Bande dessinée

    • Les Blondes, tome 18 : Vu à la télé

      6,30

      Avec plus de deux millions d exemplaires vendus depuis leur création, Les Blondes poursuivent leur ascension !
      Un tsunami de gags. Le parfait remède anti-crise !

    • Angor, tome 1 : Fugue

      3,20

      Talinn, Evrane, et le tout jeune Lorky vivent dans un village du vaste royaume d’Angor. Membres de la plus petite caste, leur avenir est tout tracé : ils passeront leur vie à travailler la terre et à élever le bétail avec leurs proches. Pourtant, ils rêvent de chevalerie, d’aventures et de liberté… Pour être maîtres de leur destin, ils vont fuir la cité et ainsi, bouleverser à jamais le visage d’Angor…

    • Yoko Tsuno, tome 24 : Le septième code

      7,00

      Accompagnée par ses fidèles amis, Pol et Vic, Yoko nous emmène en Amazonie où un certain Krüger les a invités pour une mystérieuse partie d’échecs. Mais qui est donc ce Krüger et surtout quelles sont ses intentions inavouées ?

      Dès son arrivée, Yoko rencontre Emilia, une adolescente pétillante et effrontée. Très vite, une complicité singulière s’installe entre elles. Dans la chaleur moite de la jungle, ce duo de charme et de fraîcheur va nous guider à travers une aventure riche en rebondissements.

    • L’élève Ducobu, tome 10 : Miss dix sur dix

      3,00

      C’est la rentrée scolaire pour tout le monde. Pour le cancre Ducobu, c’est l’occasion enfin revenue de se marrer avec les copains. Pour la studieuse Léonie Gratin, c’est le moment de rattraper le temps d’apprendre perdu pendant les vacances. Mais, toute l’école vit à l’heure du roman d’amour de l’instituteur…
      L’instit est amoureux ! En vacances, M. Latouche a en effet eu le coup de foudre pour une jolie Islandaise. Depuis, les cours de géo… graphie et métrie, les dictées et toutes les matières étudiées sont pour lui des prétextes à clamer son amour. Ses déclarations manquent toutefois de poésie. S’il est loin d’être un puits de sciences, l’Elève Ducobu a par contre la profonde sensibilité d’un poète et, tel Cyrano, il s’offre à souffler les mots doux qui feront chavirer le coeur de la Roxane de son prof… Plaisirs d’amour ne durent hélas pas toujours !
      Les réalités de la vie quotidienne à l’école reprennent vite le dessus et Ducobu doit se faire à l’idée que sa voisine Léonie détestera toujours les copieurs et qu’il lui faudra encore et toujours redoubler d’astuces et de débrouillardise pour éviter l’humiliation du bonnet d’âne et les punitions. Même si les squelettes Néness et Rotule qui l’attendent dans le coin n’ont rien perdu de leur drôlerie… Mais, vous avez dit «z’héros» ? Le nul absolu n’est peut-être pas celui auquel tout le monde pense. Au jeu des défis de la vie, le désopilant cancre Ducobu pourrait être de ceux qui marqueront le plus de points…

    • Astérix, tome 27 : Le Fils d’Astérix

      4,00

      Qui a bien pu déposer un bébé sur le seuil de la hutte d’Asterix et Obélix? Nos deux compères s’improvisent tour à tour nounous et garde du corps d’un bébé qui a goûté à la potion magique…Mais pourquoi les romains s’interressent-ils tant à ce nouveau né?

      Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur…

    • Où est Léopold ?, tome 1 : on voit ton pyjama !

      4,00

      Léopold, 5 ans, est un petit garçon comme les autres, ou presque : il peut se rendre invisibleLe nombre de farces et de bêtises qu’on peutfaire quand on est invisible ! C’est ce que vont découvrir Céline, sa soeur, et ses parents. Avec ce héros haut comme trois pommes, doué d’unsens inné de la bêtise qui fait rire, les 6-8 ans trouvent un compagnon de lecture à la fois familier et plein de fantaisie, au fil de gags enphase avec les préoccupations et l’univers des jeunes lecteurs d’aujourd hui.

    • Buck Danny, tome 48 : Tonnerre sur la Cordillère

      4,50

      Les années passent mais celui-ci reste le même : un aviateur inoxydable au menton carré et à la coiffure impeccable. La série a été imaginée par le dessinateur Hubinon et le scénariste Charlier, créateur notamment de Blueberry et de Barbe-Rouge. Aujourd’hui, c’est Francis Bergèse qui a repris les commandes. Tout en gardant le cap initial : de l’action, un graphisme hyperréaliste, des avions en pagaille et la défense de l’Occident… Un grand classique de la BD belge.

    • La Smala, tome 2 : Prise de tête

      4,90

      Après avoir déménagé récemment chez Dargaud, toute la famille Smala fête sa pendaison de crémaillère avec la réédition des deux premiers tomes de leurs aventures. Au programme : méditation et visite de gourou à domicile, séduction minute pour la fille de la famille, rêveries pour un papa plutôt naïf et angoisses existentielles pour une maman qui lutte contre son âge. Le tout mixé avec un humour décapant.

    • Tous les défauts des mecs

      3,00

      Par précaution nous n’avancerons pas le moindre chiffre, mais d’après de récentes estimations, nous pouvons vraisemblablement affirmer que l’ensemble de la population masculine,les mecs, Tous les mecs, possèdent des défauts qui irriiiitent les femmes ! Râleur, infidèle, bordélique, prise de tête… avouez, vous en connaissez tous, n’est-ce pas?

    • Garfield, tome 18 : Garfield dort sur ses deux oreilles

      4,30

      Garfield se considère comme un boute-en-train: il est arrivé à passer de la position couchée-flasque à la position assise. Quant à Jon, il suit des cours de poterie dans le but de rencontrer des gens dynamiques et sympas – surtout des nanas. En fait, il tombe sur une cinglée qui a été élevée par les loups. Comme dit Garfield, “ton dynamisme te perdra.” Ils dialoguent beaucoup, ces temps-ci: Jon exige un peu de respect de la part de son chat et Garfield lui répond : “Compte sur moi, Michel.”

      A part ça, Garfield trouve la vie belle, puisque dormir lui donne faim et manger lui donne sommeil – un chef d’oeuvre d’organisation. Il a tout de même deux sujets d’inquiétude : son ventre déborde tellement qu’il ne voit plus ses pieds, et si ça se trouve, il porte des chaussures bizarres sans le savoir. Et puis il vient de se découvrir une ride, un cheveu blanc ridé. Ca le panique et il se fait une teinture. Après ça, il ressemble à un Mickey furax – c’est dans ce genre de petit détail que le dessin de Jim Davis fait merveille.

    • Louca, tome 1 : Coup d’envoi

      3,50

      Un adolescent super maladroit décide de prendre sa vie en main et se fait aider par un mystérieux fantôme… Paresseux à l’école et maladroit avec les filles, Louca est un ado qui aimerait bien changer de vie. Heureusement pour lui, il va recevoir un coup de main d’un dénommé Nathan : beau garçon, super doué au foot, intelligent, drôle… bref, le coach idéal pour Louca. À un détail près : Nathan est mort et c’est son fantôme qui va aider Louca.

    • Marvel, les grandes sagas, tome 4 : X-Men

      12,00

      Quelques temps après l’épisode House of M, Xavier manque toujours à l’appel. Alors que certains X-Men partent à sa recherche, d’autres font face à une nouvelle menace, qui rassemble toutes les énergies mutantes perdues lors de House of M…

      L’histoire : Le fauve est troublé par un sentiment étrange… Celui de ressentir toutes les énergies mutantes perdues précédemment. Et il a raison d’en frissonner, car non loin de là, dans une navette échouée dans l’espace, ces forces se réunissent pour réveiller un corps perdu depuis longtemps. Toutes ces énergies vont faire de ce corps un puissant mutant, qui n’aura qu’une idée en tête : se venger des X-Men. Il va alors redescendre sur Terre pour retrouver Xavier et prendre sa revanche. Grâce à Cerebro, Wolverine, Cyclope et Marvel Girl sont les premiers sur place pour accueillir ce mutant. Mais n’y aller qu’à trois, c’était sous-estimer la puissance de ce dernier. Alors que Wolverine est laissé pour mort, Cyclope et Marvel Girl sont capturés par cette menace. Pendant ce temps, Banshee est envoyé à la recherche du Professeur Xavier. Grâce à une vision, il tombera rapidement dans les laboratoires du docteur Moira, sur un dossier concernant Xavier, accompagné d’une bande vidéo. Une bande vidéo qui montrerait une période difficile de sa vie, et qui pourrait expliquer pourquoi notre ennemi cherche à se venger des X-Men..

    • Tanguy et Laverdure, tome 17 : Mission ‘Dernière Chance’

      5,00

      On les surnomme les “Chevaliers du ciel.” Le brun au menton carré et aux allures de gendre idéal, c’est Tanguy. La grande gigue à l’air ahuri et aux cheveux blonds, c’est Laverdure. Aux commandes de leur Mirage, ils forment un sacré duo de pilotes de chasse. Les deux gaillards se complètent comme le yin et le yang : Tanguy, c’est le sérieux à sang froid. Laverdure, le farfelu friand de catastrophes et de jolies filles… Ils atterrissent dans la bande dessinée à l’occasion du premier numéro de Pilote, en 1959. Leurs créateurs ne sont pas n’importe qui : le scénariste, Jean-Michel Charlier, écrit déjà les histoires d’un autre aviateur, Buck Danny. Et un certain Uderzo, dessinateur d’Astérix, est aux crayons… avant de passer le relais à Jijé, autre artiste de la BD.Adaptés à la télévision dès 1967, Tanguy et Laverdure font vite figure de classiques. Après quelques trous d’air et loopings éditoriaux divers (changements de dessinateur et d’éditeur), leurs albums sont aujourd’hui réédités sous forme d’intégrale. Bienvenue à bord : aventure et nostalgie garanties…

    • La Graine de folie, tome 1 : Igguk

      3,90

      La Samain est un jour magique car c’est celui de notre départ ! Comme chaque année, Faërie s’entourera à nouveau de chimères et de brume, et disparaîtra de cette partie du monde… Bizarrement, nous partons avant la grande date… Ah ? Pourquoi ? Nul ne le sait… Sauf la Reine !

    • Je dis ça, je dis rien

      10,00

      L’actualité de l’année 1998 en dessins. Bill Clinton et Monika, le pasteur Pandy, beaucoup de dessins des débats de «Mise au Point» et trois histoires inédites de quelques pages: «Liekendael contre Goldfinger», «Jouons avec le Major Compote» pour savoir si vous auriez fait un bon gendarme et «Louis Michel et les Lapins Bleus», tout en vers!

    • Laïyna, tome 2 : Le crépuscules des elfes

      4,80

      Jetés sur les chemins d’un paysage aride, elfes et lutins du peuple de féerie progressent lentement vers de chimériques vertes vallées où replanter les racines de leur arbre de vie.

      Mais les rêves s’étiolent aussi sûrement que la fumée des feux. Le prince Lowethme a fomenté la discorde au sein du Petit Peuple, et bientôt c’est la guerre. Si le sacrifice de l’Ancien, provoquant en duel Lowethme le dément, aura vaincu la haine, il n’aura pas apaisé la douleur.

      Enlaçant l’enveloppe pétrifiée de l’Ancien, à jamais vestige d’un passé évanoui, Laïyna pleure doucement le paradis perdu. Esprit des trolls et des gobelins, accourez à son secours !

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.