Bien-être

Des ouvrages qui peuvent vous aider pour un mieux vivre

Affichage de 1–48 sur 134 résultats

    • Comprendre… Le divorce: Toujours là pour toi

      3,50
      En apprenant que ses parents vont se séparer, Jonathan est bouleversé. Quel choc et quelle peur ils lui font ! Pourquoi son papa doit-il partir ? Ses parents ne pourraient-ils pas simplement s’excuser et se pardonner comme le font les amis lorsqu’ils se disputent ? Explorez la pénible question de la séparation et du divorce avec votre enfant en lisant cette histoire où des parents expliquent leur décision à leur fils et tentent de le rassurer.
    • Parent responsable, enfant équilibré

      5,00

      Pris dans le tourbillon des activités quotidiennes, le parent risque de perdre de vue qu’il a la responsabilité de construire son enfant. Son véritable défi n’est pas d’en faire quelqu’un de grand ou de bon, mais plutôt quelqu’un de bien. C’est une tâche qui demande plus que des soins ou de l’affection. Elle passe par une présence constante à ce que vit l’enfant, par un regard tantôt sensible, tantôt sévère sur ce qu’il est et par la volonté de l’amener à développer son plein potentiel. L’auteur heurte au passage bien des idées reçues. La responsabilité du parent, père ou mère, ne se délègue pas. Oui, les punitions sont nécessaires. Non, la télévision n’est pas responsable de la violence de l’enfant. L’hyperactivité n’est bien souvent que le reflet d’un encadrement déficient. Et ce qui se passe à l’école concerne toujours le parent. Cet ouvrage prend le contre-pied des théories qui ont contribué à placer l’enfant sur un piédestal, pourvu de tous les droits, mais auquel on a dénié celui de devenir adulte.

    • Arrête de bouder! Ces gens qui refusent de communiquer

      3,80

      Il nous arrive à tous de faire la tête de temps en temps ! Les amoureux se boudent l’un l’autre pour mieux se réconcilier, certaines personnes boudent dans le but de punir ou de dominer, d’autres encore pour obtenir des faveurs. L’auteur distingue deux types de boudeurs : ceux qui se réfugient dans le silence et qui s’en servent comme d’un bouclier et ceux qui l’utilisent pour attaquer. Ce livre tente de comprendre pourquoi certaines personnes et propose des tests et des exercices conçus pour approfondir les causes du refus de communiquer. On y trouve aussi tous les conseils pour faire parler un boudeur et se remettre d’une relation avec un boudeur abusif.

    • Je vais être papa !

      3,00

      Devenir papa… quelle aventure ! Vous vous poserez certainement de nombreuses questions durant ces neuf mois. Il est aussi possible que vous éprouviez des difficultés à comprendre ce que votre femme ressent, et à réagir de manière appropriée. Ce livre apportera une réponse claire à toutes les questions que vous pourriez vous poser. Il décrit tout ce que les futurs parents – et en particulier les hommes – doivent connaître sur la grossesse, la naissance et la vie de l’enfant. Outre une description précise des aspects biologiques et médicaux, le livre aborde également dans le détail le vécu psychologique de l’homme vis-à-vis de la nouvelle situation. Vous découvrirez comment aider votre femme de la meilleure manière qui soit durant la grossesse et l’accouchement, et comment offrir à votre enfant un excellent départ dans la vie. Vous pourrez ainsi aspirer en toute sérénité à la naissance de votre enfant, et vous préparer à votre nouveau rôle : être papa !

    • La quarantaine (Blanche) (French Edition)

      4,00

      “Que reste-t-il des émotions, des rêves, des désirs quand tout disparaît ? L’homme d’Aden, l’empoisonneur de Harrar sont-ils les mêmes que l’adolescent furieux qui poussa une nuit la porte du café de la rue Madame, son regard sombre passant sur un enfant de neuf ans qui était mon grand-père ? Je marche dans toutes ces rues, j’entends le bruit de mes talons qui résonne dans la nuit, rue Victor-Cousin, rue Serpente, place Maubert, dans les rues de la Contrescarpe. Celui que je cherche n’a plus de nom. Il est moins qu’une ombre, moins qu’une trace, moins qu’un fantôme. Il est en moi comme une vibration, comme un désir, un élan de l’imagination, un rebond du coeur, pour mieux m’envoler. D’ailleurs je prends demain l’avion pour l’autre bout du monde. L’autre extrémité du temps.”

    • Bouillon de poulet pour mères et filles

      4,00

      Il existe un lien particulier entre une mère et sa fille. Parfois fragile et ténue, mais à la fois aussi immuable que les montagnes, c’est une relation qui n’est ni statique ni superficielle. Elle se développe toujours, telle une source profonde et intarissable.

    • 50 nuances de plaisir

      3,00

      Après un rappel de quelques pratiques sexuelles courantes dans le premier chapitre : Révisez vos classiques (Techniques pour Madame : Les secrets d’une fellation à tomber / Techniques pour Monsieur : Les secrets d’un cunnilingus à tomber / Des positions qui décoiffent : À deux sur le bureau Volupté et tourbillons …/Mini guide du dialogue coquin), le livre propose, dans un style ludique et humoristique toute une série de pratiques et jeux sexuels très coquins de BDSM : Le pourquoi du comment de la fessée : La classique : « À mains nues »/ On passe aux accessoires/ Bien fait pour vous !/ Fouette-moi, chéri(e) !/ Les soins post-fessée/ … Attache-moi !: Sans les mains !/ Volupté bien attachée/…/ Aux quatre coins du lit / Au salon ou à la cuisine ? Allume-moi ! : Bander… les yeux /Le sexe par l’oreille ! Une playlist qui balance / … /Bombe glacée/ Cire chaude et plaisir brûlant/ …/Partie de campagne: l’amour à découvert ou presque Se soumettre sans se démettre : La soumission c’est HOT : le plaisir dans la douleur/Quelques trucs pour obéir sans casse/ Vos livres de chevet C’est qui le chef ? : Qui châtie bien ménage son soumis/ La loi c’est vous/ Toute faute mérite récompense/ La scène dont vous êtes le héros

      Chaque chapitre regorge de conseils pratiques et s’ouvre sur une citation d’un classique de l’érotisme. De quoi perfectionner votre éducation coquine !

    • Une heure pour convaincre en entretien

      3,00

      Comment s’adapter au profil du recruteur, à ses questions, à ses attentes ? Il y a différentes formes d’entretien et chaque recruteur a son style. Mieux vaut donc se préparer à toutes les éventualités pour donner la meilleure image de soi. Ce guide vous évitera d’être désarçonné en vous aidant à simuler les dialogues, à bien vous renseigner sur l’entreprise et à mettre en valeur vos points forts.v

    • Pourquoi les femmes font peur aux hommes ?

      3,50

      « Je crois que je fais peur aux mecs ! »
      Ce constat, il n’y a pas que des célibataires en panne d’âme sœur pour le faire… Pourquoi ? Laurence et Virginie – journalistes dans la presse féminine – ont recueilli les confidences des hommes sur les femmes qui les entourent… sans leur faire peur !

      Car c’est un fait, depuis trente ans, les femmes ont changé. Une évolution des mœurs admise par leurs partenaires masculins, du moins le pensent-elles… Les hommes ne sont-ils pas de plus en plus nombreux à partager les tâches quotidiennes ? Et pourtant, méfiance ! L’incompréhension semble grandissante entre des hommes en perte de repères et des femmes qui se lamentent au son de « y a plus de vrais mecs ! ».

      Entre témoignages et petits contes du quotidien, les deux auteurs, mariées et mères de famille, proposent un éclairage original et amusant sur les relations entre les deux sexes forts, de la recherche du « vivre à deux » à la gestion des petites crises de la vie de couple.

    • L’intimité ou comment être vrai avec soi et les autres

      3,80

      Surmenage, conflit, solitude, souffrance… Ce serait si bon de confier ses désillusions, dire ses peines ; si doux de ” pleurer un bon coup ” en posant sa tête sur une épaule accueillante… Rien n’est plus guérisseur – et si difficile ! – que de prendre un ami dans ses bras, de parler vrai à ses proches. Pouvoir se laisser aller librement et en toute confiance, c’est cela l’intimité. Elle redonne élan, courage et dignité. Elle fait les grandes amitiés et les amours solides. Elle ouvre le cœur. Deux thérapeutes et amies ont fait de l’intimité leur chemin d’évolution. Elles livrent le fruit de leur expérience et celles de centaines de personnes croisées dans leurs activités : n’attendez pas que l’intimité s’invite dans votre vie, construisez-la !

    • Guérir le stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse

      3,50

      Depuis peu, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical. Notre cerveau ” émotionnel ” est bien plus que le vestige encombrant de notre passé animal : maître de notre corps et de nos passions, il est la source même de notre identité, des valeurs qui donnent un sens à notre vie.

      Qu’il se dérègle un tant soit peu, et celle-ci part en lambeaux, qu’il soit en harmonie avec notre corps et nous devenons pleinement nous-mêmes…

      David Servan-Schreiber nous convie ici à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapies interminables.

      Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes particulièrement efficaces, dont certaines entièrement inconnues du public français: intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires (EMDR), régularisation du rythme cardiaque pour contrôler les émotions, synchronisation des horloges biologiques, acupuncture, exercice physique, apport d’acides gras “oméga-3”, techniques de “communication affective”.

      Sept voies permettant à chacun de reprendre en main les rênes de sa propre vie, et de ne plus être un étranger pour soi – ni pour les autres.

    • Sauvez votre couple

      3,00
      Phillip McGraw vous aide, grâce à ce livre, à rétablir le contact avec votre partenaire et à construire une vie équilibrée ensemble. Pour cela, il fait voler en éclats l’idée traditionnelle de la ” parfaite relation réussie ” et montre comment l’on peut parfois soi-même, souvent inconsciemment, détruire son couple. Pour mener à bien cette opération de sauvetage, il vous faudra avant tout regarder en vous-même et vous remettre sur les rails. Après vous avoir donné les outils pour établir un diagnostic, l’auteur propose un programme qui vous conduira, pas à pas, à la reconquête de cette personne, qu’il y a encore peu de temps était l’amour de votre vie.

    • Anticancer : prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles

      4,00

      Dans ce livre. David Servan-Schreiber expose une nouvelle vision de la biologie du cancer. Et affirme : pour lutter contre celle maladie, il faut aussi faire appel à nos défenses naturelles. La médecine occidentale moderne dépiste et soigne le cancer, mais elle ne tire pas parti des découvertes récentes qui montrent comment mieux s’en protéger. David Servan-Schreiber retrace les aventures scientifiques passionnantes qui ont mené à cette approche et propose une pratique de prévention et d’accompagnement des traitements classiques – avec des résultats constatés par la recherche de pointe – pour se construire une biologie anticancer. Nous pouvons tous agir dans quatre domaines principaux. Ainsi : nous prémunir contre les déséquilibres de l’environnement ; ajuster notre alimentation ; guérir nos blessures psychologiques ; établir une relation différente à note corps. David Servan-Schreiber ne parle pas seulement en tant que médecin et chercheur. Il révèle ici qu’il a été atteint par un cancer, raconte sa confrontation avec la maladie et dit comment il s’est soigné. En partageant cette expérience, qui apparaît comme une aventure intérieure brûlante, David Servan-Schreiber espère qu’il aidera chacun, quelle que soit sa situation, à mettre toutes les chances de son côté.

    • Le savoir-vivre

      3,00
      1.  les bonnes manières
        Le comportement en général – l’éducation des enfants – comment s’habiller – les présentations – l’art de converser
      2. savoir vivre chez soi
        L’art de recevoir – les diners et les réceptions – le savoir vivre à table – les cadeaux – les domestiques
      3. savoir vivre en public
        dans la rue – dans les édifices publics – au volant de votre voiture – en voyage – à votre travail
      4. Evénements et cérémonies
        La naissance – la communion solennelle – les fiançailles – le mariage – l’enterrement
      5. les relations sociales
        les visites – la carte de visite – la correspondance – le téléphone  – les faire part
    • Comment guérir du mal d’amour

      3,20

      150 000 divorces par an et combien de séparations ? Pourtant, il paraît qu’on guérit de tout : d’un divorce, d’une rupture, de la fin d’un amour. Tant mieux ! Oui, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre. Car, quand on a le cour en lambeaux, on voit l’avenir en gris anthracite.Heureusement, ce livre, résolument positif, est là pour aider celles et ceux qui sont confrontés à un désastre affectif.
      Comment tourner la page ? Apprendre à revivre ?En s’appuyant sur de très beaux témoignages et avec une grande sensibilité, découvrez les conseils concrets pour éviter les pièges, faire le bilan d’une relation qu’il faut accepter de gommer définitivement, et accepter la rupture.Plutôt que de vous laisser abattre, ce livre vous permet d’aborder cette épreuve, puis d’en sortir avec une nouvelle force : celle de retrouver le bonheur d’aimer et de partager ce bonheur avec l’autre.Mais avant, il vous faudra traverser les 5 étapes qui vous conduiront vers la reconstruction:Le temps de la souffranceLe temps des peurs et du chaosLe temps des bilansLe temps de tourner la pageLe temps des (nouveaux) bonheursUn livre-compagnon pour les moments de détresse affective, à s’offrir ou à offrir.
      Mais ensuite, qu’il sera bon d’avoir à nouveau l’envie d’aimer ! Et de se laisser aussi aimer. Pour un jour ou pour toujours, qu’importe !

    • Entre mères et filles : Les mots qui tuent

      3,00
      Entre mères et filles, les mots qui tuent ¤ Développement personnel Pour rétablir le dialogue « Je suis ta mère, pas ta copine ! », « T’as toujours pas de petit copain ? », « Je me suis sacrifiée pour toi », « Arrête de manger comme ça, tu vas grossir ! », « Quand je t’attendais, j’espérais un garçon »… Proférées sur le ton de la plaisanterie ou sous l’emprise de la colère, ces phrases blessantes ou provocatrices vous ont peut-être fait souffrir. Que racontent-elles de votre relation avec votre mère ou votre fille ? Quels schémas reproduisez-vous ? Caroline et Joseph Messinger vous invitent à plonger dans une méthode vivante pour mieux vous comprendre, désamorcer les conflits et rétablir le dialogue.
    • Le choc amoureux

      2,90
      On l’espère, on le subit, on le pleure… On ne l’explique pas. Comment naît l’amour ? Pourquoi tombe-t-on amoureux ? L’amour est-il une révolution ? Peut-on être amoureux de deux personnes à la fois ? A ces questions, Francesco Alberoni répond par deux mots : l’amour naissant, ” l’Innamoramento ” italien. L’étincelle dans la grisaille quotidienne, l’ouverture joyeuse au monde. Le bonheur mêlé d’inquiétude parce qu’on ignore si ce sentiment est partagé. Le moment exquis où tout est encore possible. Un état transitoire qui débouche parfois sur l’Amour. Un phénomène comparable aux mouvements collectifs révolutionnaires… ” Le nouveau bréviaire des amants (…) Alberoni est l’héritier d’André le Chapelain, de Dante, de Stendhal. ” Claude Ambroise, ” Le Monde “. ” Chacun des vingt-deux courts chapitres de ce Sherlock Holmes du cœur est un petit chef-d’œuvre (…) Il ne sera désormais plus possible de tomber dans un mouvement collectif à deux sans son Alberoni sous le bras. ” Anne Pons, ” Le Monde “. Un petit chef-d’œuvre… Francesco Alberoni enseigne la sociologie à Milan et travaille depuis quinze ans sur les mouvements collectifs. Il collabore à ” La Repubblica “.

      Du

    • Gardez-vous d’aimer un pervers

      3,00

      Quand le prince charmant des débuts se transforme en Mister Hyde, vous voilà aux prises avec un ennemi au quotidien: de quoi vous miner psychologiquement et physiquement. Vous êtes alors probablement liée à un homo pervertus banalus, un homo pervertus ordinorius ou un homo pervertus habilis. Toujours le même, à peu de chose près. C’est pourquoi il est crucial de savoir le reconnaître dès les premiers instants de la rencontre. Ce livre décrit précisément la stratégie que ce personnage met en oeuvre pour affermir son emprise sur vous et tout le rutilant arsenal qu’il déploie pour parvenir è ses fins. Quels sont ses domaines de prédilection dans l’exercice de son art de la manipulation ? Qui est-il réellement derrière ses multiples visages? Quel est son vocabulaire? Comment s’en défaire? Sous un angle humoristique, à partir d’anecdotes concrètes et de témoignages, Véronique Moraldi aborde le sujet crucial de la perversion conjugale au quotidien, la plus banale, la plus répandue et pourtant si destructrice pour celle ou celui qui la subit. Cet ouvrage, par son caractère explicatif, par ses conseils judicieux, vous donnera le courage de vous libérer de l’emprise d’un pervers ou vous mettra en garde contre les dangers de vous allier à ce genre de personnes.

      Quand l’homme idéal se transforme en pervers narcissique : les armes pour s’en défendre !

      Quand le prince charmant se transforme en Mister Hyde, vous voilà aux prises avec un ennemi au quotidien : de quoi vous miner psychologiquement et physiquement. Aussi, il est crucial de l’identifier au plus vite, de cerner ses tactiques manipulatrices, son vocabulaire, ses agissements et de s’en débarrasser.

      L’auteur aborde ici le sujet de la perversion conjugale. Grâce à ses conseils, vous trouverez le courage de vous libérer de l’emprise d’un pervers ou vous éviterez d’en rencontrer un et de devenir une future victime.

    • 60 Réponses pour être heureux

      4,00

      ?Qu’est-ce qui nous empêche d’être heureux ? Bien souvent, ce sont des questions que nous n’osons pas nous poser. En ouvrant ce livre à n’importe quelle page, à n’importe quel moment, vous trouverez les réponses simples et concrètes à ces questions. Elles vous donneront une ouverture nouvelle sur vous-même, oser, créer, bien dormir, mincir, bien vieillir… et sur les autres, la famille, le couple, les enfants, les amis, le Prince Charmant… Les auteurs vous font profiter de leurs expériences diverses et complémentaires pour vous proposer de nouveaux éclairages. Un livre compagnon pour trouver la voie du bonheur. Voilà qui peut aider à vivre mieux, sans perdre de temps. Alors, pourquoi s’empêcher d’être heureux ? Marie-Claude Gavard est médecin psychiatre, psychothérapeute, psychanalyste. Elle exerce depuis plus de vingt ans et traite les problèmes de couple et d’adultes déprimés, entre autres. Dominique Bouchart est ingénieur, formé au MIT. Il a travaillé pour de grands organismes internationaux et développe des projets dans le domaine de l’économie équitable.

      D

    • Se faire obeir sans crier

      3,00

      – Cet ouvrage propose des méthodes efficaces, pratiques et non violentes pour corriger les problèmes de comportement les plus courants chez les enfants d’âge préscolaire. – On y apprend comment réagir aux écarts de conduite, aux colères, aux jérémiades, aux refus répétés, à la rivalité entre frères et soeurs, à la possessivité et à l’agressivité sans recourir aux cris et aux menaces. – Les conseils des auteurs, tout en permettant de devenir un parent plus efficace, aident à discipliner son enfant d’une manière aimante mais ferme, sans blesser son amour-propre ni étouffer sa curiosité naturelle.

    • Croque bonheur : Le dictionnaire du bien-être

      3,00

      Après quarante ans de métier de cuisinier, Michel Oliver vous fait par de son expérience dans ce dictionnaire qui, de “abricot” à “yoghourt”, étudie toutes les variétés d’aliments. Un dictionnaire du bien-être, avec beaucoup d’anecdotes et énormément de conseils, où il nous explique ce qu’il est préférable que nous fassions et ce qu’il est nécessaire que nous évitions en matière d’habitudes alimentaires et gastronomiques.

    • L’acupuncture

      2,80
      Née en Chine il y a plus de 5 000 ans, l’acupuncture est aujourd’hui largement exercée en Occident.
      Cette pratique est une thérapie globale, car elle considère l’individu dans son intégralité.
      En s’appuyant sur l’existence de points spécifiques de notre corps, cette technique stimule notre force vitale pour nous aider à retrouver santé, équilibre et harmonie sur les plans physique, émotionnel et spirituel.
      Un guide simple et précis, qui nous explique comment utiliser l’acupuncture en tant que médecine préventive.

    • Anti-maux de tête

      3,20

      Pour se débarrasser définitivement des migraines et des maux de tête * Un test pour faire le point et s’orienter vers les solutions les plus adaptées * Des réponses graduées pour faire face à toutes les situations : des légers maux de tête à la migraine récurrente * Des astuces et des conseils ciblés pour reprendre de bonnes habitudes et prévenir plutôt que guérir * Médecines douces, massages, relaxation, diététique… toutes les méthodes pour retrouver ses esprits

    • Dites-moi à quoi il joue, je vous dirai comment il va

      3,50

      L’auteur a créé pour vous le ludomètre, qui permet de comprendre et de prendre soin de l’équilibre et de l’évolution psychologique et émotionnel de votre enfant. Comment ? En le regardant jouer. Jouer avec sa bouche, jouer à transgresser, jouer à cache-cache à, jouer à ” faire semblant “, jouer à des jeux de société…

    • Bébé, dis-moi qui tu es

      3,20

      Vivre avec sérénité les premiers mois avec Bébé : L’arrivée d’un nouveau-né entraîne ses parents dans une aventure pleine d’imprévus. Loin des théories et des idées préconçues, ce livre, écrit par un pédiatre, n’a qu’une ambition : celle d’aider les parents à regarder vivre leur bébé pour le comprendre tel qu’il est. “C’est avec passion que Philippe Grandsenne parle des nouveaux-nés. Pour lui, l’objectif premier, c’est “Au bonheur des bébés”…
      Et cet ouvrage, si agréable à lire, donne des conseils intelligents, mais surtout donne aux parents la capacité de croire en eux-mêmes et en leur enfant.”

    • 100 réponses aux questions d’un jeune papa: Les conseils d un psy pour bien vivre sa paternité

      3,80

      La venue d’un premier enfant met les jeunes papas face à mille expériences totalement inédites pour eux. Il leur faut donc apprivoiser les différentes étapes de cette nouvelle vie, et affronter les questions qui s’y posent, pour lui comme pour la future maman. Le pédopsychiatre Stéphane Clerget, donne 100 conseils simples, sous forme de fiches pratiques, pour bien vivre sa paternité. À chacun de faire un choix parmi ces 100 conseils, en fonction de la situation qui se présente et de sa culture familiale.

    • Dico ado : Les Mots de la vie

      4,00

      L’adolescence est une période très particulière où les métamorphoses et les mutations du corps et de la personnalité sont importantes.

      Ce dictionnaire, d’un genre nouveau, apporte aux adolescents l’information scientifique, médicale et psychologique nécessaire à la compréhension de toutes ces transformations.

      Autour de Catherine Dolto, des médecins, des spécialistes, des psychologues, des diététiciens répondent à une multitude de questions.

      Pratique, pointu, très bien présenté et formidablement documenté, ce Dico ado est un livre précieux qui aborde tous les sujets sensibles de cette période de la vie.

      Un bon moyen pour découvrir, apprendre, dédramatiser en parlant de sujets, mêmes les plus tabous. À partir de 13 ans

    • Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent

      3,00

      Savez-vous pourquoi les hommes sont de fieffés menteurs ? Pourquoi les femmes sont de grandes pleureuses ? Quel rôle joue l’intuition dans vos relations ? Et pourquoi l’un et l’autre ne ressentez jamais les mêmes émotions au même moment ? A ces questions, et bien d’autres, Allan et Barbara Pease apportent des réponses inédites basées sur une combinaison unique : l’expérience d’un mari et d’une épouse, une expérience fondée sur une observation professionnelle des relations humaines, et… un incomparable humour. Grâce aux découvertes les plus récentes de la biologie et de la psychologie, vous trouverez dans cet ouvrage les réponses à vos interrogations sur les relations et la communication entre hommes et femmes, à la maison comme au bureau !

    • Homéopathie du nourrisson et de l’enfant

      5,00

      Premières dents, croûtes de lait, verrues, énurésie, asthme, maladies infantiles les plus courantes (rougeole, oreillons)… cet ouvrage aborde tous ces thèmes et bien d’autres. Il propose, pour chaque pathologie, un traitement homéopathique et des conseils d’accompagnement de la maladie et de ses symptômes. Après avoir mis en lumière l’historique de l’homéopathie, ainsi que ses bases expérimentales, scientifiques et même philosophiques, le Dr Baudoin Caironi, médecin homéopathe, nous fait découvrir, sous un jour nouveau, la médecine des semblables et ses applications thérapeutiques insoupçonnées. L’approche naturelle qu’il propose pourra compléter avantageusement le savoir allopathique : le diagnostic et le traitement restant les prérogatives du médecin. Un livre à garder précieusement à portée de main, pour le bien-être et le confort de nos tout-petits !

    • Les clés du bonheur se nomment Amour, Altruisme et Compassion

      4,00

      Aux yeux de millions de personnes, le dalaï-lama incarne la plus haute des aspirations humaines : la quête du bonheur. Dans ce cadre, ces entretiens, qui se sont déroulés sur une période de vingt ans, abordent la place de la religion dans le monde moderne, le rôle du gourou, la motivation sur le sentier spirituel, l’entraînement mental, et même la répression au Tibet du printemps 2008.Défenseur passionné du dialogue interreligieux, le dalaï-lama est aussi un spécialiste en métaphysique engagé dans un vigoureux dialogue avec la science. Au fil des pages, sa sagesse – qui n’est pas seulement issue de sa connaissance des textes mais fruit aussi de son expérience – apportent des réponses sur la façon de trouver le vrai bonheur.

    • Sexe : Savez-vous vous y prendre avec les hommes ? : Secrets et vérité sur le sexe des hommes à l’usage des femmes !

      4,00

      Aux yeux de nombreuses femmes, l’homme reste un être bien mystérieux. Et sur le plan sexuel, peut-être plus encore !

      – Quel type de femme l’homme choisit-il ?
      – Qu’attend-il de sa partenaire, une fois la relation établie ?
      – Comment une femme doit-elle se comporter pour trouver et garder un homme pour la vie ?
      Voilà quelques-unes des questions que se posent les femmes et auquel répond cet ouvrage sur le fonctionnement et les préférences sexuelles des hommes. Sans détours.

      Loin des clichés : « Leur cerveau se situe en dessous de la ceinture ! » ou « les préliminaires ne les intéressent pas ! », le sexologue Iv Psalti explique comment ça marche. Il passe en revue leurs « petits secrets » et lève le voile sur les aspects psychologiques de la sexualité masculine. À partir de nombreux exemples tirés de son expérience de thérapeute, et de profils-types destinés à montrer l’Homme sous tous ses angles sexuels, l’auteur propose aux lectrices – souvent avec beaucoup d’humour – d’approfondir leur connaissance du mâle, en général, et du leur, en particulier !

      Ce livre propose aux femmes d’agir pour améliorer leur relation et leur sexualité. Tous les hommes sont différents et chaque femme doit apprendre à les reconnaître. Si elles le désirent, elles peuvent facilement parvenir à garder leur homme très longtemps, voire pour la vie, et en retour obtenir que leurs aspirations sexuelles soient comblées. Il suffit qu’elles tiennent compte de ces spécificités masculines, sans pour cela renier leur côté féminin, ni par ailleurs ressentir comme une capitulation les différentes concessions qu’elles font.

      Un livre absolument indispensable pour toutes celles qui veulent connaître l’avis d’un homme, de surcroît sexologue, sur le fonctionnement sexuel de l’homme et découvrir l’épanouissement sexuel à deux !

    • Bientôt papa!

      3,00

      L’arrivée d’un bébé et la grossesse sont des bouleversements importants dans la vie d’une femme, d’accord. Mais est-ce une raison pour vous juger vous, le futur papa, comme parfaitement étranger à la situation ? Comme si vous n’aviez aucunement besoin de compréhension pendant cette période délicate ni de préparation à ce qui va (vous) arriver ? Non, bien sûr ! Voici, enfin, le premier ouvrage de grossesse écrit tout spécialement pour les hommes. Vous y trouverez une mine d’informations scientifiques, mais aussi des conseils d’homme à homme, que vous ne trouverez dans aucun autre livre sur la grossesse. Comme, par exemple, ce que vous ne devrez surtout pas dire à votre femme pendant les contractions. Un livre plein d’humour pour vous préparer à être papa dans la bonne humeur !

    • La ménopause

      2,80

      Le premier guide complet et illustré sur la ménopause, avec des informations pratiques données par une experte de la santé féminine. Il explique en termes clairs et informatifs, appuyés sur plus de 200 illustrations, ce qui se produit dans le corps pendant la ménopause, et pourquoi. Il analyse les thérapies possibles, hormonales et naturelles, et détaille la façon dont elles peuvent être adaptées aux besoins de chacune. Il passe en revue tous les troubles ménopausiques et explique comment les combattre. Il indique les habitudes alimentaires et hygiéniques ainsi que les stratégies psychologiques qui vous apporteront une meilleure santé et plus de bien-être. Il donne à chaque femme le pouvoir de prendre en charge son corps et sa vie : sports, thérapie hormonale de substitution, thérapie complémentaire.

    • Le courage réinventé

      2,50
      Le courage est une valeur en hausse. L’opinion publique qui a fait des pompiers de New York ses héros, multiplie les hommages aux secouristes, urgentistes, médecins, policiers. Au cinéma et à la télévision, elle plébiscite les scénarios guerriers. Mais la vertu du courage peut aussi être dangereuse. Quand on l’invoque, la violence et l’esprit belliqueux ne sont jamais très loin. Dès lors, au moment où le courage est célébré, une fatalité le condamne-t-elle à se pervertir ?

    • L’art de mener les conversations difficiles

      3,80

      La promotion que vous attendiez n’arrive pas ? Un collègue a une attitude négative envers vous ? On vous coupe la parole en réunion ? Un employé n’atteint pas les objectifs que vous lui aviez fixés ?…

      Pour réussir dans votre vie professionnelle, la compétence technique ne suffit pas. Vous devez aussi et surtout maîtriser l’art de la discussion.  Avec beaucoup d’humour, ce livre vous met toutes les cartes en main pour vous sortir brillamment de toutes les situations. Réussir un entretien d’embauche, animer une réunion, ou encore prendre congé d’un rabat-joie dans un cocktail ? Bientôt un jeu d’enfant !

      Comment passer de la « petite conversation » à la discussion sérieuse. Comment garder la maîtrise d’une conversation. Comment manier le silence comme outil de communication. Les tournures de phrases à privilégier et celles à oublier.  Quand vous l’aurez apprivoisé, cet art des conversations difficiles vous ouvrira les portes du succès, au travail et dans toutes les situations de la vie quotidienne.

    • L’art de se faire épouser des paresseuses

      3,90

      Vous aimeriez bien vous faire passer la bague au doigt mais l’élu de votre cœur manifeste un enthousiasme, disons, moins marqué que le vôtre ? Pour toutes celles qui désirent se lancer dans l’aventure du mariage mais qui sont trop paresseuses pour arriver à leur fin, voici Le livre indispensable. Personne n’avait osé jusqu’ici adapter L’art de la guerre aux stratégies d’approche matrimoniale. C’est chose faite ! Ce guide vous apportera le soutien nécessaire à votre entreprise grâce à une méthode qui a fait ses preuves, avec des exemples à méditer et des réponses à vos légitimes interrogations tactiques. Vous pourrez alors adopter une stratégie lente ou une stratégie rapide (dite ” la corrida “). Les cas désespérés pourront consulter le dernier chapitre, ultime recours diaboliquement efficace à défaut d’être très recommandé. A utiliser avec modération autant que circonspection !

    • La force des émotions : Amour, colère, joie

      3,80

      Combien d’erreurs commises ” sous le coup de l’émotion “, mais aussi combien d’autres évitées parce que nous avons su être attentifs ? Comment rester maître de ses émotions ? Comment mieux comprendre celles des autres ?

      Ce livre est à la fois un guide pour s’orienter dans la floraison des découvertes récentes sur les émotions et leurs vertus, et un traité pratique : pour chacune des grandes émotions, les auteurs y ont rassemblé les conseils qu’ils proposent à leurs patients. Pour apprendre à faire de vos émotions une force.

      Les émotions pimentent la vie ; encore faut-il savoir les gérer. La colère, semble-t-il, désamorce un accès de violence. La honte, la peur, la joie, le rire… autant de sentiments que vous apprenez à dompter.

      Un livre clair, ponctué de témoignages et de nombreux conseils, pour un été de remise en questions.

      Peut-on maîtriser sa jalousie ? Quelle est la part du désir dans l’amour, et pourquoi sommes-nous parfois infidèles ? En quoi la joie est-elle bonne pour la santé ? Le bonheur dépend-il de chacun d’entre nous ou des circonstances ?

    • J’arrête de râler

      2,80

      C’est un fait : nous râlons en moyenne 15 à 30 fois par jour… Si cela devient vite insupportable pour notre entourage, c’est finalement tout aussi énervant et fatigant pour nous-mêmes.
      Mais comment faire pour endiguer le phénomène ? Christine Lewicki a fait le pari d’arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations et ces désagréments que le grognement engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre.
      Une méthode simple en quatre phases, très efficace pour transformer son quotidien : se lancer le challenge ; en prendre conscience ; constater les premiers bénéfices et consolider ses acquis !

    • Le chemin le moins fréquenté : Apprendre à vivre avec la vie

      3,00

      Bonne état général sauf a déplorer parfois l’usure de la jaquette, le jaunissement des pages, des taches sur les flans du livre et l’écriture sur deuxième page n’empêchement pas la lecture. Produit de bonne qualité. envoi sous 24h00 en enveloppe a bulles.

    • Comment se faire des amis

      3,00

      Nos relations avec les autressont déterminantes pour notre qualitéde vie !
      La facilité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, savoir motiver, corriger sans gâcher une relation de travail… Cela s’apprend ! Ce livre, utile à tous les âges et dans tous les métiers, vous donnera tous les conseilspour développer des relations humaines de qualité, nécessaires à l’efficacité professionnelle et personnelle.
      Dale Carnegie, leader mondial de la formation continue, est spécialisé dans les entraînements à la communication, au leadership, à la vente, au management et à la prise de parole en public. C’est la source la plus crédible dans ces domaines.

    • Tout sur nous : Le livre de votre histoire d’amour, A remplir à deux…

      2,70

      De la première rencontre à la découverte de l’autre, des sujets qui fâchent
      Au meilleur qui reste à venir, autant d’éléments qui vous permettront
      De mieux vous connaître, pour (peut-être) mieux vous aimer! Un cadeau interactif à offrir sans tarder à votre bien-aimé(e)! Ce livre vous suivra comme un album-photos, ou une boîte remplie de lettres d’amour…

    • La Cigarette, c’est décidé j’arrête

      3,00

      Amour, santé, études, copains et avenir…autant de sujets qui vous intéressent et sur lesquels vous vous interrogez. La collection HYDROGENE par la variété de ses thèmes, ses témoignages d’adolescents, ses informations précises, ses points de vue multiples, ses conseils et ses pistes de réflexion, vous aide à aborder et à répondre à toutes vos questions.

      Que valent toutes ces méthodes de sevrage tabagique proposées dans les magazines ? Qu’est-ce qui marche vraiment ? Et puis si j’arrête, est ce que je vais grossir ? Déprimer ? Et si jamais je rechute ? Un livre conseil pour dire non, une fois pour toutes à la cigarette !

    • Je t’appelle Tendresse

      3,30

      Permets à mon sourire de t’offrir ma tendresse, permets à ma main de t’apporter du doux, permets à mon regard de te dire ton importance et accepter ainsi ma gratitude au cadeau de ta présence.

      Réédition Les poèmes de Jacques Salomé sont ici enrichis de dessins nouveaux. Le thème de la tendresse a toujours été un des thèmes majeurs de cet auteur. Jacques Salomé, psychosociologue, est réputé pour le succès de ses livres. “Je t’appelle Tendresse” s’est vendu, dans sa précédente édition, à une vingtaine de milliers d’exemplaires.

    • Pour être de meilleurs amants

      3,00

      Il est un domaine que l’on découvre et redécouvre sa vie durant, celui de l’harmonie entre les corps. Sans elle, l’harmonie des cœurs à laquelle chacun aspire ne saurait être qu’une chimère. S’il existe de multiples façons d’atteindre le bonheur, qui peutprétendre ne plus rien avoir à apprendre ? Ce livre, loin des recettes simplistes, permet non seulement àchacun de conjurer la crainte de l’échec, mais aussi d’atteindre la maîtrise de ce qui doit rester un véritable art de vivre. C’est en explorateur des méandres de notre imaginaire érotique que François Parpaix nous convie ici à partir à la (re)conquête de notre désir.

    • Partager et vivre l’intimité : Le Secret des couples heureux

      4,00

      Êtes-vous satisfait(e) de votre relation ? Tout est-il comme vous le voudriez ? Ressentez-vous de la peur, de la colère et de la culpabilité dans votre relation ? Vivez-vous une véritable intimité, celle du cœur et de l’esprit ? Vivre avec une autre personne dans l’intimité nous confronte à nos plus profondes turbulences intérieures. Et nous sommes nombreux à ne pas savoir réagir positivement aux sentiments négatifs que réveille l’intimité. Quand le conflit éclate, nos réactions sont surtout dictées par nos habitudes, notre conditionnement, nos peurs, nos blessures, nos angoisses et notre ego. Seuls ceux qui sont capables de dépasser ces réactions négatives peuvent faire l’expérience d’une communion intime qui s’épanouit avec le temps, dure longtemps et enrichit les deux partenaires. Don et Martha vous ouvrent les voies pour : ouvrir votre cœur là où vous aviez l’habitude de porter un jugement, considérer tous les comportements fondés sur la colère, la souffrance et la peur (les nôtres et ceux de notre partenaire) comme un appel à l’aide en vue d’une guérison plutôt que comme une menace ou un reflet de notre insuffisance. Et ils vous apprendront : à communiquer d’une façon radicalement nouvelle qui vous permettra de ne plus être systématiquement sur la défensive pour être dans la sécurité, à créer dans votre couple un environnement émotionnel sûr qui facilitera la guérison des blessures intérieures de l’enfance et de l’âge adulte, à choisir dans votre vie et votre relation l’amour plutôt que la peur.

    Start typing and press Enter to search

    Panier

    Votre panier est vide.