Que cherchez vous ?

Filtre

Ces comédies romantiques à lire sous le soleil pour passer un bon moment cet été!

Prendre du temps pour soi, profiter du soleil, de la plage … 
Voilà une excellente façon de passer quelques jours en vacances, et pour en profiter au mieux, on vous a concocté une petite sélection de comédies romantiques à glisser dans votre sac de voyage.

« Nuit de noces à Ikonos » de Sophie Kinsella 

En Angleterre et en Grèce, de nos jours.

Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa sœur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l’homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s’apprête donc à suivre le protocole habituel : laisser Lottie donner libre cours à sa colère, la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s’exiler sur une île déserte/entrer dans une secte, et la réconforter, le temps qu’elle trouve un autre fiancé.
Sauf que cette fois, Lottie a innové : elle n’a rien trouvé de mieux qu’en épouser un autre ! Un certain Ben avec qui elle avait entretenu un vague flirt. Tous deux sont d’ailleurs en route pour un sublime hôtel en Grèce.
Catastrophe ! D’autant que Richard a des remords et qu’un autre homme voit également cette union d’un très mauvais œil: Lorcan, l’associé de Ben.
Une seule solution: empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve…

« Bridget Jones » de Helen Fielding

Bon Dieu, pourquoi suis-je aussi moche ? Dire que je me suis persuadée que je me gardais tout mon weekend pour travailler alors que j’étais simplement en faction devant le téléphone à attendre que Daniel m’appelle. Atroce ! Pourquoi n’a-t-il pas appelé ? Qu’est-ce qui cloche chez moi ? 
Bridget a presque trente ans et n’est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde. Comment s’y prendre avec les hommes ?
Par où commencer ? Avec humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d’une génération femmes socialement responsables, financièrement autonomes, affectivement… frustrées ! Une comédie sentimentale, ironique et tendre.

« Tombée du ciel » Cecelia Ahern

Une nuit, sur le Ha’penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s’apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d’être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.

« Je crois que je t’aime » de Allison Pearson

Que deviennent les rêves de nos 13 ans ? 1974. La bible de Petra, c’est le journal des fans de David Cassidy, chanteur à minettes et vedette d’une série télévisée, qui déchaîne les foules de groupies. Chaque fois que Petra et sa meilleure amie Sharon reçoivent le journal, elles le dévorent et s’imaginent leur rencontre avec ” David!!! “, dont elles sont bien sûr folles amoureuses. Lorsque le magazine lance un grand concours pour gagner des places de concert et un accès aux coulisses, les deux amies se jettent dessus. Problème : la mère de Petra, violoncelliste autoritaire et allergique à la variété, voit d’un très mauvais oeil cette passion de midinette. Vingt ans plus tard, Petra, séparée de son mari, vient de perdre sa mère et voit sa fille vivre ses 13 ans et son premier coup de foudre à son tour. Face à sa fille ado, Petra est nostalgique, elle a besoin d’un nouveau souffle, de légèreté et de tendresse… C’est à ce moment-là qu’elle découvre, dans une pile de lettres cachées chez sa mère, un courrier qui aurait pu changer sa vie. Et qui va lui redonner envie de rêver.

« Tous à mes pieds » de Isabelle Alexis

Pour dénicher l’oiseau rare qui passera avec elle un peu plus d’une nuit, Patricia, attachée de presse parisienne et gaffeuse invétérée, a mis au point une stratégie imparable en matière de séduction :
. Règle n° 1 : ne jamais s’emballer.
. Règle n° 2 : rester digne et droite.
. Règle n° 3 : jouer le mépris tout en aiguisant le désir.
. Règle n° 4 : être aussi irrésistible que Sharon Stone.
Mais rien n’est aussi simple…
Inavouable romantique et material girl, entre Carrie Bradshaw et Bridget Jones, le portrait hilarant d’une fille d’aujourd’hui. 

«  De l’autre côté du lit » de Alix Girod de l’Ain 

” Je crois que je voudrais… être un homme. Un homme qui part le matin à 8 heures, revient le soir à 8 heures et entre-temps, tchlaaak, black-out ! Un homme à l’ancienne, d’une seule pièce, qui rit en secouant les épaules et se plaint qu’il n’y a plus de bière au frigo. ” Monsieur part le matin diriger sa grosse entreprise de matériel de chantier, madame travaille à mi-temps et s’occupe des enfants. Pourquoi comme ci et pas comme ça ? Ariane et Hugo, lassés du traintrain quotidien, ont relevé le défi : ils ont échangé leurs vies pour un an. La compréhension entre les sexes pourra-t-elle naître de la confusion des genres ? Grâce à cette épopée tonique et drôle, découvrez les aventures de ces grands explorateurs des temps modernes qui, pour découvrir des contrées vierges, n’ont besoin que de… passer de l’autre côté du lit !

« La vie secrète d’une mère indigne » de Fiona Neill

Lucy vit avec son mari Tom et leurs trois enfants Sam, 9 ans, Joe 5 ans et Fred 2 ans dans une banlieue cossue de Londres. Cette mère de famille, au demeurant fort sympathique, est une tête en l’air comme on en croise peu ! Quand elle ne perd pas les clés de chez elle ou ne se fait pas piquer dans les transports en commun sans ticket, elle part accompagner ses enfants à l’école en pyjama et oublie leur goûter… Rien de dramatique, non ! Sauf quand Mister super sexy fait irruption dans sa vie ! Père d’un des élèves de l’école, il est aussi beau que sage et réfléchi. Le jour où Miss Catastrophe décide de passer à l’action avec lui, sa vie prend alors un tour vraiment, vraiment compliqué !

«Confessions d’une accro du shopping » de Sophie Kinsella

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. 
Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! 
Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

« Au secours, il veut m’épouser! » de Agnès Abécassis

Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui.
… Sauf celles qui l’ont déjà été !
Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux.
De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l’on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. La moindre femelle qui s’approche de son homme, et elle perd tout contrôle: c’est la scène de ménage assurée !
Malgré tout, Henri le blagueur est amoureux de son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il lui glisse des allusions sur le mariage.
Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît, elle a déjà essayé.
Où trouver dans ce cas des exemples qui la rassurent ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte dont la belle-mère horripilante se mue soudainement en grand-mère envahissante ? Ou auprès de Roxane, ancien top-modèle désormais taille 44, tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ?
Devant ces exaltantes vies de femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même sauter le pas et accepter la demande d’Henri ?
Entre soirées pyjama délirantes avec les copines et récits débridés du quotidien, la vie hilarante de Déborah ne laisse aucune place à la morosité !

« Stiletto Blues à Hollywood » de Lauren Weisberger 

Brooke et Julian sont mariés depuis plusieurs années et amoureux comme au premier jour. Dans leur couple, c’est elle qui subvient à leurs besoins, Julian est musicien et les temps sont durs… Jusqu’au jour où l’impensable se produit : Julian est repéré, invité à la télé et recruté pour assurer la première partie d’un groupe en vogue. Sa carrière est lancée ! Si Brooke se réjouit de sa réussite et l’accompagne dans toutes ses soirées, elle ne tarde pas à déchanter : le nouveau manager, un vrai requin, ne la porte pas dans son coeur, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine ne se sent pas franchement à la hauteur. Le soir de la cérémonie des Grammy Awards, à laquelle Brooke, pomponnée par une équipe de professionnels pour l’occasion, accompagne Julian, la bombe éclate. Le magazine à scandale qui suit la jeune star depuis ses débuts publie des photos le montrant non seulement dans les bras d’une jeune femme, mais la main sous sa jupe, puis la même jeune femme sortant, visiblement au petit matin, de sa chambre d’hôtel. Pour Brooke, ç’en est trop. Elle renvoie robe, bijoux et chaussures griffés et se terre chez sa mère, regrettant amèrement cette soudaine notoriété qui lui a volé son mari. Pour elle, ces paillettes, c’est juste de la poudre aux yeux, mais pour Julian qui en a toujours rêvé, pas sûr que l’on puisse en dire autant… 

« Le journal de Carrie » de Candace Bushnell

Carrie à 17 ans, elle porte des gogo boots vintage, ses copines la trouvent fabuleuse, elle rêve d’être écrivain, elle a son premier coup de foudre, elle customise son sac avec du vernis rose…
Et demain, elle sera Carrie Bradshaw, la reine de New York. 
Mais qui était-elle avant de conquérir Manhattan ? Le Journal de Carrie, géniale contre-plongée dans le début des années 80, apporte la réponse. Lauren Bastide, Elle
Pour toutes celles qui auraient la nostalgie des bandanas roses ou des leggings à rayures jaune et vert. Vogue

« Accroche toi Anna » de Isabel Wolff 

Anna, belle plante londonienne, la trentaine au compteur, a plaqué un job en or à la City, pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste. Adieu, grand capital, bonjour les capucines ! Anna a la main verte et la bosse des affaires : en un tournemain, les commandes affluent et sa carrière décolle. 
Mais sa vie personnelle oscille entre désert sentimental et pagaille bucolique : un bébé pas vraiment programmé, un amant qui a pris la poudre d’escampette, une nounou cachottière… et un entêtant mystère qui plane sur le passé familial. Après avoir fleuri tant de jardins, il est temps pour Anna d’apprendre à cultiver le sien ! 

« Le diable s’habille en prada » de Lauren Weisberger

Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : “An-dre-ââ”…

« Sexe, diamants et plus si affinités » de Lauren Weisberger

Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis six ans.
Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d’une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement surtout à l’égard du sexe fort! Mais si transformer une bomba latina en jeune mariée n’est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle.
Quant à faire dévier du droit chemin une workaholic sur le point d’épouser l’homme de sa vie et de s’installer dans l’appartement de ses rêves, c’est carrément mission impossible! Sauf que, c’est bien connu, la vie est pleine de surprises.

Et vous, vos livres de l’été?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Parrainer un ami
0
0
Votre panier
Votre panier est videRetourner vers la boutique
Calculez les frais de port
Appliquer le code promo

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire

Notre adresse

108 Rue Grand Péril
7090 Hennuyères

Horaires

Mercredi et samedi
De 10h à 17h30