Fiction

Comme son nom l’indique, elle consiste à raconter des fictions reposant sur des procès scientifiques et techniques obtenus dans un futur plus ou moins lointain.

Affichage de 1–18 sur 215 résultats

    • Autre-Monde, Tome 3 : Le coeur de la terre

      4,00

      L’invasion d’Eden est imminente.
      Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n’y a plus d’autre choix : il faut combattre.
      Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vrai nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue.
      C’est l’épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu’il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l’espoir.
      Entrez dans l’Autre-Monde, rejoignez l’Alliance des Trois.
      Elle vous mènera jusqu’au bout de sa longue quête…

    • A La Poursuite des Slans

      3,00

      L’humanité compte parfois des génies qui sont admirés et respectés. Mais qu’arriverait-il si, au sein de la race humaine, se développait une autre race, d’un niveau mental infiniment supérieur, celle des Slans ? Ne seraient-ils pas craints, haïs, pourchassés puisque supérieurs et donc redoutables ? Pourtant, le Slan c’est l’avenir de l’homme, le prochain stade de son évolution. Voici son histoire à travers celle de ses membres les plus parfaits, Jommy Cross et la belle Kathleen, traqués, pourchassés par la planète entière et cependant triomphants car rien ne peut arrêter l’évolution inéluctable de l’humanité.

    • Eternels, Tome 3 : Le pays des ombres

      3,40
      Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s’attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l’aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s’éloigne d’elle pour la protéger, le lien qui l’unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu’elle et Damen étaient faits l’un pour l’autre… mais si le destin leur réservait un sort différent ?

      Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d’être à nouveau ensemble. Mais alors qu’ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen… et menace de tout détruire. À présent, le simple fait d’effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres.

    • Eternels, Tome 4 : La flamme des ténèbres

      3,40

      Dès qu’Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d’immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l’Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s’éteint jamais.

    • Eternels, Tome 2 : Lune bleue

      3,20

      La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d’attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu’ils étaient ? L’arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement ?

      Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l’Été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen – une sombre histoire qu’il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l’existence d’un mystérieux portail qui apparait au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

      Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

    • Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la sor’cière

      3,40

      Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea, frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

    • Artemis Fowl, tome 1

      2,90

      Le génie hors la loi enfin en poche !Nom : FowlPrénom : ArtemisAge : 12 ansSignes particuliers : une intelligence hors du communProfession : voleurRecherché pour : enlèvement de fées et demande de rançonAppel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles. Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, une histoire au rythme débridé…

    • 2001 : L’Odyssée de l’espace

      2,00

      Le vaisseau Explorateur 1 fait route vers Saturne. À son bord, deux astronautes et le plus puissant ordinateur jamais conçu. Cinq ans plus tôt, un étrange monolithe noir a été découvert sur la Lune. La première preuve d’une existence extraterrestre. Et bien longtemps avant, à l’aube de l’humanité, un objet similaire s’était posé sur Terre et avait parlé aux premiers hommes. On détecte un nouveau signe de cette présence aux abords de Saturne. Que sont ces mystérieuses sentinelles ? Quel message doivent-elles délivrer ? Nous sommes en 2001, l’humanité a rendez-vous avec son destin…

    • Auprès de moi toujours

      3,00

      Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l’idée qu’ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelles raisons les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s’autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Avec Ruth et Tommy, elle prend peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n’a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d’adultes. Kazuo Ishiguro traite de sujets qui nous touchent de près aujourd’hui : la perte de l’innocence, l’importance de la mémoire, ce qu’une personne est prête à donner, la valeur qu’elle accorde à autrui, la marque qu’elle pourra laisser. Ce roman vertigineux, porté par la grâce, raconte une histoire d’humanité, de conscience et d’amour dans l’Angleterre contemporaine. Ce chef-d’œuvre d’anticipation est appelé à devenir le classique de nos vies fragiles.

    • Autre-Monde, Tome 4 : Entropia

      4,00

      Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l’Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants mystérieusement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d’innocence ? L’Alliance des Trois pourra-t-elle s’opposer à la menace d’Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d’avoir livré tous ses secrets.

    • L’Appel du sang : La seconde vie de Bree Tanner

      3,00

      “Ce nouveau roman raconte l’histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu’une vingtaine d’autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d’Hésitation à l’issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu’elle ne contrôle pas, elle est l’alter-ego de Bella et lui renvoie l’image de ce qu’elle serait si elle allait jusqu’au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.”.

      ” L’heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j’ai reniflé l’odeur du sang des humains dans la rue. S’ils n’étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu’on se choisissait relevait d’une décision que l’on devait prendre avant d’en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d’avis. Un râle sourd s’est échappé de mes lèvres. Cie sang était à moi. L’incendie de ma gorge a redoublé d’intensité, et je n’ai plus songé qu’à m’abreuver. “

    • The X-Files, tome 1 : Les gobelins

      2,90

      Le sergent Grady sort du bar d’un pas incertain. Putain de ville ! Personne dans la rue, pas un bruit. Soudain il sent une présence à côté de lui. Mais il n’y a là qu’un mur de briques. Encore son imagination qui lui joue des tours. Ou l’alcool… Il va reprendre son chemin lorsqu’un bras jaillit hors du mur. La lame brille devant ses yeux. Il sent la tiédeur de son propre sang… Dans cette petite ville de garnison paralysée par la peur, Grady n’est que la première victime d’une longue série. Mulder et Scully enquêtent. Mais comment faire avancer une enquête lorsque les suspects ne sont que des ombres entraperçues dans la nuit ? Et pourquoi, au sein même du F.B.I., quelqu’un veut-il les empêcher de découvrir la vérité, quitte à les éliminer ? Une fois de plus ils sont seuls, aux frontières du réel…

    • Zones of Thought, tome 3 : Au tréfonds du ciel

      4,20

      Avez-vous peur des araignées ? Si oui, le dernier roman en date de Vernor Vinge n’est pas pour vous. L’auteur avait déjà témoigné d’un sens inné de la geste d’anticipation. Il pousse cette fois-ci l’extrapolation fantastique à son comble. Un peu trop loin, diront peut-être les puristes du genre.
      Au tréfonds du ciel, qui a reçu le prix Hugo 2000, est en effet une somme tellement imposante qu’elle frise l’indigestion à répétition.
      Le point de départ est pourtant plutôt stimulant : réputés pour leur sens du commerce, les Qeng Ho entreprennent une mission extrême afin de visiter l’étoile Marche-Arrêt d’où émanent des émissions radio, indices d’une vie minimale. Mais sont déjà présents autour de l’étoile, obéissant à un cycle de renaissance et d’extinction spécifique, les Émergents, civilisation humaine inconnue qui leur propose une alliance afin d’exploiter les ressources de la planète – qui n’est peuplée que d’araignées sous-évoluées ! Mais les Émergents déclenchent une guerre-éclair et terrassent les Qeng Ho, en s’appuyant sur leur arme de prédilection : la Focalisation, “sida mental” qui annihile la volonté d’autrui et en fait un légume corvéable à merci. Toutefois, à côté de ces zombies que vampirisent les Émergents, la résistance Qeng Ho s’organise lorsque refait surface un homme au destin incroyable, Pham Nuwen, fondateur millénaire de l’empire Qeng Ho…

    • Compte à rebours : Décembre

      3,00

      Douze mois d’attente, douze mois d’enfer.
      Le compte à rebours touche à sa fin. L’Elue et le Démon, le traître et l’enfant sacré : ils sont tous là, sur la falaise qui surplombe l’océan, pour un ultime face-à-face. L’humanité joue son va-tout. Survivra-t-elle ou sera-t-elle anéantie ? Deux fins possibles réunies en un seul volume : à vous de choisir ce qu’il adviendra à l’aube du troisième millénaire…

    • Aux frontières du réel 03 : Point zéro

      2,00

      Le corps du Dr Gregory était carbonisé, figé en une posture qui exprimait une douleur inhumaine. – Cet homme a été tué par une explosion nucléaire, dit Scully en se redressant. Tous les indices concordent. Mulder regardait fixement le cadavre. – C’est impossible, murmura-t-il. La pièce est intacte ! Scully regarda les murs de la petite salle. – C’est pourtant la seule explication scientifique, vu l’état du corps. Mulder ne répondit pas. Une force inconnue et terrifiante était en train de tuer une par une toutes les personnes travaillant sur des projets nucléaires. Pendant ce temps, les militaires jouaient aux apprentis sorciers et le gouvernement mentait. Une fois de plus, Mulder et Scully étaient seuls, aux frontières du réel… Mais cette fois, il fallait qu’ils découvrent la vérité. La paix mondiale en dépendait.

    • Aux frontières du réel, tome 2 : Tornade

      2,00

      Danna Scully regarda les deux cadavres. Au cours de sa carrière, elle avait vu bien des horreurs, des corps ayant subi les pires mutilation. Mais elle n’avait jamais rien vu de tel, et Mulder non plus. Aucun homme, aucun animal, aucune force de la nature ne pouvait ainsi déchiqueter un être vivant. – Mulder, que se passe-t-il ici ? demanda-t-elle avec effroi. Il ne répondit pas. Les morts s’accumulaient, toutes inexplicables, toutes plus atroces les unes que les autres. Et Mulder, comme Scully, commençait à avoir peur. Que se passait-il sur la Mesa, dans la réserve indienne ? Quelle était cette étrange cérémonie secrète à laquelle on ne voulait pas qu’ils assistent ? Une fois de plus ils sont seuls, aux Frontières du Réel…

    • La guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête

      3,30

      Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. mais le traître rôde toujours. Cœur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l’amour qu’il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches.Quand un danger terrible est sur le point de s’abattre sur la forêt, Cœur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.

    • New Victoria, tome 1

      3,70

      2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.