Policier

Le roman policier est une roman relevant du genre policier. Le drame y est fondé sur l’attention d’un fait ou d’une intrigue, et sur une recherche méthodique faite de preuves, le plus souvent par une enquête policière.

Affichage de 1–18 sur 145 résultats

    • L’attentat

      2,90

      Dans un restaurant de Tel Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l’hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d’origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l’attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d’urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze. Le sol se dérobe alors sous ses pieds: il s’agit de sa propre femme. Comment admettre l’impossible, comprendre l’inimaginable, découvrir qu’on a partagé, des années durant, la vie et l’intimité d’une personne dont on ignorait l’essentiel? Pour savoir, il faut entrer dans la haine, le sang et le combat désespéré du peuple palestinien…

    • L’empreinte du diable

      3,00

      « Sans le savoir, vous avez contracté une dette, une dette diabolique que vous et vos enfants paierez pendant longtemps. » Ces paroles de la voyante qu’elle avait consultée jadis, Lucy Landry ne les a jamais oubliées. Depuis, elle a vécu déchirée entre menace et effroi. Surtout après les morts tragiques de deux de ses fils et le suicide de son mari.
      Des années plus tard, Cameron, le troisième fils de Lucy, se tire une balle dans la tête après avoir dévalisé un magasin. Jack, l’aîné, est le seul survivant. Mais pour combien de temps ?
      Michael Kinney, un jeune prêtre exorciste, est décidé à empêcher la prédiction de s’accomplir. A-t-il vraiment mesuré le prix qu’il risque de devoir payer ?

    • Une enquête de Francesca Cahill, Tome 2 : Un suspect embarrassant / Un coupable gênant

      3,70

      Francesca Cahill se fiche des grincheux qui voudraient la confiner dans un boudoir. Ne leur en déplaise, elle sera détective ! Et sa prochaine affaire promet d’être passionnante. D’autant qu’elle va revoir Rick Bragg, le séduisant préfet de police. N’ont-ils pas échangé un baiser brûlant ? Mais pourquoi feint-il de ne plus s’en souvenir ? Tant pis, elle doit se concentrer sur son enquête qui l’entraîne dans les bas-fonds de New York.
      Francesca s’obstine, fouine et finit par découvrir le coupable… à défaut de trouver l’homme de sa vie.

    • Diane Silver, tome 1 : Dans la tête, le venin

      3,80

      Diane Silver est une des meilleures profileuses au monde et exerce ses talents à Quantico, au FBI.

      Traquer les tueurs en série est pour elle une affaire personnelle : sa fille, Leonor, a été torturée et tuée. Diane ne parvient toujours pas à comprendre. Comment Leonor, si méfiante, a-t-elle pu accepter de suivre son assassin ?

      Yves, un flic français qu’elle a formé aux techniques du profilage, est peut-être l’unique ami de Diane, dont le caractère difficile est notoire.

      Il la tient au courant de crimes commis en France avec une rare sauvagerie.

      Se pourrait-il qu’il existe un lien entre ces meurtres et ceux commis au Mexique et à New York ?

      Entre ces affaires internationales, la traque d’un tueur de prostituées dans les rues de Boston, l’assassinat de Leonor peu à peu un fil se noue, auquel n’est pas étranger le bizarre « stagiaire » que le FBI a imposé à Diane.

      Diane va alors ouvrir la boîte de Pandore, reconstituer le puzzle et remonter jusqu’au prédateur ultime. Et peu lui importent les conséquences.

    • Intervention

      3,40

      La science peut-elle tout prouver ?
      Lorsque Shawn Doherty, archéologue de renom, demande à son vieil ami Jack Stapelton, médecin légiste à New York, d’analyser l’ADN d’ossements subtilisés à Rome sous la tombe de saint Pierre, ce dernier n’hésite pas un instant.
      Les résultats de ses recherches pourraient pourtant avoir des conséquences fatales. Farouchement opposé à cette investigation sacrilège, l’archevêque du diocèse de New York est prêt à tout pour protéger l’Église, mais aussi ses ambitions politiques…
      Entre New York, Rome et Israël, des tables d’autopsie à la biologie cellulaire, Robin Cook nous entraîne sur la piste d’un dangereux secret qui pourrait changer la face du monde.

    • Une douce flamme

      3,50

      «C’est une sombre histoire; mais drôle aussi, et qui donne des frissons… Avec Bernie Gunther, Philip Kerr a créé un superbe spécimen de ce héros si populaire, le détective qui est le seul homme respectable dans un mont mal.»
      The Daily Telegraph

      Il paraît qu’en la présence du Führer, ses admirateurs sentaient brûler en eux une douce flamme… En 1950, lorsque Bernie Gunther débarque à Buenos Aires sous un nom d’emprunt, Hitler a certes disparu, mais la ville est infestée d’exilés nazis qu’anime encore cette « petite» flamme. Et ce ne sont pas les moindres, qui ont reconstitué en Argentine leurs réseaux et leurs pratiques. Informé de sa véritable identité, le chef de la police charge Bernie d’une enquête qui ressemble étrangement à une affaire non élucidée, datant de l’époque où il était détective à la Kripo berlinoise: une jeune fille a été retrouvée mutilée d’horrible manière… une autre a disparu. Bernie va découvrir à ses dépens l’ampleur de la collusion entre le régime Perôn et les nazis, ainsi que le vrai visage de sa terre d’accueil.

      Dans le sillage de La Trilogie berlinoise, la confrontation entre l’Histoire et le crime continue, sous la plume de Philip Kerr, de provoquer des étincelles.

    • L’innocence du mal

      3,00

      Après la mort tragique de son père, Penny Houten se retrouve orpheline. Adolescente rebelle et farouche, elle fait la rencontre de Justin Groome, un riche homme politique, qui voit en elle une proie facile et, fort de son influence et de sa notoriété, abuse d’elle en toute impunité. Mais quand elle s’apprête à le dénoncer, il l’entraîne dans une bagarre dont elle sort défigurée, et la fait accuser d’un crime qu’il a lui-même commis. Seule et calomniée, Penny n’a d’autre solution que de s’enfuir sans laisser de trace…
      Deux ans plus tard, le visage reconstruit par la chirurgie esthétique, la petite sauvageonne d’autrefois est devenue une autre femme : Lark Chandler. Une femme élégante, sophistiquée, sûre d’elle. Un seul homme connaît son secret : le chirurgien qui l’a opérée…
      Devenue productrice à Hollywood, Lark a désormais en main les armes pour se battre. La beauté. La féminité. Et la rage. Une rage glacée et tenace contre le coupable qu’elle s’est juré de démasquer, sans épargner ceux qui, par lâcheté, par cruauté, par perversité, l’ont jadis abandonnée…

    • Assassini

      3,00

      De nos Jours, au Vatican, des charognards mitrés rôdent au chevet du Saint-Père, susurrant le nom d’un possible successeur.

      A la veille de l’élection d’un nouveau pape l’intrigue couve. Simultanément, a six mille kilomètres de là dans une chapelle privée de la Nouvelle-Angleterre, sœur Valentine est assassinée.

      Quel terrible secret la religieuse dissimulait-elle? Vingt-quatre heures plus tard, on découvre, dans un hôtel de luxe de Manhattan, les corps d’un prélat et de son conseil : l’Église sème ses cadavres…

      Châtiment suprême ou crimes de droit commun? Rome est-elle à l’origine de ces meurtres ? Existe-t-il des commandos de la Chrétienté ?

      Et si les clef de cette enquête théologique appartiennent bien au passé de quelques acteurs de l’Occupation, comment, cinquante ans après, remonter à la tête du réseau ?

      Des couvents du désert d’Arabie aux monastères du Donegal, Gifford exhume le diabolique complot enraciné depuis les Borgia.

      Traquée jusque dans les coulisses du saint des saints, la vérité triomphera enfin des vœux de silence et des missions divines.

      Un suspense peu orthodoxe.

    • Suspicion

      3,00

      Après avoir frôlé la mort, voilà dix ans, Tom Freeman a arrêté l’alcool et la drogue. Mais ses démons le rattrapent. Sa fille est victime d’accès de démence terrifiants, son couple vacille et l’alcool revient le tenter. Pourtant, la descente aux enfers ne fait que commencer… Lorsqu’il fait appel à un psychiatre de renom, Tom découvre avec effroi que sa fille est possédée par l’esprit d’une certaine Melanie, jeune femme assassinée il y a dix ans, le jour où il a vu la mort en face. Maintenant, Melanie veut sa revanche. Une grande intelligence, une mécanique sophistiquée propre à rendre fous les cerveaux les plus équilibrés : personne ne sait jouer comme David Ambrose avec les nerfs de ses lecteurs.

    • Dans le terrier du lapin blanc

      4,00

      Orphelin de mère, Tochtli est un petit garçon comme les autres qui a pour papa un héros. Son héros travaille : il fait commerce de cocaïne, il est très riche – ses doigts sont couverts de bagues en or et en diamants, et très puissant – quand il reçoit des invités (crapules associées, prostituées, politiciens véreux …) on ne sait pas s’ils sont encore des gens ou déjà des cadavres. Comme tous les enfants, il aime jouer.
      Avec les mots, les chapeaux, les sabres. Et il excelle au jeu des questions / réponses. Quelqu’un annonce une quantité d’impacts dans une partie du corps et l’autre répond : “vivant, cadavre ou pronostic réservé”. Par exemple “trente balles dans l’ongle du petit orteil du pied gauche ?” : “vivant”. Entouré d’une “bande de mecs”, il ne quitte jamais le terrier. Il a un précepteur qui lui enseigne l’histoire et la géographie et lui transmet son obsession pour le Japon, le code d’honneur des samouraïs, et pour l’histoire de France.
      Tochtli aime beaucoup les Français, si délicats, qui enlèvent la couronne du roi avant de lui couper la tête pour éviter de la cabosser. Quand il manifeste l’envie de visiter un zoo, papa lui achète un lion et deux tigres. Mais quand il s’agit d’un désir a priori impossible à assouvir, comme des hippopotames nains du Libéria en voie d’extinction ? On enfreint les règles de sécurité et on embarque pour une odyssée délirante et initiatique en direction de Monrovia.
      Papa peut tout. Rien ni personne ne lui résiste. Et cette omnipotence astronomique pèse lourd dans la construction de l’imaginaire de l’enfant, pour qui il n’existe aucune opposition entre le monde fantastique où tout est possible et le monde du réel. Mexicaniste jusqu’à l’absurde – les prénoms de tous les personnages comme l’enfant Tochtli : lapin, le père Yolcaut : serpent à sonnette, sont empruntés au dialecte náhuatl, la langue indigène la plus parlée au Mexique – l’auteur transpose cette violence prégnante dans d’autres cultures pour l’affilier à une longue tradition humaine.
      Il semblerait que toutes les civilisations comptent leurs coupeurs de têtes et qu’il ne soit pas si rare que les petits lapins se transforment en serpents à sonnette.

      Il était une fois un petit garçon qui aimait les chapeaux, les dictionnaires, les samouraïs, les Français et leur guillotine. Fils d’un narcotrafiquant reclus dans sa forteresse, il observe en toute innocence un univers sordide où le champ des possibles est sans limite. Ou, comment transformer un petit lapin en serpent à sonnette.

    • L’Ombre du soleil

      3,00

      De nos jours, les dessous d’un cadre fastueux, haut lieu de la jalousie du pouvoir. Le mystérieux assassin du Château va-t-il se jouer impunément de la Police judiciaire, terroriser en série jardiniers, architectes, conservateurs, fontainiers… ? Derrière les lourds secrets de l’Histoire, ceux-ci se croyaient à l’abri des histoires. Et si, à Versailles, ces crimes nous étaient… comptés ! Christelle Maurin met en situation une intrigue policière contemporaine dans le cadre du Château de Versailles dont elle maîtrise si bien l’histoire, les lumières et les ombres.

    • Un roman américain

      3,00

      De la campagne de Kennedy à la chute de Nixon, une formidable fresque de l’Amérique des années 1960 signée Stephen Carter, « le Tom Wolfe noir ».
      Été 1952, Martha’s Vineyard. Vingt hommes se réunissent dans le plus grand secret. Politiciens, avocats, hommes d’affaires, universitaires, Blancs et Noirs, ils sont l’élite de l’Amérique. Ce soir-là, ils signent un pacte diabolique destinéà manipuler le président des États-Unis pour les décennies à venir…
      Deux ans plus tard, au coeur de Sugar Hill, par une nuit glaciale de février, à la sortie d’une réception huppée, le jeune écrivain noir Eddie Wesley tombe sur un cadavre. Lequel cadavre agrippe entre ses mains une étrange croix inversée. Qui a tué ce riche avocat blanc croisé quelques heures plus tôt à la fête ? Que signifie cette croix ?
      Alors que la curiosité d’Eddie commence à déranger, sa petite soeur, Junie, promise à un brillant avenir à la Cour suprême, s’évanouit brusquement dans la nature. Quel est le lien entre cette disparition, le meurtre de l’avocat et le c

    • Mortelle protection

      3,00

      L.A., Hollywood boulevard, en pleine nuit. Lancée à 160 km/h, Larkin Conner Barkley, vingt-deux ans, n’a que faire des feux rouges. Jusqu’au drame qui va faire basculer sa vie : ce que la riche héritière voit cette nuit-là, à la lueur de ses phares brisés, sonne le glas de son conte de fées…
      Devenu un témoin gênant dans une affaire qui la dépasse, sa vie ne tient plus qu’à un fil. Son seul gage de survie : Joe Pike, ancien flic du LAPD reconverti dans le privé qui assure sa protection. La course poursuite peut commencer. Attention : dérapages assurés…

    • Ne jouez pas avec le feu

      3,00

      Dans le petit matin glacé de janvier, deux péniches en feu sur un canal du Yorkshire. Au milieu des décombres, deux cadavres calcinés. Pour l’inspecteur Banks, le meurtre ne fait aucun doute. Mais qui était visé ? Tina, la jeune droguée de seize ans, ou Tom, le mystérieux artiste solitaire ? Lorsque l’incendiaire frappe à nouveau, les talents d’enquêteur de Banks sont mis à rude épreuve…

    • Agatha Raisin enquête, tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire

      4,00

      Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin !
      Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire « oui », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel.

      Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

    • Vengeance, impair et passé (agent Corte)

      3,90
      Depuis six ans, l’agent Corte, spécialisé dans la protection des personnes, est obsédé par Henry Loving, individu impitoyable qui a tué son mentor et ami. Lorsqu’il est chargé d’assurer la sécurité de la famille Kessler, prise en chasse par Loving, Corte y voit l’occasion de se venger. La mission tourne très vite au duel entre les deux hommes, où chacun tente d’anticiper les mouvements de l’adversaire à l’aide de stratégies de plus en plus complexes.
      Les Kessler, cloîtrés, pris entre deux feux, ignorent lequel d’entre eux est la cible de Loving. Leurs relations se tendent jusqu’au point de rupture. Corte, malgré l’opposition de sa hiérarchie, décide d’appliquer sa propre stratégie : vengeance, impair et passe. Jeffery Deaver, dont la critique salue le talent pour installer des climats de terreur, a reçu pour Vengeance, impair et passe le prix du meilleur thriller de l’année décerné par l’Association internationale des auteurs de thrillers.

    • Sans même un adieu / Au revoir

      3,00

      1911. Geoffrey Staddon, un jeune et talentueux architecte, vient de concevoir une magnifique demeure, Clouds Frome. En travaillant sur ce projet, il est tombé fou amoureux de l’épouse de son commanditaire, Consuela Caswell. Alors que les amants projettent de vivre ensemble, Geoffrey abandonne finalement la jeune femme à son triste sort, préférant se consacrer pleinement à ses ambitions professionnelles.
      1923. Geoffrey apprend par un article de presse que Consuela Caswell est accusée de meurtre et risque la peine capitale. Bouleversé par cette nouvelle qui réveille bien des fantômes et ravive son sentiment de culpabilité, il décide de retourner à Clouds Frome. Il ne sait pas encore que ce qu’il va y découvrir bouleversera son existence.

    • Le secret d’Edwin Strafford

      3,00

      1977. Martin Radford, jeune historien londonien, arrive sur l’île de Madère. Il y rencontre Leo Sellick, qui habite l’ancienne propriété de Edwin Strafford, mort en 1951. En 1908, Strafford a été ministre de l’Intérieur aux côtés de Lloyd George et de Churchill, avant de démissionner brutalement en 1910. Le manuscrit de ses mémoires, retrouvé dans la villa, devrait pouvoir expliquer cette mystérieuse rupture, mais la lecture qu’en fait Martin pose de nouvelles questions. En particulier sur le rôle d’Elizabeth, une suffragette avec qui Strafford a vécu une histoire d’amour passionnée. Fasciné par les énigmes qui jalonnent le destin de cet homme, Martin décide d’éclaircir cette affaire. Il va bientôt comprendre que beaucoup ont intérêt à ce que le voile ne se lève jamais sur le secret d’Edwin Strafford…

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.