Science-fiction

    • Extra-muros, tome 3 : L’apprenti sorcier

      7,40

      Arthur Pic, le jeune homme à l’étrange masque de fer se découvre un nouveau don. Il souhaite s’en servir à des fins personnelles. Mais n’est par sorcier qui veut et l’apprenti va entraîner le village de Mordange vers le chaos.

      La terreur s’installe à l’insu de tous, et personne ne peut prédire ce qui arrivera par la suite. Nos amateurs de jeux de rôles se retrouvent embarqués dans une histoire dépassant de loin ce qu’ils pouvaient imaginer et cette fois-ci il ne s’agit plus d’un jeu.

    • Le grand pouvoir du Chninkel

      5,00

      Depuis la nuit des temps, les trois immortels s’affrontent sans relâche. Leurs armées se combattent sans qu’il n’y ait jamais réellement ni vainqueur, ni survivant. Aujourd’hui pourtant, J’on, le petit Chninkel, esclave d’un des immortels, a survécu. Quittant, miraculeusement indemne, le champ de bataille et, pour la première fois de sa vie, libre, le “maître créateur du monde” lui apparaît et lui donne le “grand pouvoir” pour rétablir la paix, faute de quoi le monde sera anéanti. Ces événements sont le point de départ d’une épopée qui va mener J’on, armé d’un pouvoir dont il ignore tout, au travers d’un monde qu’il connaît à peine, afin d’essayer de le sauver. Et si le grand pouvoir n’était pas ce qu’il imagine?…

    • Lancedragon – Chroniques de Lancedragon, tome 2 : Dragons d’une nuit d’hiver

      4,00

      La peur et le fanatisme ont déchiré les liens fraternels qui unissaient les hommes, les elfes et les nains de Krynn. Leur amitié leur a permis de remporter la première bataille contre les forces des ténèbres. Mais les Compagnons se sont séparés, déchirés par les conflits. Un interminable hiver devra s’écouler avant qu’ils soient réunis… La Reine des Ténèbres, Takhisis, et ses armées de draconiens sèment mort et destruction dans leur sillage. Un chevalier déchu, une elfe et un minuscule kender sont le dernier espoir de leur monde.

    • Les Petits Hommes, tome 3 : Les guerriers du passé

      5,00

      Comme c’est étrange, un Fieseler-Storch allemand de la dernière guerre vole à proximité d’Eslapion 2, et comme par hasard, il semble chercher la position exacte de la base des petits hommes…
      Le comble, c’est qu’il s’agit d’un petit avion, avec à ses commandes, des petits hommes aussi, qui semblent vouloir obtenir des renseignements sur les bombes volantes des petits hommes (comme ils les appellent), alors que ce sont les mirages des petits hommes d’Eslapion 2.
      Mais que peuvent bien vouloir ces curieux petits hommes pour se renseigner autant sur les habitants d’Eslapion 2, et pourquoi vont-ils jusqu’à infiltrer la ville ? Prépareraient-ils la guerre ???

    • Des lendemains sans nuage

      6,50

      C’est l’histoire d’un futur à la Aldous Huxley. Bonheur aseptisé, bonne humeur de rigueur et même sourire pour tout le monde. Et pas question de pensées déviantes : un implant dans le cerveau doté d’une “clause neuronale” prévient immédiatement toute mauvaise intention.

      Le joyeux drille responsable de cet avenir standardisé s’appelle F.G. Wilson. Un jeune godelureau qui ne fait pas ses cent quinze ans et arbore en permanence la mine réjouie du gars fier de sa réussite. Normal : il dirige Techno-Lab, une multinationale qui s’assure le contrôle de la population et à qui l’on doit toute une série de chouettes progrès.

      Exemple : des Jeux olympiques sponsorisés par des fabricants de dopants. Ou encore des enfants tellement manipulés par les bons soins de la génétique qu’ils sont incapables de reconnaître leurs parents. Charmant. Heureusement, un homme n’accepte pas la situation.

      Il s’appelle Nolan Ska, est ingénieur de profession et trouve le moyen de remettre en cause l’ordre immuable de cette existence trempée dans le formol.

      L’idée est simple : se promener dans le passé, retrouver F.G. Wilson et donner un petit coup de pouce à son destin. Histoire de lui éviter de devenir ce qu’il sera normalement dans l’avenir. L’idée est excellente.

      Sur le papier, tout au moins. Dans la réalité, Nolan Ska s’apercevra que son exécution n’a rien d’une partie de plaisir…

      Ce récit d’anticipation met en garde contre les dangers d’un bonheur trop formaté. Le scénario est de Fabien Vehlmann, jeune talent formé au sein de l’écurie Spirou et déjà remarqué pour son Green Manor.

      Un recueil de petites histoires courtes situées au sein d’un club anglais “très comme il faut”, mais peuplé d’infâmes notables abritant leurs penchants pour le crime derri&#

    • Requiem, Chevalier Vampire, tome 1 : Résurrection

      6,00

      C’est un récit de vampires, de résurrection et de violence. Une histoire gothique, rouge comme le sang et noire comme la mort. Le graphisme de Ledroit est époustouflant, l’univers cauchemardesque et fascinant. Âmes sensibles, s’abstenir…

    • Alter Ego, saison 2, tome 1 : Teehu

      7,00

      Noah et Zélia, réconciliés malgré leur lourd passé, ont fondé une communauté spirituelle dans les Canaries. Rejoints par de nombreux adeptes, dont la jeune médium Teehu, ils délivrent un message de paix et de tolérance au reste du monde. Pourtant, sous des dehors apparemment inattaquables, la réalité semble bien moins idyllique. Capable de percevoir les Alter Ego des gens qu’elle côtoie, Teehu va découvrir en effet que les intentions de Noah, et ses pratiques au sein de la communauté, ne sont pas aussi pures qu’il le prétend…

    • Neige, Intégrale N&B

      5,00

      Dans un monde sinistré où chacun apprend à survivre dans le froid permanent, Neige parcourt un univers de glace à la recherche de son passé. Rencontres initiatiques, quêtes aventureuses, l’odyssée de Neige prend les dimensions épiques d’un hymne à la liberté. Dans une Europe retombée à l’ère glaciaire, Neige, guerrier et orphelin, poursuit sa recherche de la vérité sur le grand cataclysme et sur sa propre identité. L’élégance vive du sein de Gine au service d’une grande histoire, née de l’imagination de Convard, qui renouvelle les règles de la science fiction. Un palpitant voyage parmi les étendues glacées d’une Europe dévastée.

    • Odyssée, Tome 1 : La malédiction des Pierres Noires

      2,00

      Il y a longtemps, bien trop longtemps maintenant, qu’Ulysse a quitté le rivage de son cher royaume d’Ithaque pour partir à la guerre. Pénélope et Télémaque espèrent chaque jour son retour mais le voyage n’est pas fini. Ainsi en ont décidé les Dieux…

      Depuis dix ans, la ville de Troie est assiégée par l’armée grecque. Elle compte parmi ses généraux le héros aux mille ruses, Ulysse. Le destin de tout un peuple repose entre ses mains. Mais pour l’accomplir ne devra-t-il pas renoncer à sa vie de simple mortel ?

    • Yoko Tsuno, tome 9 : La fille du vent

      4,00

      Le DC 10 de la Swissair vient se poser souplement sur l’aérodrome de Hong Kong. À son bord, Yoko Tsuno n’est pas sans éprouver quelque inquiétude? Son physicien de père, financé par un certain Ito Kazuky, revanchard mégalomane, a trouvé le moyen de créer des typhons artificiels.Parvenue, non sans encombre sur son île natale, Yoko affronte les hommes de main de Kazuky, retrouve Aoki, son vieil ami et précepteur, sabote les installations d’un laboratoire, s’échappe puis est prise à nouveau. S’engage alors, au-dessus de l’épave du cuirassé Yamato, une lutte acharnée…

    • Vlad, tome 6 : Opération Déluge

      6,50

      Vlad Zolkoff et Simon Elenstein ont retrouvé Igor et la mallette «boîte de Pandore» que celui-ci a volée à Moscou. Mais, faute de matériel, ils ne peuvent percer les secrets des disquettes qu’elle contient… Seule certitude pour Vlad et Simon: leur véhicule ne les conduira pas loin sur les routes incertaines et glaciales de l’hiver sibérien. Le puissant groupe qui les traque ne tardera pas non plus à retrouver leur piste afin de récupérer la précieuse mallette et neutraliser les témoins compromettants qu’ils sont devenus. Le délégué de l’Organisation européenne pour la paix propose dès lors de tenter un ultime coup de dés. Il suggère à l’ex-capitaine de l’armée rouge de contacter le colonel Sokorov, l’officier qui les a extraits de la sinistre et mortelle «zone rouge». Malgré ses fonctions de garde intransigeant, celui-ci semblait effectivement être un pacifiste et un démocrate «occidentaliste» favorable à un rapprochement de la Russie avec l’Union européenne. Mais, profondément patriote, le colonel trahira-t-il son pays pour permettre aux fuyards d’accomplir la mission dont ils se sont investis ? Aura-t-il même le pouvoir de les faire sortir du territoire russe alors qu’aux frontières, la situation est de plus en plus tendue ?

    • Succubes, tome 1 : Camilla

      10,00

      Paris – 8 novembre 1793, Manon Roland, une figure de la Révolution française, meurt sous le couperet de la guillotine, quelques jours après le décés de l’humaniste Olympe de Gouges. Avec elles, les espoirs des Filles de Lilith s’éteignent une fois encore dans la plus terrible injustice !

      Rue du Faubourg Saint-Honoré, Camilla attend Robespierre dans ses appartements. Le tyrannique et mystique Robespierre, son amant.
      L’une des plus redoutables machinations de notre Histoire vient de s’enclencher, selon un plan vengeur qui n’épargnera rien ni personne !

    • Yoko Tsuno, tome 23 : La Pagode des brumes

      5,00

      Qui vaincra la créature de la Pagode des Brumes ?
      Sin-Yi, sauvée du passé par Yoko (voir La Jonque Céleste), coule des jours paisibles à notre époque. Mais, pour une petite fille qui a été la troisième épouse d’un empereur médiéval chinois, il n’est pas facile de s’acclimater à l’ère du Coca-Cola et des jeux vidéo. Dans son sommeil, elle ne cesse de réclamer sa petite servante Mei-Li, tant et si bien que Monya décide d’aller la rechercher au coeur de la Chine de l’an 1021 de notre ère… au grand dam de Yoko, qui juge l’entreprise insensée. Hélas !, Mei-Li a disparu ! Avec d’autres petites musiciennes, elle a été conduite vers la sinistre “Pagode des Brumes”, gardée par une mystérieuse créature…

      Quand le mystère se marie à l’émotion

      Avec La Pagode des Brumes, Roger Leloup retourne pour notre plus grand plaisir à l’une de ses passions, la Chine médiévale, et signe une nouvelle aventure haletante, pleine de magie, de rebondissements et d’amitié. De son trait virtuose, il fait revivre une Chine tout droit sortie des estampes et des peintures d’époque où les brumes légères noient les vallées encaissées et de fins nuages nimbent les pics arrondis. Un cadre grandiose pour une nouvelle aventure de Yoko, dans laquelle Roger Leloup marie, avec sa maestria coutumière, le suspense, l’action et l’émotion. Accessible dès 8 ans, cette histoire, où le merveilleux le dispute à l’aventure, passionnera les lecteurs et lectrices de tout âge.

    • Yoko Tsuno, tome 1: Le trio de l’étrange

      6,00

      À l’occasion d’une expédition spéléologique, Yoko Tsuno et ses compagnons, Vic et Pol, découvrent fortuitement une cité souterraine, habitée par des extra-terrestres venus d’une lointaine galaxie. Vinéa. Leur planète, étant devenue un enfer invivable, ils avaient dû se résoudre à l’abandonner pour se réfugier au sein de notre Terre, alors que, à la surface, l’homme menait encore une existence primitive. En compagnie de la vinéenne Khâny, l’audacieuse Yoko parvient au Coordinateur, cet ordinateur géant qui porte en lui la mémoire magnétique de toutes les connaissances des Vinéens et qui gouverne leurs vies. Hélas, la force pensante qui soutient cette entité électronique s’est accumulée à l’insu des Vinéens et possède sa propre raison.

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.