Dès 9 ans

Des romans jeunesses destinés aux ados

    • Chat perdu

      2,50

      Sur le chemin des vacances, Rodrigue et Claire s’arrêtent avec leurs parents pour pique-niquer. En repartant ils oublient Balthazar, leur chat.

      Commence alors une double narration où l’on suit simultanément la vie de la famille émue par la perte de l’animal et celle du chat Balthazar, livré à lui-même.

      Une histoire d’amitié entre un animal et ses propriétaires, qui séduira le lecteur par la tendresse qui se dégage du texte.

      Jean-Noël Blanc parvient à nous faire entrer dans la peau du chat avec une justesse étonnante.

      Il décrit ses peurs et ses inquiétudes devant l’inconnu, comme celles de son jeune maître qui découvre avec douleur les souffrances liées à la perte d’un être cher.

    • Les filles modèles, tome 1 : Guerre froide

      3,00

      Tout oppose Marie-Douce et Laura. L’une est effacée, l’autre, populaire. Marie-Douce rêve de ressembler à Laura et d’en devenir l’amie ; Laura, pour sa part, n’a pas du tout envie de lui adresser la parole. Pourtant, le destin les rassemble malgré elles lorsque la mère de Laura et le père de Marie-Douce décident d’unir leur vie. Désormais forcées à partager la même chambre, les deux filles devront s’adapter à cette situation qui leur semble impossible.
      Lorsque Laura déclare la guerre froide à Marie-Douce, un ami commun, le beau Corentin Coeur-de-Lion, se retrouve au coeur de la bataille, d’autant plus qu’il est amoureux de l’une d’elles…

    • Le Colonel Chabert

      3,00

      Chabert ! Un nom dur à porter pour cet homme foudroyé.
      Célèbre, certes, mais qui passe désormais pour un imposteur. Car Chabert, colonel, comte d’Empire, est mort à Eylau, et son décès, historique, est consigné dans les actes militaires. Enseveli vivant ! Tel fut le sort de Chabert. Jeté dans une fosse au milieu des cadavres, sortant de ce charnier par miracle pour rester pendant six mois entre la vie et la mort. Un espoir ultime reste à ce malheureux : retrouver son identité. Hélas! Enterré sous les morts, le voilà maintenant enterré sous des actes.
      On le croit fou. Il gêne. Même sa veuve, remariée et héritière de ses biens, souhaite le voir rentrer sous terre.

      Le colonel Chabert était un fier cavalier des armées de Napoléon… jusqu’au jour où un cosaque lui fendit le crâne d’un coup de sabre.
      L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais voilà que cet homme mort et enterré depuis des années reparaît soudain à Paris. La rue où il habitait a changé de nom, sa maison a été vendue et démolie, sa femme s’est remariée. Désespéré, Chabert demande à l’avocat Derville de l’aider à recouvrer son nom et sa fortune. Mais sa “veuve”, devenue la comtesse Ferraud, ne l’entend pas de cette oreille…

      “Monsieur, lui dit Derville, à qui ai-je l’honneur de parler?
      – Au Colonel Chabert.
      – Lequel?
      – Celui qui est mort à Eylau”, répondit le vieillard.

    • Laura et le mystère de la chambre rose

      2,50

      Pour éviter de longs trajets entre l’école et la maison, Laura va s’installer chez sa grand-tante. Très vite, elle est intriguée par la vieille demeure. Elle surprend des bruits étranges… Pourquoi la chambre rose est-elle toujours fermée à clef ? Quel secret sa grand-tante cherche-t-elle à dissimuler ? Laura est bien décidée à résoudre ce mystère et à découvrir ce qui se cache derrière la porte…

    • La citadelle du vertige

      2,50

      Symon est tailleur de pierres. Il vit au sommet de la cathédrale mais rêve de voir le monde ” d’en bas “, d’aller toucher le sol. Le jour où son père meurt dans d’étranges circonstances, il décide d’emprunter l’escalier interdit…

    • Meurtre au lycée

      3,00

      Agathe est comblée : elle est la lycéenne la plus en vue de son établissement car son premier romanpolicier, Meurtre au lycée, a été salué par la critique et adopté par le public. Mais il y a une ombre au tableau : depuis quelques jours, des messagesanonymes lui donnent rendez-vous avec la mort. Le talent serait-il dangereux ? Son succès lui voudrait-il des ennemis ? Et la réalité dépasserait-elle la fiction ?

    • Comment survivre en famille

      40,95

      Ils ont entre 8 et 11 ans, ont été responsabilisés jeunes, supportent mal l’autorité , font quelques sottises, ou affirment leur indépendance avec plus ou moins de facilité. Ils ont l’impression qu’on les “force” et qu’on les “freine” tout à la fois.

      A leurs agacements, leurs questions, une psy répond avec humour et décontraction. Elle leur rappelle que les parents “s’élèvent” aussi et que les enfants doivent y mettre du leur !
      Psychanalyste, elle reprend les questions les plus courantes entendues dans son cabinet et propose des réponses, des conseils et des règles d’or pleines de bon sens avec la brièveté et la précision d’un propos accessible à tous .
      Des pistes pour répondre à des questions comme :

      -Je ne supporte plus que mes parents m’embrassent !
      -Je ne veux pas partir en colo !
      -Mes parents préfèrent mon frère ou ma soeur !
      -Mes parents me prennent pour un bébé !
      -Je vois bien que je déçois mes parents !
      -Ma mère entre dans ma chambre sans frapper !
      -Mes parents me prennent la tête avec les notes ! etc.

      A partir de 8 ans

    • One Piece 01: Le Seigneur des pirates (roman)

      2,70

      Tout le monde a peur des pirates… sauf Luffy, qui rêve d’en devenir un ! L’adolescent imprévisible voit même les choses en grand : il veut devenir le plus fort de tous, le seigneur des pirates. Pour y arriver, il lui doit trouver un trésor légendaire, le One Piece. Mais si ce n’était qu’une légende ?

    • Jojo Lapin roi des malins

      2,90

      « Les lapins sont faits pour être mangés ! ». Pour une fois, Compère Loup, Frère Ours et Maître Renard sont d’accord. Jojo Lapin, lui, n’est pas tout à fait de cet avis : « Me manger, moi ? Qu’ils essaient de m’attraper, et ils verront un peu. »

    • Cédric : La Photo

      2,60

      Entre ma maîtresse, mon pépé, mon papa, ma maman et mon copain Christian, je suis bien entouré dans la vie ! Et puis, il y a Chen, ma petite porcelaine chinoise… Mais quand même, on peut dire que les choses ne sont pas si simples quand on a huit ans.

    • Cédric, numéro 8: Tout est dans la tête

      2,70

      Entre ma maîtresse, mon pépé, mon papa et mon copain Christian, je suis bien entouré dans la vie ! Et puis, il y a Chéri, ma petite porcelaine chinoise… Mais quand même, on peut dire que les choses ne sont pas si simples quand on a huit ans.

    • Cédric : La Fête de l’école

      2,60

      Entre ma maîtresse, mon pépé, mon papa, ma maman et mon copain Christian, je suis bien entouré dans la vie ! Et puis, il y a Chen, ma petite porcelaine chinoise… Mais quand même, on peut dire que les choses ne sont pas si simples quand on a huit ans. Retrouve Cédric dans deux histoires La fête de l’école et Je le hais.

    • Skylanders Universe 01 – Spyro et les monstres géants

      2,90

      Il se passe des choses vraiment bizarres dans les Skylands : des créatures géantes surgissent de nulle part pour semer la terreur… Ça, c’est une mission pour les Skylanders ! Mais pourquoi l’affreux Kaos se met-il à sauver tout le monde ? Moi, Spyro, je vais résoudre ce mystère !

    • Playmobil – Super 4 – 02 – Plus forts que le mauvais sort !

      2,90

      La petite bande est de retour à Médiévalia pour participer à un tournoi ! Mais le château est désert… Où ont bien pu passer le roi Kenric et ses sujets ? Alex découvre qu’ils ont été victimes d’un mauvais sort. Il faut briser le sortilège, et vite, car l’ennemi juré du roi, le Baron Noir, et ses troupes sont en marche pour s’emparer du trône !v

    • Une histoire de brigands

      3,00

      1588 : Les guerres de Religion déchirent la France.
      Guy Eder, un collégien partisan de la Ligue, catholique, rêve d’une nouvelle Saint-Barthélémy… A Paris, il se lie avec Gilles, un jeune idéaliste qui partage ses convictions. Trois ans plus tard, alors qu’Henri IV, le protestant, est devenu roi, Guy sert en Bretagne dans l’armée du duc de Mercoeur qui se livre à d’affreux massacres au nom de la Ligue. Gilles le rejoint un temps, puis déserte, écoeuré par tant de sang et de violence. Les meilleurs amis du monde sont devenus des ennemis jurés…

    • Drôle de samedi soir !

      3,00

      Comment Harp,10 ans, amateur de télé et de poulet mayonnaise pourrait-il neutraliser quatre cambrioleurs seul et sans se fatiguer ? Qu’y a-t-il de commun entre un gangster en fin de carrière et une vieille dame mal aimée ? Comment un ascenseur à la vitre cassée transformerait-il un comptable en vedette internationale ? Trois nouvelles pleines de suspense et d’humour.

    • Vendredi ou la vie sauvage

      3,00

      Septembre 1759. Robinson est à bord de La Virginie faisant route pour le Chili. Une tempête formidable précipite le navire sur des récifs, et Robinson va se retrouver seul survivant du naufrage sur une île déserte. Livré à lui-même, sa solitude va le contraindre à faire preuve d’ingéniosité, de persévérance et de courage, afin de survivre dans ce monde sauvage. Jusqu’au jour où, se croyant abandonné de tous, il rencontre un être humain pour le moins inattendu…

    • Max est racketté

      2,50

      Max se fait voler son vélo et on l’oblige à payer pour le récupérer, en le menaçant s’il parle : c’est du racket ! Max dit son secret à Jérôme mais ils sont terrorisés et ne savent que faire… Une histoire de Max et Lili qui apprend que l’on peut devenir bandit à tout âge et qu’un enfant peut se retrouver tout seul face à une situation angoissante. Il faut oser en parler pour faire gagner le droit sur la violence, le respect sur le mépris.

      Des histoires qui font rire et réfléchir sur des sujets dont on parle difficilement. Histoire à l’école : lecture, tricherie, racket, contrôles, maîtresse, classe verte, filles et garçons… Il s’en passe des choses à l’école avec Max et Lili !

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.