Ésotérique

    • Mystiques et magiciens du Tibet

      3,70

      « Dans ce livre, j’ai tout d’abord relaté les circonstances qui m’ont mise en contact avec le monde religieux lamaïste et celui des sorciers de tout genre qui gravitent autour de lui. Ensuite, je me suis attachée à regrouper un certain nombre de traits saillants concernant les théories occultes ou mystiques et les pratiques s’entrainement psychique des Tibétains…
      Mon but a simplement été de donner une idée de la manière dont sont envisagés, dans un des pays les moins connus du monde, certains faits rentrant dans le champ des études psychologiques. »

    • Les prophéties de Nostradamus

      5,00

      Les Prophéties nous sont parvenues grâce à des centaines d’éditions, la complexité de la langue de Nostradamus (mélange de français, de latin et d’occitan), ayant conduit à toutes sortes de traductions, sans compter les interprétations plus ou moins hasardeuses qui en sont tirées.
      Pourtant, aucun essai ni aucune interprétation n’en remplacent la lecture, confrontation obligée avec le texte authentique.
      Plusieurs éditions ayant été considérées comme piratées ou antidatées, il est généralement admis que l’édition qui porte la date de septembre 1557 fut réellement publiée du vivant de Nostradamus. Les éditions suivantes du texte des Prophéties amplifient en effet les erreurs typographiques et autres coquilles, tout comme les ajouts et textes apocryphes.
      Cette édition présente, pour la première fois sous format numérique, trois textes : le facsimilé de l’édition de 1557, la transcription de ce facsimilé et une transcription modernisée de cette édition.
      Afin de préserver la qualité du texte, cette version modernisée ne se veut en aucun cas une traduction (et encore moins une interprétation !), mais une version lisible et respectueuse de la version originale. Outre la correction d’erreurs typographiques, le texte n’a été retouché que pour intégrer les règles d’orthographe modernes nécessaires à une lecture fluide et respecter le style poétique, tout en restant le plus fidèle au texte originel.
      Cette version tripartite permettra au lecteur de confronter cette version originale aux nombreuses traductions et interprétations du marché, et de se faire sa propre idée sur le bien-fondé de ces ouvrages, comme outil de recherche pour une approche de l’univers poétique de Nostradamus.
      N’oublions pas que Nostradamus interdit la lecture aux charlatans de toutes sortes ainsi qu’aux illettrés, réservant expressément ses ouvrages à une élite de lettrés !

    • O’ Manuscrit, tome 1: Le Chercheur

      4,00

      Dans ce récit initiatique, premier tome de la trilogie O’ Manuscrit, Lars Muhl nous révèle son chemin philosophique et son éveil spirituel nés de sa rencontre avec un voyant, à Montségur, dans les Pyrénées françaises. L’auteur nous fait partager sa formidable aventure où se mêlent histoire et ésotérisme au pays des Cathares. Laissez-vous emporter au coeur de la spiritualité en dehors de l’espace et du temps.
      Prenez le train pour ce voyage mystique et stimulant. Partez en quête de vos propres réponses et de la rencontre vraie avec vous-même.

    • Dictionnaire des rêves

      3,30

      Pourquoi rêve-t-on d’un avion, d’une église ou d’une caverne ? Et que signifie ce songe étrange qui vous obsède après le réveil ?

      Mises en scènes de l’inconscient sur un théâtre nocturne, les rêves sont structurés comme un langage, avec leurs propres codes, leurs symboles particuliers… Apprenez à les décrypter pour mieux vous connaître !

      Un guide alphabétique avec des mots-clés, agrémenté de plusieurs scénarios permettant d’approcher des situations différentes.

      Du rêve le plus anodin aux grands rêves prémonitoires les règles d’analyse qui vous aident à comprendre ces mystérieux messages de la nuit.

    • La réalité maçonnique

      4,00

      Livre culte. Un classique de la Franc-Maçonnerie. Une œuvre d’écrivain enthousiaste et réfléchi.À offrir en toute priorité aux profanes et nouveaux initiés. Il m’a décidé d’entrer en loge. Il est devenu mon livre de chevet. Il a permis à mon mari de comprendre pourquoi je suis franc-maçonne. Un ouvrage au-dessus des querelles et de la politique. Sa fin m’a bouleversé.Voilà quelques-uns des très nombreux témoignages adressés à l’auteur au fil des années. Vingt-cinq ans après sa parution, ce livre fait toujours référence dans toutes les obédiences maçonniques francophones. On aime son écriture, sa simplicité, sa lucidité, son humour.Cette réédition du texte de 1982 est suivie d’une mise au point de l’auteur, ” Rêve ou Réalité “, et d’une postface de Georges N., ancien Grand Maître de la Grande Loge de Belgique : ” Jean Verdun hier et aujourd’hui “.

    • La 7ème porte : Symbolisme et spiritualité d’un cloître

      4,50

      On croyait avoir tout dit, tout décrit, tout compris du Mont-Saint-Michel et de son abbaye, l’un des fleurons de la spiritualité chrétienne médiévale. Nombreux sont les ouvrages qui prétendaient être exhaustifs.
      Mais le vieux monument n’avait pas encore livré tous ses secrets. Il recelait, dans son cloître, au cœur même de sa clôture, un sens caché de toute première importance, directement issu du contexte intellectuel et religieux du XIIIe siècle naissant et jamais défloré jusqu’à maintenant, message spirituel qui se révélait lentement aux religieux de l’Abbaye ou à ceux qui y passaient, en quête de vérité, méditant dans le silence et la pénombre des galeries.

      Dans une approche nouvelle et originale, s’appuyant sur l’arithmosophie, la guématrie et les citations scripturaires, l’auteur lève progressivement le voile sur la signification symbolique du jardin de pierre qui orne l’intérieur des galeries. Jamais, sans doute, n’avait-on réussi à révéler une telle cohérence, à élucider une aussi surprenante logique interne dans le décor sculpté d’un cloître.

      La construction de celui-ci jusqu’en 1228, la portée spirituelle de ses panneaux figuratifs, le fait qu’il ait été conservé quasiment intact jusqu’à nos jours en font, dans le registre sculptural et le domaine religieux, un exemple unique et exceptionnel de l’expression de la foi médiévale.
      Une authentique “Merveille”, en quelque sorte.

    • La symbolique maçonnique du troisième millénaire

      14,00

      En donnant ce titre à son livre, Irène Mainguy exauce littéralement, par cette nouvelle édition devenue indispensable, les vœux qu’exprime jules Boucher à la fin de la préface de sa célèbre Symbolique maçonnique qui a fait le bonheur de plusieurs générations de maçons par son érudition. Elle se place dans la stricte tradition d’un des plus importants ouvrages consacrés à cette question, tout en renouvelant, à la fois l’approche historique des symboles et de l’histoire maçonnique, mais aussi la structure et les éléments de base. En s’appuyant sur des informations et documentations fiables, du type étymologie, instructions symboliques par demandes et réponses appelées catéchismes, selon le terme du XVIIIe siècle, le travail d’Irène Mainguy a l’ambition d’être un outil jalonné de bornes et de points de repères pour favoriser la progression initiatique et rectifier un certain nombres d’interprétations symboliques erronées qui font long feu. Ce guide veut fournir à chacun des bases sûres qui permettent de trouver un fil d’Ariane cohérent dans le dédale labyrinthique de la forêt des symboles qu’il va devoir et pouvoir progressivement déchiffrer. Cette oeuvre correspond à l’aspiration de tous ceux qui désirent une information fiable sur ce sujet. Elle permettra de prendre le bon cap dès le départ.

    • J’ai osé Dieu

      4,00

      Étiqueté chanteur yé-yé, l’interprète de Chez Lorette et de Pour un flirt a toujours eu quelque pudeur à parler de sa vraie passion : la théologie chrétienne. Et de son vrai moteur : la foi.

      Depuis quarante ans, Michel Delpech est amoureux de Jésus. Il l’a rencontré par hasard, dans ce qu’il décrit comme un « coup de foudre ». Depuis, il approfondit sa foi par des rencontres, des expériences, des lectures – ouvrages d’exégèse, écrits spirituels, corpus historiques.

      Qui est Dieu ?
      Qu’est-ce que le christianisme ?
      À quoi servent les rites ?
      Le pape ?
      La messe ?
      Quel sens a la vie ?
      Quelle porte ouvre la mort ?

      Ce sont les questions dans lesquelles il se plongeait quand il n’était pas sur scène, menant une double vie, de paillettes et de croyant. Il y a quelques mois, Michel Delpech a appris qu’il souffrait d’un cancer.

      Ces questions se sont faites plus prégnantes pour lui. Il a eu envie d’écrire. « Je sais, dit-il, que ce langage est difficilement audible, venant d’un chanteur populaire. Un chanteur de variétés qui lit les Pères de l’Église et ceux du désert est-il crédible ?

      Une star qui cultive sa vie intérieure en se passionnant pour la théologie a-t-elle le droit de dire qu’il ne s’agit pas d’une toquade passagère ?

      Je m’y risque quand même parce que sais que si je m’en allais sans jamais en avoir parlé, j’aurais des regrets. » Une réflexion profonde, qu’il exprime avec pudeur et légèreté

    • La Respiration essentielle

      3,70

      Moine bouddhiste vietnamien de tradition zen, inlassable défenseur de la Paix, Thich Nhat Hanh a enseigné à la Sorbonne et à l’université de Columbia. Voici, regroupés en un seul volume, ses commentaires de deux sutras historiques du Bouddha. Le premier concerne les techniques de respiration consciente qui permettent de métamorphoser notre rythme de vie et d’apaiser notre corps tout entier. Le second nous apprend à vivre pleinement le moment présent : notre rendezvous avec la vie se situe en effet ici et maintenant, loin des mille pensées qui agitent sans trêve notre mental.
      Un enseignement simple et bénéfique au quotidien, basé sur une philosophie traditionnelle que Thich Nhat Hanh, l’auteur de La Vision profonde, éclaire de ses commentaires pénétrants.

    • Nous sommes tous immortels

      3,50

      Pourquoi et comment voyager dans son passé ? Quelles en sont les conséquences sur la vie présente ? Que peut-on en attendre ? Les réponses à ces questions mettent en avant les aspects thérapeutiques, sociologiques et spirituels des voyages temporels. Cette vision de l’existence peut aider à comprendre et à guérir son présent, à surmonter ses angoisses et ses peurs, car d’autres chemins s’ouvrent à notre perception qui nous permettront bientôt de sortir de notre cercle limité de conscience.

      Cette nouvelle maîtrise des possibilités de notre esprit, cette meilleure compréhension de nos capacités insoupçonnées pourra considérablement nous aider dans notre passage vers le troisième millénaire.

    • Le Mariage parfait: Le sentier de la réalisation cosmique

      7,00

      “L’amour ne peut pas être défini car il est la Divine Mère du Monde; il est ce qui nous advient lorsque nous sommes réellement amoureux.

      “L’amour est ressenti au fond du coeur; c’est une délicieuse expérience, c’est une feu qui consume, c’est un vin divin, délire de celui qui le boit. Un simple petit mouchoir parfumé, une lettre, une fleur, occasionnent au fond de l’âme de terribles inquiétudes intimes, d’exotiques extases, une volupté ineffable.

      ” Personne n’a jamais pu définir l’amour; il faut le vivre, il faut le ressentir. Seuls les grands amoureux savent réellement ce qu’est cette chose que l’on nomme l’amour.

      ” Le mariage parfait est l’union de deux êtres qui savent vraiment aimer. Pour qu’il y ait véritablement amour, il est nécessaire que l’homme et la femme s’adorent dans tous les sept grands plans cosmiques.

      ” Lorsque les deux êtres vibrent en concordance dans leurs pensées, leurs sentiments et leurs volitions, le Mariage parfait se réalise alors dans les sept plans de conscience cosmique.”

    • Missel des dimanches : Année liturgique 2007

      3,80

      L’année liturgique 2006-2007 en un seul volume :-Liturgie de la messe-Prières liturgiques et lectures bibliques-Introductions-Indications pour les animateurs : “Chanter, prier, célébrer”-Calendrier liturgique-Fêtes à souhaiter-Textes pour la méditation

    • Finalement, il y a quoi dans le coran ?

      4,50

      Tout le monde parle du Coran, pourtant, peu de personnes l’ont lu et encore moins arrivent à appréhender les concepts qu’il aborde.

      Avec une dose d’humour, un fond solide et scientifique (les auteurs font appel à l’Histoire, à la sociologie, à l’archéologie et aux sciences humaines), dans un langage clair et compréhensible, Rachid Benzine et Ismaël Saidi décryptent les concepts-phares :
      – C’est quoi un mécréant ?
      – Le port du voile est-il demandé et justifié dans le Coran ?
      – C’est vrai que le Coran déteste les juifs ?
      – La violence est-elle inscrite dans le Coran?-…
      Chaque chapitre peut être lu séparément.

      De l’humour et du sérieux, bref, un cocktail parfait. Rachid Benzine apparaît très souvent dans les médias pour commenter l’actualité : France 24, LCI, Canal +, BFM, France Inter, RTL France. Il connait parfaitement la Belgique où il est invité pour éclairer les aspects liés au vivre-ensemble, au terrorisme et à l’islamisation radicale et violente.

    • L’Oracle de la Triade

      14,00

      Ce livre, dont l’auteur est également le créateur du jeu de l’Oracle de la Triade, explique comment utiliser ce jeu original qui se démarque volontairement des jeux traditionnels tant par son graphisme que par sa symbolique et ses analogies. En effet, ceux-ci sont empruntés à la mythologie gréco-romaine, au christianisme, au judaïsme, à la kabbale, à la franc-maçonnerie, à l’alchimie, à l’astrologie et à la numérologie. Ainsi sont réunies les croyances et philosophies qui se sont développées, à travers les âges, autour du bassin méditerranéen, en Grèce, en Perse, en Egypte et au Moyen-Orient. L’unité de ce jeu repose sur la progression qui amène l’homme à se confronter à la dualité pour la transcender. Cheminant de la première carte Alpha à la dernière Oméga, l’homme passe par toutes les étapes initiatiques. Il va du visible à l’invisible, du matériel au spirituel pour retrouver la source divine qui l’a engendré.

    • Lecture karmique du zodiaque

      5,00

      Périodiquement dans l’histoire, on voit surgir de grandes époques où se révèle le génie de l’être humain. Tout se passe comme si les hommes obéissaient à quelque signal qui les unit en un éblouissant florilège pour changer la face des choses. Ces époques rares bouleversent l’histoire des civilisations. Ces grandes phases de lumière et de connaissance qui concernent le monde entier ne surgissent pas au hasard. Elles suivent des lois cycliques. De grandes concentrations planétaires signalent la naissance d’enfants disposant de, potentiels exceptionnels. Entre 1983 et 1997, une telle concentration apparaît. Les enfants nés pendant cette période ont peu de choses à voir avec les générations de leurs aînés. Il est possible de les rattacher à de grandes époques historiques similaires, comme si la Terre disposait de sa propre évolution astrologique, que l’on peut appeler un karma collectif. Dans cette étude astrologique inédite, balayant l’histoire, de 4500 ans avant J.-C. au XXIe siècle, Irène Andrieu met en lumière une ” astrologique “, qui l’amène à tracer à la fois le portrait de ces enfants de l’an 2000 dont le destin changera l’histoire du monde, et les grandes perspectives des trente prochaines années.

    • En route vers Oméga

      7,00

      Huit millions d’américains ont vécu une expérience de mort imminente : déclarée morte cliniquement, une personne revient pourtant à elle. Elle vit alors des phénomènes troublants, tels que des flottements hors du corps, apparition d’une lumière blanche ou encore défilé des images de sa vie. L’ouvrage évoque les différents témoignages de ces centaines de rescapés, revenus de loin… Pendant trois ans, le Dr Ring s’est consacré à la recherche du sens de ce phénomène particulier. Certaines personnes ont vécu des expériences extraordinairement profondes. Elles en ressortent complètement changées, comme si cette expérience de mort imminente réveillait de manière puissante le développement psychique. Les conclusions sont à la hauteur du travail d’enquête : incroyables. Les expériences de mort imminente signaleraient une évolution de conscience à laquelle toute l’humanité est promise. Elles annonceraient la nouvelle conscience humaine qui nous mène sur la route d’Oméga, l’objectif final de toute l’évolution humaine.

    • L’autre côté de la vie

      2,00

      Ce livre relate une expérience peu commune : Catherine, l’épouse tant aimée, continue de communiquer avec Philippe Ragueneau, ainsi qu’elle s’y était engagée de son vivant. C’est dire si ce document est dérangeant et troublant. Compagnon de la Libération, titulaire des plus prestigieuses décorations militaires, homme de presse et de communication, Philippe Ragueneau s’est longuement débattu devant cette incroyable évidence. Homme de raison, il a dû se faire violence pour accepter en toute humilité le surgissement de l’Invisible dans sa vie. Vous pleurerez à la mort de Catherine, à certaines de ses déclarations, notamment quand elle invite l’auteur à raconter ce qui lui arrive, ” pour donner, dit-elle, de l’espérance aux désespérés “. D’elle enfin, ce mot : ” On se révolte contre tout ce qui échappe à notre compréhension et nous est imposé. On remercie quand on comprend et qu’on accepte. ” Toutes les larmes sont saintes. Et, de douloureuses, celles qui naissent de cette lecture deviennent joyeuses. Par l’effet de l’amour. Par ce mystère qu’est l’amour. Par les révélations que distille à demi-mot Catherine. Par l’assurance qu’elle apporte de l’Au-delà.

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.