Humoristique

    • Mon blog est un coeur qui bat, tome 1

      6,00

      Ma vie par MOI, ou l’étourdissant quotidien d’une adolescente typique de sa génération, à travers son blog… Confessions plus qu’intimes sur un mode humoristique !

      Eléonore est une jeune fille moderne. Elle a 14 ans, des préoccupations plein la tête et vit avec son père, féru de technologie, inventeur d’un escargot cybernétique en guise d’animal de compagnie. Virtuose d’internet, elle publie un blog sur lequel on trouve de… profondes considérations psychologiques. Précisons que ladite Eléonore a quatre meilleures copines, avec lesquelles elle cause mode, mecs et un meilleur copain. Et que si elle se rend à des “before”, elle n’en oublie pas moins de tomber amoureuse de son prof particulier de physique-chimie… Mon blog est un coeur qui batou l’interrogation existentielle d’une ado à travers son blog… Une chronique tendre et rigolote orchestrée de main de maître par le talentueux Vincent Ravalec au scénario, et le jeune dessinateur, tout aussi prometteur, Dominique Mermoux.

      À lire évidemment si vous êtes parents et si vous avez des ados dans votre entourage

      ! À lire évidemment si vous êtes ados et si vous avez des parents dans votre entourage !

    • Julie, Claire, Cécile, tome 2 : Hé ! T’as vu celui-là !

      5,40

      Elles forment un trio de jolis brins de filles pétillantes et résolues à mordre dans la vie à pleines dents. Julie, plutôt sage et réservée, ne dédaigne pas les coups de folie. Claire, plus frivole et gaffeuse, adore les beaux mecs. Cécile, la plus extravertie et la plus féministe, est volontiers contestataire. Toutes trois découvrent les joies de l’autonomie et les contraintes de la cohabitation.

    • Marzi, Tome 5 : Pas de liberté sans solidarité

      7,50

      On crie ensemble avec beaucoup de vigueur : Solidarnosc ! C’est amusant de protester. Quand on est si nombreux, c’est tout de suite plus convaincant ! Precz z komuna ! A bas le communisme ! Ça deviendrait plus sérieux si à la maison il y avait autant de monde pour me soutenir : Precz z jajecznica ! A bas les oeufs brouillés ! Solidarnosc !! Un rêve. De l’autre côté d’un mur qui ne sépare plus que pour quelques mois l’Europe, les petites histoires de Marzi se mêlent plus que jamais à la grande Histoire. Sylvain Savoia compose avec élégance et tendresse les récits d’enfance de Marzena Sowa.

    • Foot 2 Rue, tome 7 : Les nouveaux bleus

      2,90

      Les bleus sont devenus les champions du monde. Mais, avec le départ des TekNo, l’équipe a perdu deux de ses membres et Tag, Eloïse et Gabriel se demandent si leur belle aventure va pouvoir continuer.

      D’autant plus qu’ils sont devenus l’équipe à battre, voire à abattre, et n’arrêtent pas de recevoir des défis d’autres équipes. Est-ce la fin des Bleus ?

    • Triple Galop, tome 6

      4,00

      Séances de mise en forme, toilettage, promenades dans les bois… Eh oui, la plus belle conquête du cheval, c’est bien l’homme ! Ce ne sont pas les personnages hauts en couleur de cette BD qui le démentiront. Souvenez-vous, vous les avez sûrement déjà croisés… Il y a Monique, la monitrice du club hippique, pas très féminine, râleuse mais sympa ; son frimeur de fils Roméo, qui rêve d’être un grand champion de concours hippique ; Maud, amoureuse inconditionnelle des équidés, même quand il y a une litière à changer ; Céline qui, elle, préfère les cajoler que les monter ; et Bébert, l’emblématique palefrenier qui a toujours vécu “dans” les chevaux. Des chevaux fièrement représentés par Mascotte, le poney facétieux, Blanche Neige, la jolie jument ou Ramsès, le crack. Amoureux des chevaux, pas d’hésitation ! Tous en selle pour “Triple Galop”, la seule et unique BD très à cheval sur l’humour !

    • Les Tuniques Bleues, tome 31 : Drummer boy

      4,00

      Le sergent Chesterfield et le caporal Blutch sont à la BD ce que Laurel et Hardy étaient au cinéma : il y a le gros et le petit, les deux réunis formant un duo comique. Soldats dans l’armée nordiste pendant la guerre de Sécession, ces Tuniques repeintes aux couleurs de l’humour sont un classique de Spirou depuis leurs premiers (et peu glorieux) fait d’armes en 1968.

    • Julie, Claire, Cécile, tome 10 : ça passe ou ça casse

      5,50

      La suite des aventures de nos trois jeunes filles. Quoi de neuf ? Des tas de choses, des petits riens : leurs amours sur fond de FAC, leurs vacances, leurs résolutions jamais tenues, les petits soucis du quotidien…

    • Jojo, Tome 17 : Confisqué !

      6,00

      Aujourd’hui, Jojo a sept ans et demi. À cette occasion et pour perpétuer la tradition familiale, son papa lui offre une jolie montre. Et pas n’importe laquelle ! C’est la montre que son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père s’est achetée après douze années d’épargne laborieuse. Depuis 130 ans, ce précieux bijou est transmis de père en fils. Jojo est ravi d’être désormais le garant de ce trésor de famille et ne résiste pas à l’envie de l’emmener à l’école pour la montrer à Gros-Louis. Bien mal lui en prend car le directeur a décidé d’appliquer le règlement à la lettre : tout objet n’ayant rien à voir avec les matières enseignées sera confisqué. Et voilà, la montre saisie ! Jojo devra faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour récupérer son bien et éviter la colère paternelle !

    • Garfield, tome 2 : Faut pas s’en faire

      4,00

      Le chat le plus paresseux de l’histoire de la BD voit le jour en 78 dans la presse quotidienne et dominicale américaine. Garfield, adulé par son maître, peut savourer tout à loisir le plaisir de ne rien faire; gras, toujours fatigué, toujours affamé, toujours bavard, il philosophe avec humour sur sa condition féline. En oubliant pas de s’alimenter et de se reposer, bien sûr…

    • Ernest et Rebecca, tome 5 : L’école des bêtises

      5,00

      Salut, c’est Rebecca!
      J’ai enfin six ans et demi!
      Bientôt sept!
      C’est la rentrée des classes, et comme je ne suis plus malade, je peux enfin retourner à l’école!
      Notre maître, il est trop bien, et notre école, c’est un peu une sorte d’école des bêtises…
      Hélas, le “virus-zombie” de la grippe sème la pagaille dans la cour de récré…
      Tout le monde va être contaminé!!!
      Notre bonne humeur ne va pas suffire pour en venir à bout!
      Il ne nous reste plus qu’un seul espoir pour nous protéger, un anti-virus, un super microbe.
      Il s’appelle Ernest… Vous le connaissez?

    • Les Blondes, tome 11 : Plus blondes que blondes !

      3,00

      MAIS OÙ VA-T-ELLE CHERCHER TOUT ÇA ??? VANESSA REVIENT DANS UN ONZIÈME TOME ET N’EN FINIT PAS DE NOUS FAIRE RIRE !!

      Retrouvez Vanessa en pleine forme entourée de ses amies pour notre plus grand plaisir. Et si vous en voulez encore, rejoignez-là dans sa série animée, véritable hymne à la blondeur.

    • Les Blagues de Toto, Tome 4 : Tueurà gags

      3,00

      – Tu aimes aller à l’école, Toto? – Oh oui, mais j’aime bien aussi en revenir. La seule chose qui m’ennuie, c’est le temps que je passe entre les deux.

    • Marzi, Tome 6 : Tout va mieux

      7,50

      Au moment où commence cet album, la Pologne vit ses premières années sans le Mur. Si l espoir est toujours là, les difficultés n ont pas disparu pour autant, et de nouveaux problèmes surgissent avec l arrivée de la drogue, l essor du sida et les injustices sociales. Quant à Marzi, elle quitte progressivement l enfance pour faire ses premiers pas dans l âge incertain de l adolescence. Entre autobiographie et chronique d une époque, un nouvel épisode doux amer des aventures de Marzi.

    • Angry Birds, tome 3 : petit papa Térence

      2,40

      La Terre entière s’apprête à célébrer Noël… et Piggy Island ne fait pas exception ! Sur l’île des Angry Birds, tous s’affairent en vue des fêtes de fin d’année. Tous, sauf Térence. En effet, le colossal Angry Bird a la tête bien trop pleine de questions sur son idole, le père Noël. Et, comme personne sur l’île n’a de réponses, il ne lui reste plus qu’à aller enquêter dans le monde des humains ! Un coup de lance-pierre plus tard, voilà les Birds prêts à vivre leur première aventure en 46 pages dans un décor complètement inédit !

    • Les filles électriques, tome 1

      5,00
      “Les filles électriques”, publié en 1997 aux éditions Dupuis ; réédité sous le titre “Happy girls” en 2010 aux éditions Delcourt.

      Robert n’a qu’une seule idée en tête : les filles ! Qu’elles soient blondes ou brunes, minces ou enveloppées, mutines ou capricieuses, elles le rendent toutes dingue… Mais ce grand adolescent n’est ni très doué ni très chanceux, et il apprendra à ses dépens que les filles, ça n’a rien de simple !

    • Garfield, tome 51 : Garfield ne manque pas d’air

      5,00

      Garfield aurait-il décidé de trouver de quoi satisfaire son gigantesque appétit dans les airs ? Nul besoin ! Garfield est un chat et, comme n’importe quel chat, il parvient toujours à ses faims. Même quand Jon pense avoir enfin trouvé la parade contre ce génial cambrioleur deréfrigérateurs. Même quand Odie déploie des trésors de bêtise, semant le désordre le plus total juste pour empêcher Garfield de se bâfrer. De fait, Garfield est inégalable, il est unique, il est imbattable !

    • Les Bidochon, Tome 2 : Les Bidochon en vacances

      3,00

      Nos bidochon sont en vacances au bord de la mer et vaut mieux pas les faire c….. Car sinon il le font dans l’eau !
      Pour résumer, Raymonde et Robert vont gâcher les vacances des autre .
      Ils vont le faire soit volontairement soit involontairement.
      Ils font la rencontre de beaufs à leur image, font des excursions, engueulent les gosses…

    • Garfield, Tome 44 : Un amour de lapin

      4,50

      Après 44 tomes, Garfield ne s’essouffle pas, bien au contraire. Le personnage devrait avoir dès 2008 une nouvelle vie audiovisuelle, lui assurant encore plus de notoriété.
      Garfield est prêt à tout pour réussir à manger toujours plus ! Il est capable de se donner un air gentil tout plein, et même de se déguiser en un animal symbolisant la tendresse et la douceur… Mais attention : le chat cynique que l’on a appris à adorer perfectionne sa technique de glouton, et n’en finit plus de martyriser son maître.
      Bref : il se surpasse !

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.