Humoristique

    • Garfield, tome 34 : Mange plus vite que son ombre

      4,40

      La sortie d’un nouvel album de Garfield est un événement éditorial qu’il convient de saluer avec faste : concours de zapping, lancer de chaton et de chien idiot, et, surtout, tournée générale de lasagnes !
      C’est Jon qui régale, bien sûr.

    • Garfield, tome 18 : Garfield dort sur ses deux oreilles

      4,30

      Garfield se considère comme un boute-en-train: il est arrivé à passer de la position couchée-flasque à la position assise. Quant à Jon, il suit des cours de poterie dans le but de rencontrer des gens dynamiques et sympas – surtout des nanas. En fait, il tombe sur une cinglée qui a été élevée par les loups. Comme dit Garfield, “ton dynamisme te perdra.” Ils dialoguent beaucoup, ces temps-ci: Jon exige un peu de respect de la part de son chat et Garfield lui répond : “Compte sur moi, Michel.”

      A part ça, Garfield trouve la vie belle, puisque dormir lui donne faim et manger lui donne sommeil – un chef d’oeuvre d’organisation. Il a tout de même deux sujets d’inquiétude : son ventre déborde tellement qu’il ne voit plus ses pieds, et si ça se trouve, il porte des chaussures bizarres sans le savoir. Et puis il vient de se découvrir une ride, un cheveu blanc ridé. Ca le panique et il se fait une teinture. Après ça, il ressemble à un Mickey furax – c’est dans ce genre de petit détail que le dessin de Jim Davis fait merveille.

    • Les Bidochon, Tome 2 : Les Bidochon en vacances

      3,00

      Nos bidochon sont en vacances au bord de la mer et vaut mieux pas les faire c….. Car sinon il le font dans l’eau !
      Pour résumer, Raymonde et Robert vont gâcher les vacances des autre .
      Ils vont le faire soit volontairement soit involontairement.
      Ils font la rencontre de beaufs à leur image, font des excursions, engueulent les gosses…

    • Les Blagues de Toto, Tome 4 : Tueurà gags

      3,00

      – Tu aimes aller à l’école, Toto? – Oh oui, mais j’aime bien aussi en revenir. La seule chose qui m’ennuie, c’est le temps que je passe entre les deux.

    • La Smala, tome 9 : Baby Boom !

      5,30

      Ce qu’il y a de bien, chez les Smala, c’est que les enfants grandissent comme dans les vraies familles de la vraie vie. Les seuls à trouver ça moyen, ce sont les parents, Odilon et Suzy : ils ont la fâcheuse impression que leurs enfants leur échappent. Alors, comment vont-ils réagir avec un enfant en plus à la maison ? Magali a accepté de garder le bébé d’une amie pendant… deux mois !

    • Gai-Luron, Tome 3 : Gai-Luron rit de se voir beau en ce miroir

      3,00

      Jujube réussira-t-il à faire rire Gai-Luron ?
      Gai-Lurzon de la Jongle arrivera-t-il à sauver l’intrépide et courageux explorateur du danger qui le guette ?
      Gai-Luron saura-t-il être accepté par ses petits camarades de classe ?
      Comment Gai-Lorro, le justicier masqué affrontera-t-il les 50 pillards du sanguinaire “el Diabolo-Mante ” ?
      Tout cela, vous le saurez en lisant le tome 3 des péripéties de ce joyeux drille qu’est Gai-Luron…

    • Mes PsychoBD, tome 2 : Bye bye les complexes !

      4,00

      Problème de poids, manque de confiance en soi, timidité, peur d’être ridicule, absence d’estime de soi… Que celle qui n’a jamais souffert de ces maux lève le doigt ! Bye Bye les complexes s’attaque à tous ces complexes physiques, sociaux ou psychologiques qui nous gâchent la vie en apportant des solutions simples et divertissantes.

    • Achille Talon, volume 46 : Le Monde merveilleux

      7,00

      Et hop, vive Achille Talon ! Un personnage, ce Talon. Il débarque sans crier gare un beau jour de 1963 dans les pages de l’hebdomadaire Pilote. Difficile de le louper, avec sa bedaine triomphante, son énorme nez, son gilet jaune vif à boutons rouges et son veston bleu. Achille Talon -Chichille pour les intimes- se fait surtout remarquer par sa faconde et son débit de parole inépuisable. Ses discours à rallonge et à tiroirs font gonfler les bulles jusqu’à l’excès, envahissent les cases et noient le lecteur sous un véritable déluge de mots et de phrases. Talon, c’est l’incarnation jusqu’à la caricature du bon bourgeois suffisant et content de lui, triomphant derrière les haies du jardin de son pavillon, en bisbille avec Lefuneste, son voisin atrabilaire. Il sort tout droit de l’imagination fertile de Michel Greg, disparu en octobre 1999. Un monstre sacré de la BD belge, auteur de scénarios pour de très nombreuses séries comme Bruno Brazil, Les Comanche, Spirou ou encore Modeste et Pompon.

    • Rhââ Lovely, Tome 2

      3,00

      Sous une couverture dont les couleurs sont signées Moebius, on retrouve les histoires mythiques que GOTLIB avait réalisées pour les premiers numéros de l’Echo des Savanes. Il n’est donc pas surprenant d’y retrouver mis en scène Claire BRETECHER, MANDRIKA et GOTLIB lui-même dans une abracadabrante histoire de show télévisé tournant au délire le plus complet. On y retrouve également le parcours psychanalytique d’un homme ayant à coucher avec sa mère et à tuer son père afin de retrouver les ciseaux qu’il a perdus sur son bureau. Et ce ne sont que des exemples ! Un album à mettre dans toutes les bonnes mains.

    • Pierre Tombal, tome 17: Devinez qui on enterre demain?

      8,80

      Des essais nucléaires aux problèmes de couple, du passage à l’euro aux trompettes du jugement dernier, difficile de trouver le repos éternel chez Pierre Tombal ! Qu’à cela ne tienne, on se bouscule tout de même au portillon pour se faire enterrer dans le cimetière le mieux fréquenté de la bande dessinée

    • Garfield, tome 51 : Garfield ne manque pas d’air

      5,00

      Garfield aurait-il décidé de trouver de quoi satisfaire son gigantesque appétit dans les airs ? Nul besoin ! Garfield est un chat et, comme n’importe quel chat, il parvient toujours à ses faims. Même quand Jon pense avoir enfin trouvé la parade contre ce génial cambrioleur deréfrigérateurs. Même quand Odie déploie des trésors de bêtise, semant le désordre le plus total juste pour empêcher Garfield de se bâfrer. De fait, Garfield est inégalable, il est unique, il est imbattable !

    • Les Guides en BD, tome 26: Le guide du célibataire

      10,00

      – Pourquoi le célibataire est-il peinard ?
      – Vaut-il mieux être célibattant ou célibattu ?
      – Qui doit sortir les poubelles quand on vit seul ?
      – Faut-il habiter un studio ou un château ?
      – Célibataire maniaque ou célibataire embrouillé ?
      – Quels menus faciles sont adaptés au célibataire ?
      – Est-il facile d’être parent célibataire ?
      – Où sortir pour ne plus être seul ?
      – Le speed dating est-il fait pour vous ?
      – Comment faire croire que vous n’êtes pas célibataire ?
      – Où trouve-t-on les plus beaux célibataires ?
      – Comment ne pas devenir vieux garçon ou vieille fille ?

      C’est à toutes ces questions et à bien d’autres que Le Guide du Célibataire en bande dessinée apporte des réponses surprenantes et comiques.

      Soigneusement réalisé par des célibataires pur jus, cet album prouvera aux plus sceptiques que le célibat c’est la joie.

    • La Smala, tome 7 : Tapage nocturne

      6,20

      Magali Smala est une fille bien de son temps. Dynamique, indépendante, sans tabous… Enfin presque ! Comme toutes les ados de son âge, elle rêve du prince charmant. Force lui est néanmoins de constater que s’il existe vraiment, il apparaît très rarement…

      Ses initiatives, comme celles de ses deux turbulents frangins et surtout celles du cadet Arthur, déconcertent souvent ses parents, Suzy et Odilon Smala. Mais, les décisions et projets farfelus de ceux-ci déconcertent tout autant leurs enfants. Ne parlons pas de leurs vains efforts à s’adapter au rythme techno trépidant et obsédant de leurs rejetons …

    • Tom Carbone, tome 1: En bonne compagnie

      4,00
      Tom Carbone est une série de bande dessinée franco-belge humoristique décalée du domaine de l’absurde, créée en 1985 dans le N°2461 du journal Spirou. Publiée d’abord sous le nom Tom Carbon, elle change de nom en 1991 et comportera 4 tomes chez Dupuis…à consommer sans modération, rafraichissant , un vrai régal ! merci qui ?…merci Tonton ! Synopsis : Tonton Tom Carbone a toujours des tas d’histoires à raconter ! Des histoires de lapins, de loups, d’ours, de poules, de veaux, vaches, cochons, couvée, et même, tiens, des contes de fée. Seulement voilà : les lapins de Tom Carbone pilotent des motos pour aller acheter des croissants qui parlent et ses ours se déguisent en chasseurs de papillons…
    • Des filles de goût

      3,50

      Comment s’entendre quand on est une mère enceinte et cérébrale, une working-girl arriviste et pincée, une artiste bohème venue d’une autre dimension et une geek gaffeuse ? Maud, Eloïse, Lila et Gabrielle ont tout pour ne pas se comprendre, et pourtant ces éternelles copines ont trouvé le meilleur des terrains d’entente : la bouffe !

    • Les exploits de Quick et Flupke, volume 3

      6,50

      Les deux héros sont des enfants des rues de Bruxelles, et sont nommés Quick et Flupke (diminutifs pour, respectivement, Patrick et Philippe en brabançon). Les deux garçons causent de sérieux problèmes par accident, ce qui leur amène des ennuis avec leurs parents et la police, en particulier l’Agent 152. Ils aiment fabriquer toutes sortes d’engins aussi inutiles que dangereux comme des avions à roulettes ou des planeurs.

    • Anna et Froga, tome 1 : Tu veux un Chwingue ?

      8,00

      Entre chamailleries et moments de complicité, Anna partage
      son quotidien avec ses meilleurs amis : Froga la grenouille, Christophe le ver, René le chat et Bubu le chien. Jamais
      à court d’idées pour s’amuser, cette fine équipe ne cesse
      de se taquiner : autant d’histoires savoureuses, au ton simple
      et direct. Cet ouvrage n’es plus commercialisé par l’éditeur.

    • Pierre Tombal, tome 10 : Dégâts des os

      4,70

      «Je suis un pauvre fossoyeur.» Pierre Tombal pourrait presque reprendre à son compte ce refrain de Brassens, si ce n’est que sa vie n’a rien de triste. Aux petits soins pour ses turbulents pensionnaires, il dialogue avec eux et fait règner un ordre bon enfant dans le cimetière dont il a la charge. Une seule chose l’agace : qu’on lui parle de crémation. Grand Prix de l’Humour Noir 2000.

    • Frère Jack

      4,00

      Depuis des générations, nos charmantes têtes blondes demandent à Frère Jack en chantant:

      – Dormez-vous?

      Voici enfin la réponse en bulles et en images:

      – Oui, je dors! Et qu’on arrête de me réveiller! J’ai du travail, moi!

      contrairement à d’autres héros, Frère Jack est très actif pendant son sommeil.

      Dans le rôle de Noé, Frère Jack rame beaucoup pour ne pas se noyer dans un déluge de situations cocasses, souvent orageuses, faites d’horribles personnages et d’animaux parfois plus sympathiques que les humains.

      Heureusement, Frère Jack, comme Noé, ne perd jamais sa bonne humeur et sa confiance en Dieu.

    • Garfield, Tome 46 : Moi, gourmand ?

      4,50

      Garfield ne s’essouffle jamais, tant pour ce qui est de l’appétit, que pour son actualité éditoriale et ses succès de librairie impressionnants !

    • Fluide Glacial des étoiles

      8,00

      Comment ? Le faucon millenium n’apparait pas sur la couverture d’un album hommage à Star Wars ?
      Normal, Han Solo est plus occupé à se faire prendre en photo avec ses potes et Aldo Calrissian est en train de refaire sa permanente tout en préparant un nouveau complot contre son ami.
      Vous voyez, nous aussi chez Fluide Glacial on s’y connaît en Star Wars. On peut même dire que nos auteurs vouent un culte tout particulier à la série depuis le premier épisode et l’édito mémorable de Gotlib « Entrée de Star Wars en gare de la Ciotat ».
      Pour cet album collectif, de nombreux auteurs de Fluide Glacial nous offrent leur vision de cette saga culte qui aura réussi à s’étendre au-delà des salles obscures pour devenir un véritable mythe moderne.

    • Pierre Tombal, tome 8 : Trou dans la couche d’os jaunes

      4,70

      Je suis un pauvre fossoyeur.» Pierre Tombal pourrait presque reprendre à son compte ce refrain de Brassens, si ce n’est que sa vie n’a rien de triste. Aux petits soins pour ses turbulents pensionnaires, il dialogue avec eux et fait règner un ordre bon enfant dans le cimetière dont il a la charge. Une seule chose l’agace : qu’on lui parle de crémation. Grand Prix de l’Humour Noir 2000.

    • Garfield, Tome 50 : Au poil

      5,00

      Attention, album poilant ! La couverture très spéciale de cet album en fera le plus chéri et caressé de la série. Cela dit, les activités préférées de Garfield se comptent toujours au nombre de quatre : manger, manger, manger et assister au spectacle navrant de son maître, Jon, tentant d’obtenir un rendez-vous avec une femme. Et si Jon a beaucoup de défauts, on ne peut lui enlever cette immense qualité : il est très tenace et ne désespère jamais bien qu’il se prenne râteau sur râteau… Cela pour la plus grande joie de Garfield. Mais notre chat préféré ne se laisse pas détourner bien longtemps de son occupation favorite, faut-il encore le rappeler : manger !

    • Les Dingodossiers, tome 2

      4,50

      Au départ, il y avait les Dingodossiers. De petites scènes de la vie quotidienne, croquées par Marcel Gotlib d’après des scénarios de René Goscinny, père d’Astérix et rédacteur en chef de l’hebdomadaire Pilote. En 1967, Goscinny décida de mettre fin aux Dingodossiers. Mais il encouragea son dessinateur à inventer ses propres histoires. Gotlib retroussa ses manches et laissa libre cours à son imagination : La Rubrique-à-brac était née. De 1968 à 1972, elle devait faire souffler un vent de douce folie créatrice dans les pages de Pilote. Cocktail de parodie, de dérision, d’absurde et de caricature, elle exprimait toutes les facettes du talent de l’auteur, dessinateur hors pair mais aussi scénariste, dialoguiste et lettreur. Gotlib a mis en scène des personnages inoubliables : le professeur Burp, la fameuse coccinelle ou encore Isaac Newton, le malheureux qui devait découvrir la théorie de l’attraction universelle rien qu’en recevant une pomme sur la tête… Un des chefs-d’œuvre de la BD d’humour.

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.