Ésotérique

    • Je crois moi non plus

      2,00

      D’un côté : Frédéric Beigbeder, écrivain nihiliste, éditeur expérimental, critique impertinent, agitateur hédoniste, noctambule mécréant. De l’autre : Monseigneur Jean-Michel di Falco, évêque de Gap, ex-porte-parole des évêques de France, homme de Dieu et de terrain. Ils se connaissent depuis trente ans et ont accepté de s’affronter trois années durant pour ce livre. L’un ne croit pas en Dieu et encore moins en lui-même. L’autre aimerait le convaincre qu’il se fourvoie et qu’il peut le sauver. Dieu, la religion, la foi, les sacrements, la société, les mœurs, l’amour, la mort, le sexe : nombreux sont les sujets de controverse entre l’incroyant et l’homme d’Eglise. Ils dialoguent très librement sur ces questions éternelles. Ils se fâchent, se réconcilient, cherchent la vérité ou la fuient. Comment vivre dans un monde sans espoir ? Dieu est-il coupable ? Ces deux hommes que tout oppose ont réussi à se rencontrer. Ce fut déjà, en soi, un miracle.

    • Le roi, le sage et le bouffon

      2,10

      Suite à d’étranges rêves, un roi d’un pays lointain, conseillé par son sage et son bouffon, décide de convoquer les premiers jeux Olympiques de la vérité. Les concurrents sont des athlètes de haut niveau, mais leurs disciplines sont les grandes religions du monde… et l’athéisme. Une fable pour faire connaître les religions aux jeunes et aux moins jeunes.

    • Simon et Jude Apôtres

      7,40

      Paul DOURNY Édition: Roitelet   Format: Relié

    • L’autre côté de la vie

      2,00

      Ce livre relate une expérience peu commune : Catherine, l’épouse tant aimée, continue de communiquer avec Philippe Ragueneau, ainsi qu’elle s’y était engagée de son vivant. C’est dire si ce document est dérangeant et troublant. Compagnon de la Libération, titulaire des plus prestigieuses décorations militaires, homme de presse et de communication, Philippe Ragueneau s’est longuement débattu devant cette incroyable évidence. Homme de raison, il a dû se faire violence pour accepter en toute humilité le surgissement de l’Invisible dans sa vie. Vous pleurerez à la mort de Catherine, à certaines de ses déclarations, notamment quand elle invite l’auteur à raconter ce qui lui arrive, ” pour donner, dit-elle, de l’espérance aux désespérés “. D’elle enfin, ce mot : ” On se révolte contre tout ce qui échappe à notre compréhension et nous est imposé. On remercie quand on comprend et qu’on accepte. ” Toutes les larmes sont saintes. Et, de douloureuses, celles qui naissent de cette lecture deviennent joyeuses. Par l’effet de l’amour. Par ce mystère qu’est l’amour. Par les révélations que distille à demi-mot Catherine. Par l’assurance qu’elle apporte de l’Au-delà.

    • La dixième prophétie

      2,50

      Avec La dixième prophétie, notre héros se trouve de nouveau entraîné dans une passionnante aventure. Charlène a disparu dans un parc naturel aux États-Unis, où des scientifiques mènent – en toute illégalité – d’inquiétantes expériences. Préoccupé, James décide de partir à sa recherche. Cette poursuite donne lieu à quatre rencontres qui l’aident à pousser encore plus loin sa quête spirituelle. Grâce à son ami Wil, il entre dans une autre dimension, l’Après-Vie, et atteint un niveau de conscience jusque-là insoupçonné. Au cœur de cette forêt des Appalaches, il comprend mieux que jamais la raison de sa présence sur terre et le sens profond de la vie.
      Récit d’aventures et roman initiatique, La dixième prophétie nous invite à choisir le chemin de notre propre aventure spirituelle.

    • La 7ème porte : Symbolisme et spiritualité d’un cloître

      4,50

      On croyait avoir tout dit, tout décrit, tout compris du Mont-Saint-Michel et de son abbaye, l’un des fleurons de la spiritualité chrétienne médiévale. Nombreux sont les ouvrages qui prétendaient être exhaustifs.
      Mais le vieux monument n’avait pas encore livré tous ses secrets. Il recelait, dans son cloître, au cœur même de sa clôture, un sens caché de toute première importance, directement issu du contexte intellectuel et religieux du XIIIe siècle naissant et jamais défloré jusqu’à maintenant, message spirituel qui se révélait lentement aux religieux de l’Abbaye ou à ceux qui y passaient, en quête de vérité, méditant dans le silence et la pénombre des galeries.

      Dans une approche nouvelle et originale, s’appuyant sur l’arithmosophie, la guématrie et les citations scripturaires, l’auteur lève progressivement le voile sur la signification symbolique du jardin de pierre qui orne l’intérieur des galeries. Jamais, sans doute, n’avait-on réussi à révéler une telle cohérence, à élucider une aussi surprenante logique interne dans le décor sculpté d’un cloître.

      La construction de celui-ci jusqu’en 1228, la portée spirituelle de ses panneaux figuratifs, le fait qu’il ait été conservé quasiment intact jusqu’à nos jours en font, dans le registre sculptural et le domaine religieux, un exemple unique et exceptionnel de l’expression de la foi médiévale.
      Une authentique “Merveille”, en quelque sorte.

    • Socrate, Jésus, Bouddha : Trois maîtres de vie

      3,30

      La crise que nous vivons n’est pas simplement économique et financière, mais aussi philosophique et spirituelle.
      Elle renvoie à des interrogations universelles : Qu’est ce qui rend l’être humain heureux ? Qu’est-ce qui peut être considéré comme un progrès véritable ? Quelles sont les conditions d’une vie sociale harmonieuse ? Contre une vision purement matérialiste de l’homme et du monde, Socrate, Jésus et Bouddha sont trois maîtres de vie. Une vie qu’ils n’enferment jamais dans une conception close et dogmatique.
      Leur parole a traversé les siècles sans prendre une ride, et par-delà leurs divergences, ils s’accordent sur l’essentiel : l’existence humaine est précieuse et chacun, d’où qu’il vienne, est appelé à chercher la vérité, à se connaître dans sa profondeur, à devenir libre, à vivre en paix avec lui-même et avec les autres. Un message humaniste et spirituel, qui répond sans détour à la question essentielle : pourquoi je vis ?

    • L’Oracle de la Triade

      14,00

      Ce livre, dont l’auteur est également le créateur du jeu de l’Oracle de la Triade, explique comment utiliser ce jeu original qui se démarque volontairement des jeux traditionnels tant par son graphisme que par sa symbolique et ses analogies. En effet, ceux-ci sont empruntés à la mythologie gréco-romaine, au christianisme, au judaïsme, à la kabbale, à la franc-maçonnerie, à l’alchimie, à l’astrologie et à la numérologie. Ainsi sont réunies les croyances et philosophies qui se sont développées, à travers les âges, autour du bassin méditerranéen, en Grèce, en Perse, en Egypte et au Moyen-Orient. L’unité de ce jeu repose sur la progression qui amène l’homme à se confronter à la dualité pour la transcender. Cheminant de la première carte Alpha à la dernière Oméga, l’homme passe par toutes les étapes initiatiques. Il va du visible à l’invisible, du matériel au spirituel pour retrouver la source divine qui l’a engendré.

    • Les chemins de la félicité

      2,20

      Comment le bouddhisme, doctrine plus de deux fois millénaire, peut-il s’inscrire dans notre époque ? Est-il vraiment adaptable aux contraintes et aux préoccupations de nos sociétés modernes ? Dans ce recueil d’interventions publiques, le Dalaï-Lama entreprend de confronter quelques piliers essentiels de l’enseignement du Bouddha – comme les quatre axiomes fondamentaux ou la pratique des six perfections – aux questions, aux attentes et aux doutes qui ont cours de nos jours. Dans un langage simple, accessible à l’initié comme au profane, c’est avec chaleur et humilité qu’il présente la voie proposée par le bouddhisme pour atteindre, en dépit des obstacles, sagesse et sérénité.

    • Dictionnaire des rêves

      3,30

      Pourquoi rêve-t-on d’un avion, d’une église ou d’une caverne ? Et que signifie ce songe étrange qui vous obsède après le réveil ?

      Mises en scènes de l’inconscient sur un théâtre nocturne, les rêves sont structurés comme un langage, avec leurs propres codes, leurs symboles particuliers… Apprenez à les décrypter pour mieux vous connaître !

      Un guide alphabétique avec des mots-clés, agrémenté de plusieurs scénarios permettant d’approcher des situations différentes.

      Du rêve le plus anodin aux grands rêves prémonitoires les règles d’analyse qui vous aident à comprendre ces mystérieux messages de la nuit.

    • La double astrologie

      3,00

      12 fois 12 font 144 nouveaux signes ! Dans La double astrologie, l’auteur Suzanne White réinvente l’astrologie. Elle marie l’astrologie chinoise à l’astrologie occidentale. Que vous soyez Verseau/Dragon, Gémeaux/Rat ou Cancer/Cochon, vous êtes unique. Dans cet ouvrage l’auteur décrit les 144 différents caractères, détaille la vie amoureuse, professionnelle, sociale et familiale et nous donne la compatibilité de chacun des 144 signes avec les autres nouveaux signes. C’est un plaisir ! Partez à la découverte de votre double signe ainsi que ceux de vos proches. Cette merveilleuse synthèse vous révélera des vérités surprenantes sur vous et votre entourage. Parcourez ce livre à la fois sérieux et drôle d’abord seul, puis entre amis, au travail ou en famille. Découvrez votre portrait psychologique, vos qualités, vos défauts et surtout… votre “moitié” idéale. A lire absolument.

    • Les grands initiés. Esquisse de l’histoire secrète des religions

      3,00

      Ils n’ont laissé aucun écrit, mais des disciples, des rites d’initiation, une légende. Édouard Schuré, dans ce livre devenu mythique, esquisse l’histoire secrète des religions.
      De l’initiation brahmanique aux mystères de l’Égypte, de la mission d’Israël à celle du Christ, du mythe d’Orphée aux mystères d’Eleusis, c’est à un voyage dans la tradition ésotérique la plus reculée que Édouard Schuré nous convie, là où science et religion se réconcilient à jamais.

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.