bientôt, le petit groupe invité par le créateur du parc doit se rendre à l’évidence: au cœur d’une jungle primitive et farouchement hostile, l’être humain n’est plus l’espèce dominante, mais la proie…
      Et la science se révèle vite impuissante face à la sauvagerie d’un écosystème disparu, un monde oublié qui cherche à reprendre ses droits. Dès lors, l’évolution impose sa loi, unique, éternelle, terrifiante ; survivre…

    • La Guerre des Serpents, Tome 2 : L’ascension d’un prince marchand

      4,50

      Roo Avery est de retour. Revenant de la guerre contre les armées de la reine Emeraude, il est à présent libre de choisir son destin. Son ambition suprême est de devenir le plus riche et le plus puissant marchand de Midkemia. Mais rien ne l’avait préparé aux dangers de la nouvelle vie qu’il s’est choisie, quand une dette impayée peut être aussi mortelle qu’un poignard dans l’obscurité. Même ses amis les plus proches sont suspects et, tandis que Roo se bat pour bâtir son empire financier, la trahison est toujours prête à frapper. Son instinct légendaire le sert bien, mais il va bientôt réaliser que la route vers le succès est semée d’embûches. En effet, alors que Roo travaille d’arrache-pied pour atteindre son but, le souvenir des forces des ténèbres qu’il a déjà affrontées se rapproche. Car la guerre contre la reine Emeraude est loin d’être terminée et l’inévitable confrontation fait peser la plus grande menace sur sa richesse et son pouvoir.

    • Le Seigneur des Anneaux, Tome 2 : Les Deux tours

      3,00

      Malheur, malheur, malheur, à tant de héros intrépides ! Et quelle misère de voir une si belle histoire tourner aussi mal ! Au départ, les neufs compagnons s’étaient fixés une mission claire : transporter l’Anneau de Puissance au Mont du Destin, en plein pays ennemi, et le jeter dans le feu souterrain. Un voyage semé d’embûches, mais nécessaire pour anéantir le joyau maléfique et mettre en échec le Seigneur Ténébreux. Mais les Gens Libres ont été durement éprouvés : Gandalf a disparu, Boromir a voulu s’emparer de l’Anneau pour l’utiliser comme arme dans la guerre qui s’annonce et Frodon le Hobbit, porteur du talisman, s’est échappé, décidé à poursuivre son voyage désespéré jusqu’à l’Ennemi. La Communauté s’est dissoute ; l’ombre s’étend toujours ; qui peut encore dissiper sa puissance malfaisante ?

    • Frankenstein ou le prométhée moderne

      3,00

      Victor Frankenstein, scientifique genevois, est recueilli sur la banquise par un équipage faisant route vers le Pôle Nord. Très tourmenté, il livre son histoire au capitaine du bateau : quelque temps auparavant, il est parvenu à donner la vie à une créature surhumaine. Mais celle-ci sème bientôt la terreur autour d’elle…

    • Les Annales de la Compagnie Noire, Tome 8 : Elle est les ténèbres – Première partie

      4,00

      Sortie victorieuse du siège de Dejagore – mais à un cheveu -, la Compagnie noire panse ses blessures et poursuit son chemin vers le lieu mythique de ses origines, le Khatovar. Entre les mercenaires et leur destination toute proche ne se dresse plus qu’un seul obstacle, Belvédère, la citadelle où résident le dernier Maître d’Ombres et quelques anciens asservis, avec qui il va falloir en découdre. Murgen, l’actuel rédacteur des annales, sera d’une aide précieuse : son don d’ubiquité, qui lui permet d’espionner les ennemis de la Compagnie, est un atout majeur dans l’échiquier politique. Rien n’est encore joué…

    • Les particules élémentaires

      3,00

      L’un est un scientifique de renom, l’autre est anonyme ; l’un a choisi une solitude absolue, l’autre ne l’a pas choisie mais la subit quand même ; l’un et l’autre sont frères et n’ont rien en commun, sinon cette propension au malheur. Ou plutôt au “non-bonheur”: bonheur dont les auraient privés les débordements libertaires des années soixante-dix.

      Chacun de leur côté, en se traînant de fiasco en désastre, et de retraite en désert, ils vont faire de leur vie la preuve de ce désenchantement du monde et révéler enfin la clef des rapports entre les hommes : l’illusion. Lors de sa sortie, ce livre a fait couler beaucoup d’encre, suscité de vives passions et de violents débats, alimentés par la personnalité de son auteur, volontiers provocateur et irrévérencieux.

      Cela ne fait qu’ajouter à la fascination que provoque la lecture de ce roman, qui remet en cause toutes nos certitudes et nous oblige à réagir. Que l’on aime ou pas le style Houellebecq, il est urgent de lire Les Particules élémentaires. –Karla Manuele

      Michel, chercheur en biologie rigoureusement déterministe, incapable d’aimer, gère le déclin de sa sexualité en se consacrant au travail, à son Monoprix et aux tranquillisants. Une année sabbatique donne à ses découvertes un tour qui bouleversera la face du monde. Bruno, de son côté, s’acharne en une quête désespérée du plaisir sexuel. Un séjour au ” Lieu du Changement “, camping post-soixante-huitard tendance New Age, changera-t-il sa vie ? Un soir, une inconnue à la bouche hardie lui fait entrevoir la possibilité pratique du bonheur. Par leur parcours familial et sentimental chaotique, les deux demi-frères illustrent de manière exemplaire la société d’aujourd’hui et la quête complexe de l’amour vrai.

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.