Humoristique

    • Gaston, tome 3 : Gare aux gaffes du gars gonflé

      3,50

      Présente-t-on Gaston Lagaffe ? Ce personnage rêveur et inventif, aux trouvailles aussi inattendues que catastrophiques, est l’un des plus fameux de toute la bande dessinée. Qu’il se mêle d’améliorer la vie de bureau, de s’occuper d’un chat ou d’une mouette, d’inventer des instruments de musique ou de perfectionner sa voiture, Gaston déclenche immanquablement explosions, incendies et désastres, pour la plus grande joie de lecteurs écroulés de rire. Créée par le grand André Franquin, une série incontournable de la BD, à mettre d’urgence dans les mains de tous ceux, petits et grands, qui ne la connaitraient pas encore.

    • Les Blondes, tome 11 : Plus blondes que blondes !

      3,00

      MAIS OÙ VA-T-ELLE CHERCHER TOUT ÇA ??? VANESSA REVIENT DANS UN ONZIÈME TOME ET N’EN FINIT PAS DE NOUS FAIRE RIRE !!

      Retrouvez Vanessa en pleine forme entourée de ses amies pour notre plus grand plaisir. Et si vous en voulez encore, rejoignez-là dans sa série animée, véritable hymne à la blondeur.

    • Garfield, tome 4 : La faim justifie les moyens

      4,50

      Le chat le plus paresseux de l’histoire de la BD voit le jour en 78 dans la presse quotidienne et dominicale américaine. Garfield, adulé par son maître, peut savourer tout à loisir le plaisir de ne rien faire; gras, toujours fatigué, toujours affamé, toujours bavard, il philosophe avec humour sur sa condition féline. En oubliant pas de s’alimenter et de se reposer, bien sûr…

    • Cédric, tome 7: Pépé se mouille

      3,00

      Dur, dur, d’être un petit garçon… Entre la maîtresse, le psychologue de l’école, les parents trop curieux, les copains chahuteurs, une cousine odieuse et une petite copine capricieuse, Cédric a fort à faire pour préserver sa tranquillité. Heureusement, Pépé est toujours là, pour les mauvais coups comme les coups de blues.
      La nouvelle star des enfants est déjà un classique de la BD familiale et séduit avec la même complicité toutes les générations.

    • Cédric, tome 14 : Au pied, j’ai dit !

      3,80

      Qu’il recueille un chiot perdu ou qu’il affronte Caligula, le molosse des voisins, Cédric aime les chiens. Mais il n’est pas cabot pour autant, même s’il joue les cerbères autour de Chen, sa fiancée. C’est qu’il mordrait le premier qui approcherait de trop près. Et gare à vous si, comme monsieur le vicaire, vous lui secouez les puces… il vous gardera un chien de sa chienne ! Avouons-le, même s’il reste très attachant et généreux, ce gamin a un vrai caractère de chien !

    • La bande à Bamboo, tome 4

      3,50

      B.B. des initiales qui sonnent pour l’éternité comme un mythe, qui laissent rêveur, qui évoquent le meilleur de la création… BB, les initiales rêvées pour réunir le meilleur de nos séries où l’humour est omniprésent sous l’œil vigilant et protecteur des Pompiers de Cazenove et Stédo. Avec en bonus 6 nouvelles séries : Les Vélomaniacs, Les Pétanqueurs, Les Informaticiens, Plan de Carrière, Les Tennismen et Casting prod’ ! Des noms de séries qui seront sans doute un jour cultes comme les initiales BB… BB comme La Bande à Bamboo !

    • Bière Pour Tout Le Monde ! Ou Presque…

      5,00

      Depuis l’excellent Les Ignorants d’Étienne Davodeau, la BD sur le vin est devenue un sous-genre à part entière, pour le meilleur et pour le pire. Par contre, la bière quant à elle reste assez peu traitée dans la bande dessinée, à part dans quelques ouvrages plutôt didactiques. Fluide Glacial a donc invité Jean-Michel Thiriet et Philippe Bercovici à réaliser l’ouvrage humoristique de référence sur la bière. Gags en un strip, pleine page, histoires courtes mettant en scène des amateurs depuis l’antiquité jusqu’à nos jours. Les amateurs étant légion, cet ouvrage devrait rencontrer un immense succès !

    • Cédric, tome 13 : Papa, je veux un cheval !

      3,00

      Cédric veut un cheval !… et il en aura un… le temps de souhaiter autre chose… Mais il n’y a pas que les chevaux dans sa vie de petit garçon ; vous découvrirez aussi son papa “plombier”, les veillées au camp scout, du bon usage du GSM, la trousse de secours, le piercing, le papa bricoleur, la balançoire, la chambre à ranger…

      Une nouvelle fois Cédric, ses parents, pépé, Chen, les amis d’école… vont se trouver embarqués dans de drôles d’historiettes relatives à l’enfance que nombre d’entre-nous ont connue.

    • Triple Galop, tome 7

      4,10

      Séances de mise en forme, toilettage, promenades dans les bois… Eh oui, la plus belle conquête du cheval, c’est bien l’homme ! Ce ne sont pas les personnages hauts en couleur de cette BD qui le démentiront. Souvenez-vous, vous les avez sûrement déjà croisés… Il y a Monique, la monitrice du club hippique, pas très féminine, râleuse mais sympa ; son frimeur de fils Roméo, qui rêve d’être un grand champion de concours hippique ; Maud, amoureuse inconditionnelle des équidés, même quand il y a une litière à changer ; Céline qui, elle, préfère les cajoler que les monter ; et Bébert, l’emblématique palefrenier qui a toujours vécu “dans” les chevaux. Des chevaux fièrement représentés par Mascotte, le poney facétieux, Blanche Neige, la jolie jument ou Ramsès, le crack. Amoureux des chevaux, pas d’hésitation ! Tous en selle pour “Triple Galop”, la seule et unique BD très à cheval sur l’humour !

    • Jojo, tome 14 : La Ballade des quatre saisons

      4,00

      Savez-vous que l’automne a un bruit ? Qu’il y a mille et une manières d’arriver à ouvrir son cadeau de Noël avant minuit ? Que les efforts pour ramener son carnet de notes à la maison sont parfois surhumains ? Si vous avez oublié tout ça, c’est que vous avez peut-être perdu un peu de la capacité d’émerveillement propre à l’enfance… À travers mille et une petites anecdotes au rythme des saisons et du temps qui s’écoule, André Geerts aborde une nouvelle fois l’enfance d’une manière tout à fait originale et personnelle. Sans mièvrerie, les aventures de Jojo oscillent sans arrêt entre cruauté et douceur, émotions fragiles et grands éclats de rire. Une enfance idéalisée où, si tout n’est pas toujours rose, rien n’est jamais noir.

    • L’école Abracadabra, tome 2 – Le Gratin des magiciens

      5,00

      Les apprentis sorciers les plus inventifs de l’école Abracadabra – Am, Stram, Gram, Pic et Pik et Colégram – font étalage des sorts et malices qu’ils ont appris en classe. Mais ce ne sont pas des élèves très attentifs. Bien souvent, cela se retourne contre eux, malgré les conseils astucieux de leurs professeurs !

    • Silex Files, tome 1: Chaînons manquants

      6,60

      L’aube de l’humanité. A Paléocity, crimes et délits sont déjà légions. Rex Raw a inventé le métier idéal pour faire fortune dans ce New York préhistorique : détective privé. Sa première mission est de retrouver le fils disparu d’un riche obèsanthrope… Fugue ou enlèvement ? C’est au fond du cratère d’un volcan éteint que conduisent les premières investigations de Rex Raw. Une très curieuse secte exclusivement composée d’obèses s’y livre à des rites étranges. Le lieutenant Kostaar, le flic le plus corrompu de la police municipale, tente alors de faire pression sur le détective afin de le dissuader de poursuivre ses recherches. Il n’est pas le seul à vouloir que cette enquête n’aboutisse pas. Tara Krom, la veuve d’un éminent savant mort dans d’atroces circonstances, Orn O’Grao, le chef du puissant syndicat des pédicures, Dino Kanino, le parrain de la mafia cro-magnon…: nombreux sont ceux qui s’acharnent à mettre des bâtons dans les roues du privé. Tous veulent lui extorquer un mystérieux coffret dont il n’a jamais entendu parler ! Tabassé par des gangsters, allumé par des femmes fatales, poursuivi par des tyrannosaures et des ptérodactyles, Raw va pourtant conclure cette affaire et percer le mystère du coffret…

    Start typing and press Enter to search

    Panier