Eh oui, bientôt, cela fera un an que Livr’ensemble s’est lancé dans le rachat ! D’abord des bandes dessinées et des mangas en septembre 2023 et puis des livres en avril 2024. En un an, nous n’avons cessé d’apprendre pour nous améliorer et vous proposer une expérience de vente qui vous convient. Aujourd’hui, on vous reparle des modalités de rachat et de notre grande nouveauté : le rachat à distance.
Le rachat, comment ça marche ?
Aujourd’hui, nous rachetons les livres des dernières années (environ 5 ans), les BD, les mangas et les jeux vidéo. Pourquoi ? Parce que ce sont les articles qui nous sont le plus demandé, que ce soit sur notre site, ou en magasin.
Pour que le rachat se passe au mieux, nous avons mis en place une série de critères pour vous aider à mieux trier vos articles avant de nous les présenter. Tous ces critères sont disponibles sur la page “donner ou revendre”.
En magasin
Les modalités de rachat ne changent pas : vous venez nous voir en magasin avec vos articles, nous les trions, nous vous faisons une estimation du prix et vous recevez 100% en cash et 150% en bon d’achat au magasin ou sur le site.
Les rachats au magasin se font toujours au magasin (108 rue du Grand Péril, 7090 Hennuyères), les mardis, mercredis, vendredis de 13h à 18h et les samedis de 10h à 18h. Donc, vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous pour venir nous voir !
En ligne
C’est notre grande nouveauté ! Vous pouvez désormais nous revendre vos articles à distance, via un formulaire de contact présent dans l’onglet “donner ou revendre”.
C’est encore plus simple que se rendre en magasin, puisque vous ne devez pas vous déplacer. Vous devez simplement compléter le formulaire présent sur la page, nous joindre quelques photos de vos livres (notamment des tranches, côté titre et côté feuille), attendre notre estimation par mail et si celle-ci vous convient, vous n’aurez plus qu’à nous envoyer vos articles via Mondial Relay (soit vous prenez les frais d’envoi à votre charge, sinon nous déduirons le prix de l’envoi du montant qu’on vous propose).


