Thriller

Ce genre utilise le suspense et la tension pour provoquer chez le lecteur une excitation ou une appréhension et le tenir en haleine jusqu’au dénouement de l’intrigue.

    • L’empreinte du diable

      3,00

      « Sans le savoir, vous avez contracté une dette, une dette diabolique que vous et vos enfants paierez pendant longtemps. » Ces paroles de la voyante qu’elle avait consultée jadis, Lucy Landry ne les a jamais oubliées. Depuis, elle a vécu déchirée entre menace et effroi. Surtout après les morts tragiques de deux de ses fils et le suicide de son mari.
      Des années plus tard, Cameron, le troisième fils de Lucy, se tire une balle dans la tête après avoir dévalisé un magasin. Jack, l’aîné, est le seul survivant. Mais pour combien de temps ?
      Michael Kinney, un jeune prêtre exorciste, est décidé à empêcher la prédiction de s’accomplir. A-t-il vraiment mesuré le prix qu’il risque de devoir payer ?

    • Tout est sous contrôle

      4,00
      On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien.
      Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d’affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu’un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu’un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d’une intrigue passionnante et d’un personnage qu’on n’oubliera pas de sitôt.

      On connaît rarement la tête des auteurs de polars. Mais lui, c’est différent : Hugh Laurie est le Dr House sur le petit écran. Ce roman franchement réussi, mettant en scène un ancien militaire d’élite refusant de tuer un homme d’affaires malgré une grosse récompense, avant d’aller le prévenir du danger, ressemble comme deux gouttes de sang à l’ambiance des aventures de notre héros télévisé. Même humour décapant, même mauvais esprit jubilatoire, même soin porté à des intrigues soignées et imprévisibles. So British!

    • Tout est sous contrôle

      4,00

      On peut avoir un caractère de chien, un sens de la repartie assassine, un humour ravageur mais rester, même malgré soi, un mec bien.

      Hugh Laurie, formidable interprète du Dr House, a largement su le prouver au petit écran. Il récidive avec ce thriller haletant dont le héros, Thomas Lang, est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand-chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d’affaires londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. Car si le charme de la fille de Mr Woolf ne le laisse pas insensible, les joueurs sont nombreux dans la partie d’échecs meurtrière qui se met en place. Nombreux et impitoyables.

      On retrouve dans ce thriller aussi palpitant qu’un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu’un épisode de Dr House, le mauvais esprit salvateur et le sens de la réplique assassine de Hugh Laurie, au service d’une intrigue passionnante et d’un personnage qu’on n’oubliera pas de sitôt. Un acteur sachant écrire est chose plutôt rare : dans la grande tradition des George Sanders et autre Peter Ustinov, Hugh Laurie, conjuguant humour anglais et efficacité hollywoodienne, fait ici une entrée talentueuse dans le monde de la littérature de genre.

    • Intervention

      3,40

      La science peut-elle tout prouver ?
      Lorsque Shawn Doherty, archéologue de renom, demande à son vieil ami Jack Stapelton, médecin légiste à New York, d’analyser l’ADN d’ossements subtilisés à Rome sous la tombe de saint Pierre, ce dernier n’hésite pas un instant.
      Les résultats de ses recherches pourraient pourtant avoir des conséquences fatales. Farouchement opposé à cette investigation sacrilège, l’archevêque du diocèse de New York est prêt à tout pour protéger l’Église, mais aussi ses ambitions politiques…
      Entre New York, Rome et Israël, des tables d’autopsie à la biologie cellulaire, Robin Cook nous entraîne sur la piste d’un dangereux secret qui pourrait changer la face du monde.

    • Les filles oubliées

      3,00

      Le corps d’une femme est découvert dans une forêt isolée du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû rendre son identification facile, mais personne n’a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins.

      Une femme âgée reconnaît la victime qu’elle a connue enfant. Il s’agit d’une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique. Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une « fille oubliée », abandonnée par sa famille.

      L’enquêtrice fait alors une autre découverte troublante : l a victime avait une sœur jumelle. Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d’années…

      Implacable, angoissant, paranoïaque : un grand roman de la reine danoise du thriller.

    • L’Engrenage

      3,30

      « Code d’urgence, je répète : code d’urgence. Le Dr Stringer est appelé chambre 2104. Pavillon Harkmore, chambre 2104… »
      Willie Stringer venait de commencer sa visite avec son équipe quand le premier appel retentit dans le haut-parleur. Au second appel, Willie était déjà dans le couloir et filait en toute hâte vers les ascenseurs, les mains dans les poches de sa blouse blanche, essayant de retenir son attirail – stéthoscope, lampe-stylo… Dès qu’il eut franchi l’angle du couloir, il se mit à courir.
      Son estomac s’était brusquement noué. Chambre 2104… Vite, il fallait faire vite.
      Escalier de secours… Quatre ou cinq étages au-dessus de lui, une porte métallique claqua : l’anesthésiste sans doute, qui répondait au même appel… Parvenu dans le Pavillon Harkmore, il dut attendre les ascenseurs – impossible de monter à pied les 21 étages. Chambre 2104… Il vérifia en hâte sur son carnet : ils s’étaient peut-être trompés de numéro ? Non. Il savait bien que non. L’urgence concernait bien le fils de son meilleur ami, le petit Edward, qu’il avait opéré la veille…

      Dans ce thriller médical, Francis Roe montre avec une terrible efficacité comment l’ambition, la soif de pouvoir et la cupidité de Willie Stringer, grand patron new-yorkais, le conduisent à l’erreur médicale qui provoque la mort tragique d’un enfant, puis au mensonge criminel et à la falsification de documents face à l’enquête interne menée au sein de l’hôpital… Avec la précision d’un scalpel, l’auteur traque impitoyablement les zones d’ombres de ses personnages prisonniers de l’engrenage fatal qu’ils ont eux-mêmes déclenché et que rien ne peut arrêter.

    • Suspicion

      3,00

      Après avoir frôlé la mort, voilà dix ans, Tom Freeman a arrêté l’alcool et la drogue. Mais ses démons le rattrapent. Sa fille est victime d’accès de démence terrifiants, son couple vacille et l’alcool revient le tenter. Pourtant, la descente aux enfers ne fait que commencer… Lorsqu’il fait appel à un psychiatre de renom, Tom découvre avec effroi que sa fille est possédée par l’esprit d’une certaine Melanie, jeune femme assassinée il y a dix ans, le jour où il a vu la mort en face. Maintenant, Melanie veut sa revanche. Une grande intelligence, une mécanique sophistiquée propre à rendre fous les cerveaux les plus équilibrés : personne ne sait jouer comme David Ambrose avec les nerfs de ses lecteurs.

    • La Conspiration Trévayne

      3,00

      À quarante ans, Andrew Trevayne possède tout ce qu’un homme peut désirer : richesse, bonheur, ainsi qu’une réputation de totale indépendance. Et il n’est pas du genre à se dérober si l’Amérique a besoin de lui… Appelé par la présidence et le sénat à conduire une commission d’enquête sur les budgets d’armement, lui seul est capable de constituer une équipe d’experts au-dessus de tout soupçon.

      Un chemin semé d’embûches : entre la surveillance par le Pentagone et les menaces à peine voilées de nombreux lobbies et de la mafia, la commission doit lutter pied à pied pour faire éclater la vérité. Un combat de titans dans lequel les certitudes et l’intégrité pèsent peu. Pourtant, Trevayne n’a pas droit à l’échec, il y va de la survie de la démocratie…

    • Vengeance, impair et passé (agent Corte)

      3,90
      Depuis six ans, l’agent Corte, spécialisé dans la protection des personnes, est obsédé par Henry Loving, individu impitoyable qui a tué son mentor et ami. Lorsqu’il est chargé d’assurer la sécurité de la famille Kessler, prise en chasse par Loving, Corte y voit l’occasion de se venger. La mission tourne très vite au duel entre les deux hommes, où chacun tente d’anticiper les mouvements de l’adversaire à l’aide de stratégies de plus en plus complexes.
      Les Kessler, cloîtrés, pris entre deux feux, ignorent lequel d’entre eux est la cible de Loving. Leurs relations se tendent jusqu’au point de rupture. Corte, malgré l’opposition de sa hiérarchie, décide d’appliquer sa propre stratégie : vengeance, impair et passe. Jeffery Deaver, dont la critique salue le talent pour installer des climats de terreur, a reçu pour Vengeance, impair et passe le prix du meilleur thriller de l’année décerné par l’Association internationale des auteurs de thrillers.

    • La Conspiration Kolarich

      3,00

      Une jeune femme, Kathy Rubinkowski, est assassinée en pleine rue alors qu’elle rentre chez elle. La veille de ses 24 ans. Ses effets personnels et l’arme du crime sont rapidement retrouvés sur Tom Stoller, un SDF à la santé mentale vacillante. Il fait un coupable idéal… Sauf pour sa tante qui, convaincue de son innocence, décide d’engager un ténor du barreau, Jason Kolarich, pour assurer sa défense.
      L’avocat n’aura devant lui que cinquante jours pour tenter de sauver Tom. Le compte à rebours ne fait que commencer…

    • Sur Ordre, tome 2

      3,20

      Dans la guerre totale qu’il a déclarée au «Grand Satan» américain, le dictateur iranien Daryaei ne recule devant aucun des moyens les plus implacables. Après le crash volontaire d’un avion sur le Capitole, tuant le Président et les membres du Congrès, une équipe spécialisée porte sur le territoire des États-Unis l’horreur de l’offensive bactériologique…
      Face à une crise pouvant à tout instant déboucher sur une conflagration internationale, Jack Ryan dispose de tous les pouvoirs. Encore lui faut-il contrôler le jeu médiatique, éradiquer à l’intérieur les complots et la corruption et affronter la pire épreuve : l’enlèvement de sa fille.
      Avec une vérité hallucinante, au terme d’une progression dramatique sans temps mort, l’auteur d’Octobre rouge et de jeux de guerre nous emmène inexorablement vers l’affrontement final…

    • Mako

      3,00

      Paris, la banlieue… À la sortie d’un night-club, une jeune fille est victime d’une sauvage agression.
      Mako, policier de la BAC, taciturne et endurci, obsédé par l’idée d’en punir lui-même l’auteur, s’investit dans l’enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qui l’emmènera loin, aux confins de la folie, là où le bien et le mal se confondent. De l’enfer des trottoirs aux boîtes de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d’une société en perdition.

    • Damné, tome 2 : Le fardeau de Lucifer

      3,00

      Gondemar a maintenant découvert la nature même de la Vérité et s’en trouve ébranlé. Cette révélation lui a été faite à Montségur par l’Ordre des Neuf. Ordre qu’il devra bientôt diriger.

      À ce titre, il prend connaissance d’instructions laissées à l’intention des détenteurs de ce poste. Il y apprend qu’Hugues de Payns a créé deux Ordres distincts, chacun protégeant sa part de la Vérité et chacun ignorant tout de l’autre. Une seule personne connaît les deux emplacements : le CANCELLARIUS MAXIMUS, seul juge du moment où la Vérité sera regroupée et révélée au monde.
      D’ici là, chaque Ordre doit protéger sa part. Le temps venu, celui qui sera chargé de regrouper les deux parties deviendra le LUCIFER, porteur de Lumière

    • La Femme d’un homme

      3,00

      JUSQU’OÙ IRA-T-ELLE POUR ÊTRE LA SEULE FEMME DE SON HOMME ?

      Elle c’est Jodi. Lui c’est Todd. Elle est une femme d’intérieur idéale et une psy de renom. Il a le charisme et la gloire de ceux qui réussissent. Elle l’aime aveuglément. Il la trompe allégrement. Elle et lui forment le couple parfait, en surface. Mais les apparences peuvent-elles longtemps rester trompeuses ?

    • L’homme qui mentait aux femmes

      3,00

      Le mensonge est le propre de l’homme.; la plupart sont sans conséquence, seuls quelques-uns sont mortels. Celui qui foudroya Amanda Bosch est inavouable.
      Brutale et sarcastique, l’inspecteur Kathy Mallory doit s’immerger dans l’univers ouaté des quartiers chics pour tenter de découvrir la vérité. De son côté Charles Butler, l’ami de toujours et adepte du paranormal, aimerait l’aider en faisant parler le fantôme d’Amanda. Caché dans l’herbe haute des mensonges, l’assassin n’est pas loin, prêt à tuer encore s’il se sent menacé.

    • Saigne pour moi

      3,50

      Ray Hegarty, un ancien policier très respecté, est découvert mort dans la chambre de Sienna, sa fille de quatorze ans, que l’on retrouve couverte de sang. Tout la désigne comme coupable, mais le psychologie Joe O’Loughlin n’est pas convaincu.
      Sienna est la meilleure amie de la fille de Joe. Il l’a vue grandir et le trouble qu’il perçoit dans son regard l’interpelle. Contre l’avis de la police, il lance sa propre enquête, s’embarquant ainsi sur la piste d’un enseignant prédateur, d’une conspiration du silence et d’un procès de la haine raciale qui captive le pays tout entier.

    • Et le mal viendra

      3,00

      On vous a alertés sur la préciosité de l’eau, vous n’avez pas voulu voir. Alors on vous a assoiffés, et vous vous êtes entretués. Va-t-il falloir que l’on entasse six mille cadavres d’enfants devant vos portes pour que vous réagissiez enfin ?

      Le capitaine de police Julian Stark ne vit plus que dans un seul but : arrêter Morgan Scali, l’écologiste devenu terroriste afin d’imposer ses idées. Ce dernier, qui a enrôlé Charlie, la fille de l’officier, dans sa croisade, menace de sacrifier des milliers d’enfants pour convaincre le monde qu’il court à sa perte. Tandis qu’il est localisé au Congo, Julian pense que sa traque touche à sa fin.

    • Erectus

      3,20

      Et soudain l’humanité se mit à régresser
      À Richards Bay, en Afrique du Sud, c’est le choc.
      Un homme s’est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus.
      Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population.
      De quel virus s’agit-il ?
      Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ?
      Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l’humanité.
      Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ?
      Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ?v

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.