Médecine - Psychologie - Sciences

    • Les états non ordinaires de conscience

      3,00
      De tous temps, les peuples ont cherché à utiliser pleinement les pouvoirs de l’esprit (rêve lucide, transe, voyage hors du corps…). Par un travail concret, il est possible de modifier son état de conscience pour découvrir d’autres dimensions de soi-même, et exploiter ses ressources cachées. Accéder aux ENOCS permet de stimuler ses forces d’auto-guérison ; de se découvrir des facultés inattendues, de changer concrètement certaines données de sa vie… pour un plein épanouissement personnel !
    • Comment Apprendre L’autodiscipline Aux Enfants

      2,50

      Eduquer sans punir : voilà ce que tout bon parent et tout enseignant souhaitent. Même si de nombreuses recherches ont démontré les effets nocifs des punitions, de l’autoritarisme ou de la permissivité, même si les méthodes d’éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c’est l’autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l’autodiscipline augmente leur estime d’eux-mêmes, leur sens de l’initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire. À l’aide des études de cas exposées dans ce livre, vous découvrirez de nouveaux moyens susceptibles d’amener les enfants à modifier leurs comportements, et ce, sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses. Ainsi, vous les aiderez à résoudre leurs conflits dans la bonne entente, à assumer leurs responsabilités et à faire face à leurs propres difficultés.

    • L’Evangile au risque de la psychanalyse, tome 1

      2,50

      En lisant les évangiles, je découvre un psychodrame. Les mots mêmes avec lesquels ils sont racontés, la sélection des phrases, le choix de certains thèmes peuvent être entendus d’une autre manière depuis la découverte de l’inconscient et de ses lois par Freud. Les découvertes actuelles de la psychanalyse, dialectique et dynamique de l’inconscient, sont illustrées par ce psychodrame qu’on nous relate. A l’élaboration des évangiles président, entre autres, les lois de l’inconscient de Jésus, des rédacteurs et des premiers auditeurs. Ces lois font partie intégrante de la structure de ces récits. Pourquoi ne pas aborder leur lecture avec ce nouvel outil : la psychanalyse ?”

    • Le beau livre de la Physique : Du Big Bang à la résurrection quantique

      16,00

      Ce magnifique ouvrage en couleur présente en 250 étapes, les grandes idées et les découvreurs de la physique, par ordre chronologique, du Big Bang, il y a 13,7 milliards d’années, à nos jours et même au-delà, jusqu’à la fin des temps…
      Les grandes théories sont expliquées et illustrées par de magnifiques images en couleur. Les plus grands physiciens sont présents : retrouvez Archimède, Galilée, Newton et Einstein, à la recherche des fondements de notre univers. Plongez dans ce livre, lisez-le d’une traite ou dégustez-le au gré de vos envies, et découvrez les clés de notre univers.
      Les entrées sont chronologiques, du Big bang aux théories qui envisagent le destin de l’univers, dans quelques milliards d’années. Chaque idée fait l’objet d’un court descriptif (1 page) et est accompagnée d’une belle et évocatrice illustration en couleur.

    • Comment avoir de vrais amis ?

      3,00
      L’amitié est un soutien important dans nos vies chahutées par le stress, l’exigence professionnelle, la fragilité de la famille. Pourtant, il n’est pas si aisé de se faire de véritables amis, avec qui partager les bons moments, sur lesquels compter en cas de coups durs. Ce petit livre en explique les ressorts et donne des pistes pour la cultiver, mais aussi des conseils pour être soi-même un vrai ami, selon un plan d’action simple et efficace : Qu’est-ce que l’amitié ? Quelles sont ses alliées, mais aussi ses ennemis ? Comment distinguer les faux amis ? Les amis virtuels sont-ils de vrais amis ? Comment faire des rencontres, qui évolueront vers une véritable amitié ? Comment traverser les tempêtes de l’amitié : trahison, jalousie…
    • Comment apprivoiser son crocodile : Ecoutez le message caché de vos émotions pour progresser sur la voie du bien-être

      2,50

      Le “crocodile”, c’est notre cerveau reptilien, celui qui nous dicte notre conduite dès que nous sommes menacés. Mais le crocodile, s’il est bavard, s’exprime dans un langage très différent de celui dans lequel nous raisonnons : le langage des émotions. Et le plus souvent nous ne comprenons pas ce qu’il nous dit. De cette incompréhension naissent notre stress et nos angoisses. Le crocodile se charge de donner la première interprétation, instinctive, presque réflexe, de ce qui nous arrive. Nous accusons notre entourage, notre patron…, parce que nous nous sentons mal. Mais la racine du mal est ailleurs : elle est dans la manière dont le crocodile nous dicte nos réactions dans la vie de tous les jours. Apprivoiser son crocodile, apprendre à l’écouter, apprendre à dialoguer avec lui peut éclairer la connaissance de soi, garantie de bien-être et de bonheur.

    • L’enfant et le monde extérieur

      7,00

      Donald W. Winnicott (1896-1971) occupe, grâce à son originalité, à ses apports cliniques et conceptuels, une place centrale dans la psychanalyse. Membre de la Société britannique de psychanalyse, il consacra sa vie à l’étude du développement affectif de l’enfant et de l’adolescent. A l’exemple de Freud, il tenta de nouer la connaissance analytique avec les notions biologiques et psychophysiologiques. En étendant ses travaux aux cas limites,” anti-sociaux ” ou ” psychotiques “, D.W. Winnicott reconstruisit la dynamique de la petite enfance particulièrement de la période de dépendance maternelle, livrant ainsi une théorie riche d’enseignements à la psychanalyse moderne. Cet ouvrage prolonge en quelque sorte L’enfant et sa famille.

    • Ces hommes qui ont peur d’aimer

      2,00

      Certains hommes séduisent, puis fuient pour ne pas s’engager… Que craignent-ils ? D’où vient cette peur ? Comment les femmes peuvent-elles gérer ces amours impossibles ?

      Bien souvent, l’homme qui a peur d’aimer est le partenaire idéal de la femme qui aime aveuglément, et chacun souffre de son côté. En réalité, tous les deux partagent le même manque : ils ne s’aiment pas eux-mêmes.

      Ce livre nous aide à comprendre cette peur de l’engagement, et nous apprend à retrouver confiance en soi et en l’autre, pour trouver l’amour vrai, où chacun s’épanouit.

    • Paroles pour adolescents : Le complexe du homard

      2,00

      Des adolescents, Françoise Dolto disait qu’ils sont comme le homard pendant la mue, sans carapace, confronté à tous les dangers et à la nécessité d’en «suinter» une autre. Pour les aider à accomplir cette métamorphose qui est comme une seconde naissance, F. Dolto, sa fille C. Dolto et C. Percheminier ont écrit ce livre. Il s’adresse d’abord à vous, les adolescents (à vous, les homards). Mais il est à mettre entre toutes les mains, à laisser traîner dans la maison pour que les enfants, les parents, tous les jeunes et tous les adultes le lisent avec profit. Paroles pour adolescents donne des idées pour sortir des situations difficiles, parle des choses trop souvent tues ou mal abordées dans la vie de tous les jours : l’amitié, l’amour, la sexualité, la violence, la drogue, la honte, les parents et les adultes. Il signale les pièges et donne des forces pour faire des choix, pour prendre ces risques qui amènent à être responsable et autonome. Il aide aussi les parents à se détacher de leurs enfants avec moins de souffrance et plus de respect. Ce livre veut fêter la force de vie des adolescents, leur capacité à inventer l’avenir, car, disait F. Dolto, « la société changera sous la pression des jeunes ».

    • Le Harcèlement moral : la violence perverse au quotidien

      3,50

      Un mot peut tuer !
      Pour déstabiliser et détruire, les armes de la malveillance, de la manipulation et de la persécution sont innombrables. La perversité ordinaire d’un conjoint, d’un parent, d’un supérieur peut briser un couple, défaire une vie, ruiner une carrière professionnelle. La loi du plus fort règne le plus souvent dans la famille, l’entreprise, la société. L’agresseur mène patiemment son œuvre paralysante et meurtrière. Sa victime se laisse peu à peu enfermer dans le piège prévu pour son supplice.
      Comment comprendre, analyser, vaincre le harcèlement psychologique ? Quelles solutions, quelles parades y opposer ?

    • Le délire et les rêves dans la Gradiva de W. Jensen

      3,50

      Gradiva, celle qui avance, tel le dieu Mars allant au combat, mais c’est ici au combat de l’amour. Et Gradiva rediviva, celle qui réapparaît à l’heure chaude de midi et qui va, non sans malice, donner vie, forme, objet au désir d’un archéologue fou.

      En cette jeune fille à la démarche inimitable Freud a-t-il reconnu la jeune psychanalyse comme il a pu trouver dans Pompéi, la cité ensevelie et conservée, une métaphore exemplaire du refoulé et de son troublant retour ?

      On trouvera à la fin du volume une notice sur le bas-relief qui est à l’origine de la nouvelle ainsi que trois savoureuses lettres (inédites) de Jensen en réponse aux questions indiscrètes que lui posait son interprète.

    Start typing and press Enter to search