Polars

Le polar désigne une oeuvre dont l’intrigue est policière

Affichage de 1–18 sur 1029 résultats

    • Suspectes

      3,40

      Au cours d’un cocktail dans un grand hôtel de Bordeaux, une inconnue à moitié dénudée a le mauvais goût de passer à travers la verrière Art déco et s’écrase sur le piano à queue.

      Dans une main, un pistolet Magnum ; dans l’autre, un papier froissé sur lequel figurent quatre noms de femmes. Trois d’entre elles sont présentes sur les lieux.

      Marina, mère au foyer, est heureuse avec son mari et ses deux enfants. Claude, chirurgienne esthétique réputée, se console d’un mari envolé en garnissant son compte en banque. Juliette, la plus jeune, assistante dans une société de cosmétiques, voit s’ouvrir devant elle un avenir professionnel radieux.

      Bref, des vies sans histoires. Elles doivent pourtant cacher quelques petits secrets, pour que l’angoisse monte à ce point…Malika Ferdjoukh

    • Credo : Le dernier secret

      3,00

      Au cœur de l’Arizona, en territoire Navajo, est implanté un accélérateur de particules en mesure de reproduire le Big Bang et d’expliquer la création de l’univers.
      Mais ce projet, mené par le professeur Hazélius, scientifique de génie, a de farouches opposants. Au premier rang, un télévangéliste qui voit en ce savant l’incarnation de l’Antéchrist. La colère gronde au moment où se produisent d’étranges phénomènes. La machine s’emballe et devient autonome. Wyman Ford, ex-agent de la CIA, est dépêché sur place par le gouvernement pour éviter que tout explose. Mais est-il encore temps ?

    • Le palimpseste d’Archimède

      3,00

      Joachim, élève de Normale Sup, est l’étudiant favori d’Elsa Maarek, professeur de philosophie passionnée par l’Antiquité. Tous deux vont être amenés à enquêter sur une série de meurtres atroces visant le personnel enseignant de la rue d’Ulm. Les crimes portent le signe du chiffre Pi et répondent à un rituel bien connu d’Elsa, qui a fait sa thèse sur les sacrifices de la religion d’Eleusis. Par ailleurs la femme du premier défunt vend un précieux codex identifié comme un palimpseste. On prétend que le manuscrit serait un écrit d’Archimède dans lequel il donne la solution de Pi, soit la résolution du mystère de la création du monde…

    • Dédale

      2,50

      Un grand thriller qui entraîne le lecteur dans la course mortelle des superpuissances pour la maîtrise de la plus sophistiquée des armes : l’esprit humain.
      Et si demain le K.G.B., afin de torpiller les réformes de l’ère Gorbatchev, voulait provoquer une crise internationale. Et s’il utilisait pour cela la nouvelle arme absolue : le contrôle du cerveau humain à distance ?

      C’est cela qu’a imaginé l’auteur de “Fortitude” dans ce thriller planétaire au suspense implacable, après une enquête de plus de deux années sur les dernières découvertes de la science et les laboratoires ultra-secrets de la C.I.A.

    • L’année du tigre

      3,00

      1960. Un avion clandestin survole la chaîne du Ladakh et se pose furtivement sur un plateau du Tibet. À son bord, Paul Chavasse, agent secret anglais, se prépare à la mission la plus périlleuse de sa carrière : ramener vivant le vieux professeur Hoffner, un mathématicien de génie qui a choisi d’ouvrir là-bas un dispensaire au profit des pauvres, sans savoir qu’il détient des données scientifiques capitales pour la conquête de l’espace.

      Soldats chinois, frères ennemis soviétiques, villageois hébétés par la terreur et la propagande, délateurs, tortionnaires, au premier rang desquels l’impitoyable et cynique colonel Li : tels sont les protagonistes de la partie au cours de laquelle Chavasse traversera des épreuves pis que tout ce qu’il pouvait imaginer…

      En même temps qu’un excellent thriller, le romancier d’Exocet et de Terrain dangereux nous donne ici un tableau puissant et authentique de la tragédie tibétaine.

    • Crime par ascendant

      3,00

      Quand Martin Nanther décide d’écrire la biographie de son arrière-grand-père, Henry Nanther, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Médecin passionné par le sang, Henry était spécialiste de l’hémophilie, maladie qui décimait en son temps les mâles de la famille royale. Ambitieux et brillant, il a été fait lord héréditaire par la reine Victoria, titre que porte aujourd’hui son arrière-petit-fils. Peu à peu, comme Martin interroge des membres de sa famille dont il ne soupçonnait même pas l’existence et retrouve des documents d’époque, la façade lisse et parfaite de son aïeul se craquelle et les questions s’accumulent.
      Pourquoi Henry préféra-t-il épouser la fille d’un petit avocat plutôt qu’une jeune femme de la haute société qui était amoureuse de lui et qu’il semblait aimer ?
      Quelle est la véritable explication de l’horrible tragédie qui coûta la vie à sa fiancée ?
      Et pourquoi, lui qui avait si bien réussi, finit-il sa vie dans la souffrance et le désespoir ?
      Alors que la Chambre des lords se déchire, qu’il risque de bientôt perdre son titre et que sa femme cherche à tout prix à avoir un enfant, Martin va de surprise en surprise. La recherche de ses propres racines amène parfois à de bien sombres découvertes, et le médecin à la vie exemplaire révélera peu à peu sa face cachée, son monstrueux secret…

    • Les Yeux de diamant

      3,00

      A la veille de son centenaire, le Club des pionniers, dans l’élégant quartier de Gramercy Park à New York, traverse des jours difficiles. Cette vénérable institution connaît depuis peu des événements aussi mystérieux que sinistres : la mort de l’un de ses plus anciens membres dans des circonstances suspectes, suivie de la disparition des diamants dont il comptait faire don au club pour le sauver de la faillite. Et ce n’est qu’un début…
      Qui mieux que Regan Reilly, la détective privée désormais connue des lecteurs du monde entier, pourrait élucider cette énigme, ces disparitions, ce vol de diamants, ces mystères ?
      Dans une atmosphère digne d’Agatha Christie, Carol Higgins Clark dénoue, avec le talent et l’humour qui marquaient déjà ses premiers romans (L’Accroc, Bien frappé et Sur la corde), les fils d’une intrigue parfaitement ciselée.

    • L’âne rouge

      2,50

      Un navire qui descendait la Loire lança deux coups de sirène pour annoncer qu’il évoluait sur tribord et le cargo qui montait répondit par deux coups lointains qu’il était d’accord. Au même moment le marchand de poisson passait dans la rue en criant et en poussant sa charrette qui sautait sur les pavés.

      Avant d’ouvrir les yeux, Jean Cholet eut encore une. autre sensation : celle d’un vide ou d’un changement. Ce qui manquait, c’était le crépitement de la pluie sur le zinc du toit voisin, qui avait accompagné son sommeil pendant la plus grande partie de la nuit. Maintenant il y avait du soleil. Il en avait plein les paupières closes.

      Il était tard, au moins huit heures et demis, puisque le marchand de poisson passait déjà. Cholet ne l’entendait de son lit que quand il était malade et qu’il n’allait pas au journal. Il se dressa soudain, ouvrit les yeux. La mémoire lui revenait en partie.

      Ce matin-là n’était pas un matin comme les autres et il y aurait des heures désagréables à passer, en dépit du soleil oblique qui empourprait lu fleurs roses du papier peint. Rien que le geste de se lever lui donna mal au cœur et, lorsqu’il fut debout sur la carpette, il hésita ose recoucher tant il avait la tête vide. Il avait été ivre et il en gardait un mélange de déséquilibre et d’écœurement, avec une pointe inattendue d’allégresse.

    • Sur ordre, tome 1

      3,00

      Un Boeing 747 s’écrase sur le Capitole, entraînant dans la mort le Président, les membres du Sénat et de la Cour suprême. Telle est la déclaration de guerre d’un dictateur islamiste fou de Dieu au «Grand Satan» américain.
      Plus que jamais, Jack Ryan est l’homme de la situation, le seul capable d’enrayer la machine de guerre et d’expansion conçue par un cerveau mégalomane, résolu à unifier l’ensemble du monde musulman et à déclencher la guerre totale contre l’Occident libre.
      Documentation hors pair, parfaite vraisemblance géopolitique, maîtrise absolue du récit et du suspense : l’auteur d’octobre rouge et de La Somme de toutes les peurs nous offre une anticipation planétaire d’une vérité à couper le souffle.

    • La trace : Le dernier secret de Jean-Paul II

      2,90

      Emmanuel de Saint-André ne pensait pas recevoir un jour un tel héritage… Son arrière grand-père vient de lui léguer un antique parchemin donnant la clef pour parvenir au Saint Calice qui reçut autrefois le sang du Christ. Archéologue et aventurier, il décide de remonter la piste et retrouve une série de documents retraçant les recherches de son aïeul. Pour accéder au Graal, il devra comprendre son cheminement initiatique, mais aussi et surtout affronter un ordre mystérieux qui veut détruire la preuve de la divinité du Christ depuis 2000 ans. D’Israël à Rennes-le-Château, Emmanuel va devoir se battre pour sauver la chrétienté…

    • Le Secret de l’Alchimiste

      3,50

      Ancien membre des commandos d’élite, Ben Hope est hanté par les drames de son passé et il voue sa vie à la recherche d’enfants disparus. Lorsqu’il est contacté par un mystérieux employeur pour localiser un manuscrit dont le contenu pourrait sauver une petite fille, il accepte de se lancer dans l’aventure la plus périlleuse de son existence. Ce document révélerait la formule de l’élixir de longue vie découverte par l’alchimiste Fulcanelli Mais Ben n’est pas le seul à vouloir tout risquer pour cet incroyable trésor. Depuis les Nazis pendant la guerre, jusqu’à la puissante société secrète catholique Gladius Domini, tous ont tenté de s’emparer du mythique secret de l’immortalité. Ben Hope fait équipe avec une scientifique pour suivre les traces des anciens cathares dans le Languedoc où le secret – s’il existe – pourrait bien être dissimulé depuis des siècles…

    • Red Square

      3,00

      Une voiture explose dans la nuit, près du périphérique de Moscou.
      A son bord, Rosen, le banquier des mafias géorgienne et tchétchène. Pour le policier Arkady Renko, héros de Gorky Park, c’est le début d’une enquête d’autant plus difficile que son adjoint, puis son supérieur hiérarchique trouvent dans la même période une mort violente. Un mot clé : Red Square, ce qui désigne à la fois la place Rouge et une toile de Malevitch, peintre censuré par l’ancien pouvoir, dont les œuvres sont elles aussi devenues objets de trafic. De Moscou à Berlin et Munich, où il retrouvera sa bien-aimée Irina, Arkady s’enfonce dans le chaos de l’ancien monde communiste, où la seule loi qui subsiste est celle du crime et de la corruption. Avec Martin Cruz Smith, les Etats-Unis tiennent enfin leur John le Carré.
      New York Times. Arkady Renko mérite sa place parmi les grands détectives des classiques du crime.

    • Assassini

      3,00

      De nos Jours, au Vatican, des charognards mitrés rôdent au chevet du Saint-Père, susurrant le nom d’un possible successeur.

      A la veille de l’élection d’un nouveau pape l’intrigue couve. Simultanément, a six mille kilomètres de là dans une chapelle privée de la Nouvelle-Angleterre, sœur Valentine est assassinée.

      Quel terrible secret la religieuse dissimulait-elle? Vingt-quatre heures plus tard, on découvre, dans un hôtel de luxe de Manhattan, les corps d’un prélat et de son conseil : l’Église sème ses cadavres…

      Châtiment suprême ou crimes de droit commun? Rome est-elle à l’origine de ces meurtres ? Existe-t-il des commandos de la Chrétienté ?

      Et si les clef de cette enquête théologique appartiennent bien au passé de quelques acteurs de l’Occupation, comment, cinquante ans après, remonter à la tête du réseau ?

      Des couvents du désert d’Arabie aux monastères du Donegal, Gifford exhume le diabolique complot enraciné depuis les Borgia.

      Traquée jusque dans les coulisses du saint des saints, la vérité triomphera enfin des vœux de silence et des missions divines.

      Un suspense peu orthodoxe.

    • Signe de vie

      3,40

      Voilà quarante ans que les antennes de l’institut SETI, en Californie, écoutent en silence l’espace infini. Quand soudain, un signal leur parvient, depuis les étoiles, par fréquence radio. Erreur de calcul ? Simple satellite ? La NASA, l’Agence spatiale européenne, la CNSA chinoise, le pape lui-même sont obligés d’en convenir : nous ne sommes pas seuls.
      Que dit ce message d’origine extraterrestre ? Pour le savoir, personne n’est mieux indiqué que le cryptanalyste Tomás Noronha. Les grandes ambitions de la mission internationale conduiront Tomás bien au-delà du simple déchiffrage, à bord d’une navette, à la rencontre de l’inconnu…

    • Du sang sur Alexandrie

      3,40

      Profitant du mariage de la fille du préfet d’Égypte, Caligula envoie Kaeso enquêter à Alexandrie sous prétexte d’accompagner sa jeune soeur Drusilla, qui doit représenter la famille. En effet, depuis plusieurs mois, un homme se prétendant le fils de Marc-Antoine fait parler de lui, réveillant de vieux fantômes et attisant l’opposition au pouvoir romain. Et, à l’heure où l’empereur Tibère, vieux et fatigué, doit désigner son successeur officiel, cela tombe mal pour le jeune Caligula.
      Pour ajouter à l’agitation ambiante, Alexandrie est, depuis plusieurs mois, la scène de sanglants meurtres rituels de très jeunes adolescents, et les autorités locales, totalement dépassées, voient dans l’arrivée du célèbre « Prétorien au léopard » une intervention divine pour les aider dans leur enquête.
      Kaeso, envoyé sans mandat officiel comme simple ami de la famille impériale, doit marcher sur des oeufs, surtout en présence de sa virevoltante cousine Concordia, toujours prête à fourrer son joli nez dans ce qui ne la regarde pas…

      Alexandrie bouillonne. Ses ports grouillent d’activité, sa bibliothèque poursuit son intense travail d’archivage et nombreux sont les voyageurs à venir visiter le fameux “comptoir du monde”. Parmi eux, Kaeso, le prétorien, en tant qu’escorte anonyme de la soeur de Caligula, venue assister au mariage de la fille du préfet. Accompagné de son fidèle léopard, Kaeso assure la sécurité de la jeune femme et de sa suite.
      Mais pas seulement. Une tout autre mission l’amène en Egypte : un homme prétend être le descendant de Marc Antoine et menace la sécurité de l’Empire. Et, comme si cela ne suffisait pas, une série de meurtres d’enfants met à mal la police d’Alexandrie. Le prétorien, que sa réputation précède, va alors conjuguer intelligence et courage pour mener l’enquête.

      Au mystère enveloppant de la belle cité égyptienne, Cristina Rodríguez ajoute sa touche de modernité avec ses personnages justes et virevoltants.

    • Le couvent des ombres

      3,00

      La cathédrale de La Nouvelle-Orléans. Au pied de l’autel gît le corps sans vie d’une jeune novice vêtue d’une robe de mariée jaunie. Autour de son cou, un collier de perles écarlates. Camille, sa petite soeur adorée, est morte. Si seulement Valérie avait pu convaincre sa cadette de quitter ce couvent austère et angoissant, Camille serait vivante aujourd’hui ! Bouleversée, révoltée par ce meurtre, Valérie Renard, une ex-policière, décide de mener sa propre enquête, parallèlement à celle de Rick Bentz et Ruben Montoya, les inspecteurs chargés de l’affaire.
      Car Valérie le sait : le couvent Sainte-Marguerite n’est pas la paisible retraite que tout le monde imagine, et tous ceux qui y résident, du séduisant père Frank O’Toole à la sévère mère supérieure, semblent avoir quelque chose à cacher. Camille elle-même avait une vie secrète, des zones d’ombre que Valérie ne soupçonnait pas. Une découverte qui pourrait faire d’elle, si elle découvrait la vérité, la prochaine proie du tueur.
      Une enquête des inspecteurs Rick Bentz et Ruben Montoya.

    • Le secret d’Argile

      3,00

      Dans la basilique Saint-Pierre de Rome, un homme se confesse : “Mon père, je m’apprête à commettre un crime”. Au même moment, l’archéologue Clara Tannenberg révèle l’existence de mystérieuses tablettes d’argile sur lesquelles figurerait l’histoire de la Genèse racontée par Abraham lui-même. Une découverte sans précédent. Avec l’aide de son grand-père, homme au passé trouble, Clara parvient à mettre sur pied une mission pour retrouver cette incroyable Bible d’argile. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir mettre la main sur les inestimables tablettes. Entre trafiquants d’art et ennemis invisibles, la campagne archéologique se transforme en un dangereux jeu de piste et de faux-semblants.

    • Le livre de l’air et des ombres

      3,00

      Un miracle de fiction intelligente, un des romans essentiels de ces dernières années. »
      The Washington Post

      Sur la piste d’un manuscrit perdu, le récit d’un expert en cryptologie. Un chef-d’oeuvre du genre.

      Jake Mishkin, avocat new-yorkais spécialisé dans la propriété intellectuelle, attend, cloîtré, des tueurs qui veulent l’assassiner. Il se souvient des dernières semaines, de l’incroyable conspiration qui l’a mené là.

      Tout a commencé lorsqu’un distingué professeur lui a apporté des lettres anciennes miraculeusement retrouvées après avoir été dissimulées durant plus de quatre cents ans dans la reliure d’un livre ancien. Elles sont l’oeuvre d’un maître espion anglais du XVe siècle, spécialiste en cryptologie. Ce qui semble au départ n’être qu’un puzzle intrigant, en attente d’être résolu par des universitaires et autres experts en manuscrits, devient un jeu mortel lorsque le professeur est retrouvé torturé et assassiné.

      Se met alors en place une véritable partie d’échecs entre les États-Unis et l’Europe, où, face à de mystérieux adversaires qui semblent toujours anticiper ses coups, Mishkin devra, le premier, identifier le message secret contenu dans les lettres.

      Jeu intellectuel et érudit tout autant que thriller palpitant, Le Livre de l’air et des ombres invite le lecteur à résoudre lui aussi les énigmes et à reconstituer le puzzle contenu dans les lettres. Fourmillant de détails fascinants sur les manuscrits rares, la propriété intellectuelle, ou encore la cryptologie ancienne et moderne, Le Livre de l’air et des ombres, salué par une critique unanime, est un chef-d’oeuvre du genre, à classer entre Le Huit et La Conspiration des ténèbres.

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.