Cuisine

Une catégorie qui a son succès!
Malgré les multitudes de recettes sur internet, vous pouvez trouver des ouvrages généraux ou thématiques.

Affichage de 1–18 sur 137 résultats

    • La cuisine, c’est tout simple !

      3,00

      Une salade de pâtes, un curry de poulet, un crumble aux fruits, un fondant au chocolat ? Les cuisiner, c’est tout simple ! Voici 50 recettes à préparer toi-même pour ton régal et celui de tes copains. Avec, pour chaque recette : un guide-photos étape par étape. En fin de livre, tous les mots et gestes de la cuisine pour réussir tes recettes comme un vrai chef !

    • Petits Plats pour Petits Loups

      3,00

      cuisine et enfants ne font pas toujours bon ménage…
      Pour y remedier,  voici 50 recettes de plats faciles et rapides à préparer.
      Beaucoup de desserts, mais aussi des plats classiques qui plaisent toujours aux enfants: tomates farcies, hachis Parmentier, etc

       

    • Premiers repas de bébé

      2,80

      Ce livre de recettes pour les enfants est un best-seller chez Marabout. Remis ici au goût du jour, on y trouve des conseils précieux sur l’alimentation des bébés. L’alimentation fait partie des apprentissages essentiels pour les enfants, qui commencent dès leur plus jeune âge à développer leur goût. C’est à ce moment qu’il faut leur faire prendre de bonnes habitudes pour construire leur capital santé et éduquer leur palais. Ce livre propose des recettes classées par tranches d’âge de la naissance à dix-huit mois environ, accompagnées des conseils d’un pédiatre pour éviter et soigner les problèmes digestifs.

    • Petit précis de cuisine moléculaire

      5,00

      20 techniques pour comprendre.
      40 recettes pour tester
      Pour chaque technique culinaire proposée, on trouvera : Une explication simple du mécanisme scientifique impliqué.

      Deux applications proposées sous forme de recettes de cuisine simples, ludiques et originales. La technologie culinaire, révélée dans ce petit précis, offrira aux lecteurs la possibilité d’imaginer leurs propres recettes.

    • La cuisine de ma grossesse

      4,00

      Comment bien se nourrir pendant cette période unique de votre vie ? Quels aliments éviter ou favoriser pour un bébé et une future maman en pleine forme ? Du Flan à la mozarella au Cheesecake à la vanille, ce livre vous propose près de 60 recettes équilibrées et appétissantes pour des femmes enceintes comblées, des premiers aux derniers jours de leur grossesse. De l’entrée au dessert, en passant par les petits en-cas sucrés ou salés, des recettes tendance, bio et bon marché, des conseils de nutrition clairs et rassurants et 16 propositions de menus de saison pour tous tes jours.

      Véronique Liégeois est diététicienne et anime également des ateliers de cuisine. Elle écrit des recettes notamment pour Elle à table.

    • Apéros gourmands : Mini-bouchées et Finger food

      4,50

      Rien de telles que de bonnes idées pour transformer un apéritif standard en véritable fête ! Pas moins de 150 recettes faciles à préparer à l’avance ou à la minute pour devenir la reine (ou le roi) de l’apéro ! Chic, classique, étonnant ou exotique…
      Testons tout !

    • Bière & fromage

      15,00

      Après leur premier livre ensemble (2011), Ben Vinken et Michel Van Tricht ne se sont pas reposés sur leurs lauriers.
      Ils ont été beaucoup sollicités pour animer des dégustations de bière et de fromage et sont restés en contact. Ils ont approfondi leurs connaissances et, au début 2015, ils se sont de nouveau plongés dans l’atelier de Michel pour la rédaction d’un nouveau livre.
      Ils ont ainsi trouvé cinquante nouveaux accords, cette fois un peu plus osés et tendance. Les bières très houblonnées et les petits chèvres fins ont été particulièrement choyés dans leurs expérimentations
      La bière est hype, mais le fromage va certainement le devenir aussi.

    • Table gourmande

      3,00

      Vous aimez recevoir ?
      Épatez vos amis et votre famille en les recevant autour de belles tables gourmandes !

      Ambiances feu de cheminée, tapas ou plateaux télé, pour que vos réceptions soient des fêtes inoubliables pour les yeux et pour le palais, organisez des repas à thème alliant gastronomie et décoration. Soignez la présentation des plats, peaufinez les petits détails et préparez des délices culinaires qui décoiffent ! Avec ce petit recueil fourmillant de conseils pratiques, vous aurez 14 façons de recevoir, toutes originales et inventives ; les plus classiques y côtoieront les plus “tendances”.

      Les compliments que vous recevrez encourageront votre créativité !

    • 5 fruits et légumes par jour, 50 recettes

      3,00

      Renouez avec les vrais produits de saison et profitez de leur pleine maturation pour les consommer !

      Voici 50 recettes qui vous permettront de préparer des repas simples et équilibrés dont les apports nutritionnels et le plaisir gustatif ne sont pas incompatibles. Qu’il s’agisse d’entrées, de plats ou de desserts, toutes ces recettes comportent au minimum un fruit ou un légume (voire plusieurs) pour vitaminer et énergiser votre alimentation ! Les médias nous le disent, 5 fruits et légumes par jour, c’est la clé d’une bonne santé. Changez vos habitudes et démarrez une vie plus saine et plus naturelle pour le bonheur de toute la famille.

    • Recettes légères au wok

      2,50

      Le Wok fait fureur, il faut dire qu’il a tout pour plaire. Esthétique, il ne dépare pas de la cuisine la plus sophistiquée ; pratique, il permet une cuisson rapide ; et surtout diététique, il nous mitonne en très peu de temps les plats les plus parfumés et légers qui soient. La cuisson quasi instantanée des mets permet d’exhaler les saveurs et les arômes de vos préparations, mais aussi de conserver toutes les propriétés nutritionnelles des aliments.

      Potage épicé au poulet, lait de coco et kiwi, aiguillettes de canard croustillantes à la cacahuète, curry de la mer aux pistaches, wok de fraises épicées aux amandes… de l’entrée au dessert, découvrez 120 recettes légères simples à cuisiner, accessibles et rapides. Avec aussi de nombreux conseils pour choisir des produits de saison, user et abuser des herbes aromatiques, des épices et autres aromates, et utiliser votre wok et ses accessoires le mieux possible (couvercles, grilles amovibles, paniers…).

      Avec ces recettes hautes en saveur et en couleurs, vous n’allez même pas remarquer qu’elles ne font pas grossir !

    • Mes petites soupes minceur

      2,50

      On ne présente plus les bienfaits de la soupe.
      Ce plat est une mine de bonnes choses pour le corps et l’organisme ! La soupe est hydratante, détoxifiante, riche en vitamines, hypocalorique et rassasiante à la fois, toutes ces qualités en font la partenaire idéale des régimes minceur.

      Enrichissez à l’envie vos soupes maison sans craindre la prise de poids : de féculents pour les sportifs, de légumes variés pour celles et ceux soucieux de leurs apports énergétiques quotidiens, de lait ou de fromages frais pour les enfants en pleine croissance, etc. Vous l’aurez compris, la soupe convient à tout un chacun !

      Votre corps vous remerciera à coup sûr de lui faire profiter de quelques-unes de ces recettes : bisque aux crevettes et à l’huile vierge ; soupe de lentilles corail ; velouté de carottes à la vanille ; soupe de pommes de terre aux agrumes ; nage de poissons au safran ; etc.

    • 50 ans… et alors? 130 recettes Anti-âge

      3,00

      Garder la forme de mes 35 ans pendant longtemps?  Yoga?  Fitness? Aquagym? Régime?

      Comme toutes les femmes qui cherchent le “bien-être”, j’ai trouvé MA bible!

      50 Ans… et alors?

      Françoise Buisson, auteur de nombreux ouvrages culinaires, y réalise cette fois des recettes indispensables pour garder énergie et santé.
      Le docteur Jacques Buisson, en préface, nous renseigne sur la ménopause et l’ostéoporose.

      Un livre à consommer sans modération.

    • Cuisine anglaise

      3,00

      Quand on pense anglais, on s’imagine les pubs, le thé, le pudding, les cakes et les scones. C’est d’ailleurs ce que la cuisine anglaise a de mieux à offrir : les plats qui nous réconfortent agréablement un jour d’hiver. La moutarde anglaise et la sauce Worcestershire, résultat de la présence britannique en Inde, sont généralement utilisées comme épices. Dans ce guide de cuisine anglaise, vous trouverez des recettes de dîners traditionnels comportant de la viande, du poisson, des volailles, une sélection de savoureux puddings et tourtes, des desserts et les merveilleux amuse-gueule servis à l’heure du thé.

    • Cuisine écossaise

      3,00

      Au fil des siècles, les Ecossais ont créé, en utilisant les produits de la mer et du terroir, une cuisine simple mais savoureuse. C’est une cuisine riche, aux saveurs robustes et truculentes. A l’heure du thé, la préférence va aux Scottish baps (baps), Shortbread (sablés), tandis que les Forfar bridies (petits feuilletés à la viande) et Scotch eggs (œufs écossais) font de délicieux snacks. Laissez-vous tenter par tous ces mets délicieux et découvrez par exemple la soupe Cock-a-leekie, le Finnan Haddie (haddock sauce moutarde), le Tweed Kettle (saumon poché), le Hotch Potch (ragoût d’agneau) et le Stoved Chicken (poulet en cocotte).

    • Cuisine libanaise

      3,00

      Signes de la popularité croissante de la cuisine libanaise, jusqu’alors méconnue des palais occidentaux, la pita est accessible dans beaucoup de supermarchés et l’on peut également se procurer taboulé, kebabs, hoummous et falafels dans la plupart des épiceries fines et restaurations rapides orientales.
      La multitude de plats à base de légumes, légumineux et céréales procure une alimentation saine et légère. Les plats à base de poulet et de poisson sont également peu caloriques, souvent aromatisés de citron, citron vert et herbes fraîches. Les Libanais aiment les desserts bien sucrés et les agrémentent souvent de miel, noix et épices diverses. Merveilleuse rencontre avec une cuisine épicée à souhait et généralement peu calorique.

    • Cuisine cajun

      3,00

      La cuisine cajun et créole sont toutes deux originaires de la Louisiane et résultent des apports des différents peuples locaux et groupes ethniques. Les Français du Canada, ou acadiens (devenues Cajuns) se réfugient au XVIIIème siècle en Louisiane, de tradition française. Les Créoles, eux, proviennent directement de la Nouvelle-Orléans, melting-pot d’Amérindiens, Espagnols, Français et Africains. Ils peuvent donc être fiers de posséder une véritable tradition culinaire, synthèse de celles de plusieurs pays : plats à base de poisson, crustacés (crevettes, crabes, écrevisses), cailles, gibier et lapin, ainsi que de délicieux ragoûts et plats de légumes. Dans ce mini-livre, vous vous laisserez tenter par de succulentes recettes, simples et originales, qui font la réputation de la cuisine cajun.

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.